France - Australie : le résumé du match et les buts en vidéo

France - Australie : le résumé du match et les buts en vidéo RESULTAT FRANCE - AUSTRALIE - L'équipe de France s'est imposée dans la douleur face à l'Australie, ce samedi, sur le score de 2-1, grâce à un but en fin de match de Paul Pogba. Découvrez le résumé du match et les buts en vidéo.

Samedi, pour le compte de la première opposition du groupe C de la Coupe du monde 2018, l'Australie jouait au Kazan Arena pour y affronter la France. La formation française s'est imposée (2-1), grâce à des buts d'Antoine Griezmann (sur penalty) et de Paul Pogba, contre une réalisation de Mile Jedinak (sur penalty). Après ce résultat, la France s'installe à la 1re place du groupe C et la sélection australienne à la 2e. Pogba a fait basculer le match en faveur de la France à la 80e minute, sur une passe de Giroud. Griezmann avait ouvert le score sur penalty pour la formation française à la 58e minute, suite à une faute de Josh Risdon. Jedinak avait égalisé sur penalty pour l'Australie à la 62e minute (1-1), suite à une faute de Samuel Umtiti. Corentin Tolisso (France) a été averti à la 76e minute, ainsi que trois joueurs de l'équipe australienne : Leckie (13e), Risdon (57e) et Behich (87e). Les Bleus a été la formation la plus menaçante en cadrant 7 frappes (sur 9 tirs) contre 1 pour les Socceroos (sur un total de 3). La possession a été supérieure du côté des Français avec un pourcentage de 57 % contre 43 %. Les prochains matchs de la France et de l'Australie : La France jouera face au Pérou lors de son prochain match, le 21 juin 2018 à 17h00 (heure française) pour le 2e match du groupe C. L'Australie, de son côté, jouera face au Danemark le même jour à 14h00 (heure française) pour le 2e match du groupe C. Feuille de match :

  • France - Australie : 2-1
  • Affluence : 41 279 spectateurs
  • Arbitre : Andres Cunha
  • Buts : Antoine Griezmann 58e et Paul Pogba 80e pour la France, Mile Jedinak 62e pour l'Australie
  • Avertissements : Tolisso (76e) pour la France, Leckie (13e), Risdon (57e) et Behich (87e) pour l'Australie
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition de la France : Lloris (1), Pavard (2), Umtiti (5), Varane (4), Hernandez (21), Kante (13), Pogba (6), Tolisso (12) [puis Matuidi à la 78e ], Griezmann (7) [puis Giroud à la 70e ], Mbappe (10) et Dembele (11) [puis Fekir à la 70e ]
  • Composition de l'Australie : Ryan (1), Risdon (19), Milligan (5), Sainsbury (20), Behich (16), Mooy (13), Rogic (23) [puis Irvine à la 72e ], Jedinak (15), Leckie (7), Nabbout (11) [puis Juric à la 64e ] et Kruse (10) [puis Arzani à la 84e ]

France - Australie en direct / live

14:45 - Le résumé du match avec les buts en vidéo

Découvrez les trois buts inscrits dans ce France - Australie, signés Griezmann et Pogba pour les Bleus, et Jedinak pour les Socceroos :

14:41 - Deschamps après France - Australie : "Un manque d'agressivité offensive"

Didier Deschamps s'est exprimé dans le cadre de l'émission "Le Mag", animé par Denis Brogniart, sur TF1 : "Le résultat c'est la chose la plus importante parce que c'est le premier match et que c'est toujours compliqué, Evidemment je ne vais pas faire de l'Australie un cador, mais ils ont bien fait ce qu'ils avaient à faire, et nous, on a peiné sur les passes, la vitesse que l'on aurait pu mettre (...) On doit faire plus dans l'agressivité offensive. On a eu des récupérations médianes mais on a eu du mal à enchaîner par la passe ou la proposition de courses (...) Les trois qui sont rentrés aujourd'hui ont apporté quelque chose. J'ai 23 joueurs et je fais des choix par rapport à chaque adversaire, pour leur créer le plus de problèmes possible".

14:34 - Tolisso : "Plus de difficultés que d'habitude"

La réaction de Corentin Tolisso, milieu de terrain de l'équipe de France : "J'ai eu plus de difficultés que sur les matchs précédents en équipe de France. J'ai eu un peu moins de réussite, il va falloir travailler. Je ne vais pas baisser les bras, j'ai beaucoup d'envie. Au niveau collectif, il faut retenir les trois points".

