Il exige de ne pas jouer en sentinelle

© SIPA
Très exigeant avec le PSG, notamment au moment de négocier ses prolongations de contrat, Adrien Rabiot aurait notamment fait part de son souhait de ne plus plus évoluer dans le rôle de "sentinelle au milieu de terrain", sa préférence allant à un rôle de relayeur.

"Il faut toujours contrôler ses déplacements, se brider, ne pas se projeter vers l'avant, avait-il notamment expliqué en août 2017. Or moi, je suis porté d'instinct vers l'attaque et je pense avoir quelques qualités dans ce registre". Son manque d'appétence pour cette fonction aura sans doute également joué dans la décision de Didier Deschamps de ne pas le retenir pour le Mondial 2018 puisque le sélectionneur avait choisi Steven Nzonzi, un spécialiste du poste.
Très exigeant avec le PSG, notamment au moment de négocier ses prolongations de contrat, Adrien Rabiot aurait notamment fait part de son souhait de ne plus plus évoluer dans le rôle de "sentinelle au milieu de terrain", sa préférence allant à un rôle de relayeur. "Il faut toujours contrôler ses déplacements, se brider, ne pas se projeter vers l'avant, avait-il notamment expliqué en août 2017. Or moi, je suis porté d'instinct vers l'attaque et je pense avoir quelques qualités dans ce registre". Son manque d'appétence pour cette fonction aura sans doute également joué dans la décision de Didier Deschamps de ne pas le retenir pour le Mondial 2018 puisque le sélectionneur avait choisi Steven Nzonzi, un spécialiste du poste.
© SIPA