Sénégal - Colombie : la Colombie s'en sort ! Le résumé du match

Sénégal - Colombie : la Colombie s'en sort ! Le résumé du match RESULTAT COLOMBIE – SENEGAL - Les Colombiens s'en sortent dans ce groupe H et s'imposent 1-0 face au Sénégal. Grâce à cette victoire, ils terminent premier du groupe. De son côté, le Sénégal est éliminé à cause du nombre de cartons par rapport au Japon. Retrouvez le résumé du match.

Sénégal - Colombie - Le résumé

La Colombie s'est qualifiée pour les huitièmes de finale en décrochant la victoire contre le Sénégal (1-0), pour le compte de la dernière journée du groupe H, au Stade de Samara. Yerry Mina a inscrit le but de la formation colombienne. Ce résultat permet à la Colombie de terminer en première position du groupe H avec 6 points, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale. La sélection sénégalaise, quant à elle, finit à la deuxième place avec 4 points. Avec respectivement 4 et 3 points, le Japon et la Pologne sont classés 2e et 4e. L'unique but de l'opposition a été marqué de la tête à la 74e minute par Mina, servi par Quintero. Mbaye Niang (Sénégal) a écopé d'un carton jaune à la 51e minute, ainsi que Mojica (45e) du côté de l'équipe colombienne. Avec 3 tirs cadrés (sur 8 tentatives au total) contre 2 (sur 3), les Lions de la Teranga se sont révélés plus dangereux que les Cafeteros. Avec 57 % de possession contre 43 %, les Colombiens ont davantage eu le contrôle du ballon. Les prochains matchs du Sénégal et de la Colombie : Quant à la Colombie, elle jouera face au deuxième du groupe G le 3 juillet 2018 à 20h00 (heure française) pour les huitièmes de finale. Feuille de match :

  • Sénégal - Colombie : 0-1
  • Affluence : 41 970 spectateurs
  • Arbitre : Milorad Mazic
  • Buts : Yerry Mina (74e) pour la Colombie
  • Avertissements : Niang (51e) pour le Sénégal, Mojica (45e) pour la Colombie
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition du Sénégal : Ndiaye (16), Gassama (21), Koulibaly (3), Sane (6), Sabaly (12) [puis Wague à la 74e ], Gueye (5), Kouyate (8), Sarr (18), Niang (19) [puis Sakho à la 86e ], Balde (20) [puis Konate à la 80e ] et Mane (10)
  • Entraîneur du Sénégal : Aliou Cisse
  • Composition de la Colombie : Ospina (1), Arias (4), Mina (13), Sanchez (23), Mojica (17), Sanchez (6), Uribe (15) [puis Lerma à la 83e ], Quintero (20), Cuadrado (11), Falcao (9) [puis Borja à la 89e ] et Rodriguez (10) [puis Muriel à la 31e ]
  • Entraîneur de la Colombie : Jose Pekerman

18:19 - Habib Beye très triste

L'ancien international sénégalais, Habib Beye a commenté l'élimination de son pays dans cette Coupe du monde. La tristesse est grande mais la fierté également : "Le football est parfois magnifique, parfois cruel et même injuste mais la réalité de ce sport doit être accepté. Je suis et reste un lion du Sénégal."

18:14 - Yerry Mina homme du match

Le défenseur du FC Barcelone est élu homme du match de ce Sénégal Colombie. Buteur sur corner, il offre la qualification aux coéquipiers de James Rodriguez. C'est son deuxième but du Mondial, de quoi valoir ce titre même si David Ospina a été solide sur ses interventions. 

18:11 - Vidéo : le résumé du match Sénégal - Colombie

Grâce à un but de Mina, la Colombie s'en sort face au Sénégal et arrache la qualification. Si en première période le Sénégal a dominé, la seconde période était totalement à l'avantage des hommes de José Pekerman.

18:07 - Les cartons départagent le Japon et le Sénégal

C'est incroyable mais mais le Sénégal est éliminé à cause du nombre de cartons. Six cartons pour le Sénégal contre 4 pour les Japonais ! C'est donc le Japon qui ira en huitième alors que les hommes d'Aliou Cissé devront rentrer chez eux.

17:54 - ⏰ MATCH TERMINÉ ! La Colombie s'impose !

C'est fait ! Les Colombiens arrachent la qualification pour les huitièmes de la Coupe du monde. La Colombie s'impose grâce au second but du Mondial de Mina sur corner. Avec cette victoire, la Colombien se retrouve première de son groupe. Le résultat est terrible pour le Sénégal mais les hommes d'Aliou Cissé ont eu du mal en seconde période et s'inclinent logiquement.

