Quand il se faisait insulter par Florian Thauvin

Florian Thauvin et Dimitri Payet en compagnie d'André-Pierre Gignac. © BEAUFILS/SIPA
En revenant à Marseille en janvier 2017, Dimitri Payet a retrouvé Florian Thauvin, un joueur avec lequel les relations n'ont pas non plus été toujours idylliques. En février 2015, lors d'un match entre Marseille et Rennes, ce dernier avait même été surpris en train d'insulter son coéquipier ("fils de pute") sur le terrain. En mars, Payet était revenu sur cet incident : "Thauvin ? Je n'ai rien à dire. Des affinités avec lui ? Sur le terrain, oui, mais en-dehors, non, pas d'affinités. Les insultes à Rennes ? Oui, ça m'a choqué. Je n'ai rien dit, je n'ai pas voulu envenimer les choses".

Depuis, les relations se sont nettement améliorées entre les deux hommes, Thauvin qualifiant même Payet de "joueur extraordinaire", au début du mois de février 2017, après la victoire de l'OM contre Lyon et l'a également déclaré après la prestation stratosphérique de Payet contre Leipzig le 12 avril 2018. 
En revenant à Marseille en janvier 2017, Dimitri Payet a retrouvé Florian Thauvin, un joueur avec lequel les relations n'ont pas non plus été toujours idylliques. En février 2015, lors d'un match entre Marseille et Rennes, ce dernier avait même été surpris en train d'insulter son coéquipier ("fils de pute") sur le terrain. En mars, Payet était revenu sur cet incident : "Thauvin ? Je n'ai rien à dire. Des affinités avec lui ? Sur le terrain, oui, mais en-dehors, non, pas d'affinités. Les insultes à Rennes ? Oui, ça m'a choqué. Je n'ai rien dit, je n'ai pas voulu envenimer les choses". Depuis, les relations se sont nettement améliorées entre les deux hommes, Thauvin qualifiant même Payet de "joueur extraordinaire", au début du mois de février 2017, après la victoire de l'OM contre Lyon et l'a également déclaré après la prestation stratosphérique de Payet contre Leipzig le 12 avril 2018. 
© BEAUFILS/SIPA