Thierry Roland, une tribune à son nom

Thierry Roland © BENAROCHSIPA
"La voix du football" s'est éteinte le 16 juin 2012, à la suite d'un accident vasculaire cérébral, laissant derrière elle plus de 1 300 matches commentés. 13 coupes du monde, 9 Euros… Les chiffres sont impressionnants et cette longévité est marquée par des envolées souvent drôles et brillantes, parfois polémiques.

Son personnage ainsi que son duo avec Jean-Michel Larqué ont dépassé le cadre du football pour rentrer dans la culture populaire. En son hommage, la tribune de presse du Stade de France a été rebaptisée " tribune Thierry Roland ".
"La voix du football" s'est éteinte le 16 juin 2012, à la suite d'un accident vasculaire cérébral, laissant derrière elle plus de 1 300 matches commentés. 13 coupes du monde, 9 Euros… Les chiffres sont impressionnants et cette longévité est marquée par des envolées souvent drôles et brillantes, parfois polémiques. Son personnage ainsi que son duo avec Jean-Michel Larqué ont dépassé le cadre du football pour rentrer dans la culture populaire. En son hommage, la tribune de presse du Stade de France a été rebaptisée " tribune Thierry Roland ".
© BENAROCHSIPA