14:31 - Griezmann estime qu'il y avait bien penalty pour la France

La France a bénéficié d'un penalty à la 58e, transformé par Griezmann, après le recours de l'arbitre à l'assistance vidéo. "Je pense qu'il y a penalty car il me prend le pied gauche et juste après, en me relevant, j'ai eu un peu mal, ce n'est pas une simulation, a indiqué Antoine Griezmann après la rencontre. Ça fait du bien qu'il y ait la vidéo pour ce cas".

14:29 - VIDEO - Le but de la délivrance signé Pogba

C'est Paul Pogba qui a donné la victoire à la France face à l'Australie, grâce à un but heureux, inscrit à dix minutes de la fin du match :

14:24 - VIDEO - L'égalisation de l'Australie

Juste après l'ouverture du score, la France a concédé l'égalisation sur un penalty consécutif à une faute de main de Samuel Umtiti :

14:21 - Griezmannn : "On doit faire mieux"

La réaction d'Antoine Griezmann, désigné homme du match à l'issue de ce France - Australie : "J'ai fait des meilleurs matchs mais le plus important, c'est l'équipe, c'est la victoire. On peut faire mieux, on doit faire mieux. La victoire fait du bien, on sera plus tranquilles pour le deuxième match. Il faudra être prêts contre le Pérou. Il faut qu'on trouve les automatismes. On savait qu'on n'avait pas fait une bonne première période, mais on a réussi à décrocher la victoire".

14:18 - VIDEO - Le penalty de Griezmann pour l'ouverture du score

C'est Antoine Griezmann qui avait ouvert le score dans ce France - Australie, en transformant un penalty qu'il avait lui-même obtenu :

14:16 - Umtiti : "Un mauvais réflexe"

La réaction de Samuel Umtiti : "On va retenir la victoire, c'est très important quand on commence une Coupe du monde. Tout n'est pas à jeter mais ont peut faire beaucoup mieux (...) Sur ma main (qui amène le penalty australien), c'est un mauvais réflexe, je pensais que le ballon était déjà passé et quand je me retourne, ma main touche le ballon. C'est un fait de jeu, j'ai essayé de me reconcentrer tout de suite. Des erreurs comme ça, ça arrive, il faut vite passer à autre chose et on a réussi à le faire aujourd'hui".

14:12 - Pogba : "On n'a pas lâché"

La réaction de Paul Pogba, au micro de Tf1, après France - Australie : "C'est un match de Coupe du monde il n'y a pas de petite équipe, ils ont bien joué leur jeu. On 'a pas lâché, et on a bien défendu à la fin. Sur mon but, je suis aidé par le défenseur, mais peu importe tant que ça rentre, c'est bon. Ces trois points sont très importants, on verra la suite".

14:10 - Deschamps après France - Australie : "On est capables de beaucoup mieux faire"

Didier Deschamps au micro de TF1 après France - Australie : "Cela n'a pas été simple, gagner le premier c'est important, ce n'est pas suffisant mais ce n'était pas évident à cette équipe d'Australie qui nous adonné du fil à retordre. On a manqué de changements de rythme, de jus, même si eux n'ont pas été très dangereux. On a manqué de passes verticales par exemple. On a eu un peu plus d'opportunités en fin de match mais on eu moins de situations dangereuses que d'habitude. C'est dur pour tout le monde dans cette Coupe du monde, il faut batailler. On a fait le job mais on est capables de beaucoup mieux faire".

13:53 - ⏰ MATCH TERMINÉ ! La France s'impose dans la douleur contre l'Australie (2-1)

La France débute cette Coupe du monde 2018 de foot par une victoire mais que ce fut compliqué pour les hommes de Didier Deschamps. Peu inspirés en attaque, les Bleus pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur un penalty généreusement accordé par l'arbitre et transformé par Griezmann, mais a vu l'Australie revenir immédiatement à hauteur, également sur penalty, à la suite d'une faute de main d'Umtiti. C'est finalement Paul Pogba qui a délivré l'équipe de France à dix minutes de la fin.

13:51 - Pogba donne de l'air aux Bleus

Pau Pogba remonte le terrain et obtient une faute à hauteur de la ligne médiane. Cela commence à sentir bon pour les Bleus...

13:50 - L'Australie pousse en fin de match

La France se recroqueville en défense dans ces dernières minutes. L'Australie tente de faire la décision mais de manière assez brouillonne.

13:48 - 5 minutes de temps additionnel dans ce France - Australie

Le temps réglementaire est désormais écoulé mas l'arbitre a décidé de poursuivre ce match pendant encore cinq minutes.

LIRE PLUS
Score France

Score France - Australie

2 | 1
Score Australie

Article le plus lu : Coupe du monde 2018 : actu et résultats : voir les actualités

Annonces Google