17:52 - La Colombie balance les ballons

Les Colombiens balancent les ballons, ils savent que la qualification est proche. Il ne reste plus que deux minutes et le Sénégal n'est pas dangereux.

17:50 - Quatre minutes de temps addtionnel

Le quatrième arbitre vient de donner quatre minutes de temps additionnel dans ce Sénégal Colombie. Plus que quatre minutes pour le Sénégal pour créer l'exploit.

17:48 - Falcao sort

Le capitaine Radamel Falcao sort et laisse son brassard à Carlos Sanchez sous les ovations du public. L'attaquant de Monaco est remplacé par le numéro 19, Borja.

17:47 - Contre mal joué par la Colombie

Quintero part en contre et trouve Falcao mais ce dernier s'enferme au milieu de trois défenseurs du Sénégal. On est tout proche de basculer dans le chaos. Les deux équipes se donnent et le Sénégal prend tous les risques.

17:45 - Sakho rentre

Niang doit céder sa place pour les cinq dernières minutes de ce Sénégal Colombie. Il est remplacé par Sakho. Le Sénégal pousse dans les dernières minutes mais c'est très compliqué pour les hommes d'Aliou Cissé.

17:44 - Les cartons départagent le Japon et le Sénégal

C'est incroyable mais pour le moment le Sénégal est éliminé à cause du nombre de cartons. Six cartons pour le Sénégal contre 4 pour les Japonais !

17:42 - L'heure des changements

Le Sénégal a décidé de faire un changement avec la sortie de Baldé par Konaté et du côté de la Colombie c'est Uribe qui est remplacé par Lerma.

17:39 - Sarr au dessus

Le joueur de Rennes vient de se procurer une belle occasion. Seul au second poteau, le joueur reprend un centre mais loupe totalement son intérieur du pied et le ballon s'envole dans les tribunes.

17:37 - Quelle occasion de Niang !

Le Sénégal n'a pas tardé à réagir et se procure une très belle occasion par l'intermédiaire de son attaquant Niang. Ospina s'interpose difficilement. Sur le corner qui suit, Ospina intervient une nouvelle fois !

17:36 - Le Sénégal est éliminé pour le moment

Changement total de physionomie dans cette rencontre et dans ce groupe puisque désormais, le Sénégal est éliminé de la Coupe du monde. Il ne reste plus que quinze minutes dans ce Sénégal Colombie.

LIRE PLUS

En savoir plus

Le Sénégal, qui a besoin d'un simple  match nul aujourd'hui face à la Colombie pour continuer son chemin dans cette Coupe du monde, ne veut pas tomber dans le piège de conjectures qui lui feraient perdre le fil du match. La consigne sera de jouer pour gagner, a précisé le sélectionneur Aliou Cissé. Ce sera une rencontre compliquée, il faudra mettre beaucoup d'engagement pour faire face une équipe à l'aise sur le plan technique". De son côté, José Pekerman, le coach de la Colombie, qui doit battre le Sénégal pour décrocher la qualification à coup sûr, a indiqué qu'il avait un plan de jeu clair pour tenter de dominer son adversaire du jour et contrer notamment Sadio Mané, identifié comme l'un des principaux dangers de cette sélection sénégalaise. Verdict au coup de sifflet final, aux alentours de 17h45.

Les infos de diffusion de ce match Sénégal - Colombie : à la TV, la rencontre est à suivre sur la chaîne beIN Sports 2, à partir de 16 heures. En streaming sur Internet, le match est proposé sur la plateforme beIN Connect (Les infos sur le programme TV et le programme de la Coupe du monde sur cette page). Nous vous proposons également suivre le match en direct commenté sur cette page, avec l'évolution du score, le résumé des temps forts et le résultat final. La composition probable des équipes : La compo probable de la Colombie : Ospina - Arias, Zapata, Sanchez, Mojica - Barrios, Sanchez - Cuadrado, Quintero, James Rodriguez - Falcao. La compo probable du Sénégal : N'Diaye - Wagué, Sané, Koulibaly, Sabaly - Kouyaté, Gueye - Sarr, Niang, Mané - Baldé. Le pronostic et les cotes : La cote pour une victoire du Sénégal : entre 3,80 et 5 euros. La victoire de la Colombie : entre 1,80 et 2 euros. Le match nul : entre 3 et 3,80 euros.