France - Danemark : pauvre spectacle à Moscou, le résumé du match

France - Danemark : pauvre spectacle à Moscou, le résumé du match RESULTAT FRANCE - DANEMARK - L'équipe de France a concédé le match nul sur un triste score de 0 à 0, face au Danemark, en phase de poules de la Coupe du monde 2018. Découvrez le résumé de la rencontre et les premières réactions.

Le résumé de France - Danemark

Le Danemark et la France sont qualifiés pour les huitièmes de finale à la suite de leur match nul (0-0) au Stade Loujniki, dans la ville de Moscou, dans le cadre de la dernière journée du groupe C. Aucune des deux équipes n'est arrivée à tromper la vigilance du portier adverse. Suite à cette opération, la sélection française s'installe en première position du groupe C avec 7 points et s'assure une place en huitièmes de finale. La formation danoise, de son côté, détient la deuxième place avec 5 points et est assurée de disputer les huitièmes de finale, dans l'attente du résultat du match en cours entre le Pérou (3 points, 3e) et l'Australie (1 point, 4e). Mathias Jorgensen (Danemark) a reçu un carton jaune à la 48e minute. Les Bleus sont parvenus à cadrer 4 tirs (sur un total de 10 tentatives), et se sont donc révélés plus offensifs que la Danish Dynamite, qui en a cadré 1 (sur un total de 3). La possession du ballon a été supérieure du côté des Français avec un pourcentage de 61 % contre 39 %. Les prochains matchs du Danemark et de la France : Le Danemark jouera face au premier du groupe D le 1 juillet 2018 à 20h00 (heure française), lors de sa prochaine rencontre pour les huitièmes de finale. La France, de son côté, jouera contre le deuxième du groupe D le 30 juin 2018 à 16h00 (heure française) pour la même occasion. Feuille de match :

  • Danemark - France : 0-0
  • Affluence : 78 011 spectateurs
  • Arbitre : Sandro Ricci
  • Aucun but
  • Avertissements : Mathias Jorgensen (48e) pour le Danemark
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition du Danemark : Schmeichel (1), Dalsgaard (14), Christensen (6), Kjaer (4), Stryger Larsen (17), Delaney (8) [puis Lerager à la 92e ], Eriksen (10), Mathias Jorgensen (13), Braithwaite (11), Cornelius (21) [puis Dolberg à la 75e ] et Sisto (23) [puis Fischer à la 60e ]
  • Entraîneur du Danemark : Age Hareide
  • Composition de la France : Mandanda (16), Sidibe (19), Kimpembe (3), Varane (4), Hernandez (21) [puis Mendy à la 50e ], Griezmann (7) [puis Fekir à la 68e ], Kante (13), Nzonzi (15), Dembele (11) [puis Mbappe à la 78e ], Giroud (9) et Lemar (8)
  • Entraîneur de la France : Didier Deschamps

France - Danemark en direct / live

18:33 - Deschamps : "Ne remettez pas en cause Antoine Griezmann"

Didier Deschamps, après France - Danemark, toujours au micro de beIN Sports : "C'était prévu qu'Antoine Griezmann joue une heure et laisse sa place à Nabil Fekir (...) Ne remettez pas en cause Antoine Griezmann, s'il vous plaît. Je l'ai sorti parfois, il sait pourquoi. Je fais des choix, j'ai du monde sur le banc (...) Je ne suis pas inquiet. Par contre, notre adversaire connaît toujours notre équipe 48 heures à l'avance, ce serait pas plus mal si ce n'était pas le cas, ce serait bien que ça change".

18:30 - Deschamps après Danemark - France : "On doit faire mieux"

Didier Deschamps au micro de beIN Sports : "Nous avons eu du mal face à un bloc bas, comme tout le monde dans cette Coupe du monde, comme l'Espagne, le Brésil... Ce Mondial est très particulier, tout le monde pense à bien défendre. Une équipe en d"fendant, elle peut avoir des opportunités... On doit faire mieux mais face à des blocs regroupés, ce n'est pas évident".

18:20 - Varane : "On va essayer de progresser"

Raphaël Varane, qui était le capitaine des Bleus pour ce Danemark - France, au micro de beIN Sports : 'Le temps était un peu lourd, l'adversaire nous attendait, il nous a manqué un peu de vitesse pour contourner le bloc. On va essayer de progresser mais son reste efficaces, cela nous suffira. Si on peut retrouver un peu de peps, ce sera encore mieux".

18:16 - Kanté : "Compliqué face au bloc danois"

N'Golo Kanté, le milieu de terrain de l'équipe de France, au micro de beIN Sports : "On a essayé de garder la balle de trouver des solutions, mais cela a été compliqué face au bloc danois, qui ne voulait pas prendre de but. L'objectif est atteint avec cette première place. Les sifflets ? Je pense qu'ils étaient plutôt destinés au Danemark, qui tentait de gagner du temps".

18:12 - Antoine Griezmann a encore déçu dans ce France - Danemark

A l'image de la prestation des 22 acteurs de ce match France - Danemark, Antoine Griezmann s'est montré décevant aujourd'hui, à l'image de ses 18 ballons perdus, pour 55 touchés.

18:10 - La France n'a pas su quoi faire de la possession dans ce France - Danemark

La France termine ce match face au Danemark avec 67,8 % de possession mais n'a pas su vraiment utiliser cet avantage, en se créant très très peu d'occasions, et en cadrant seulement trois tirs.

18:06 - Deschamps : "Un résultat qui convenait aux deux équipes"

Didier Deschamps, qui avait annoncé avant ce Danemark - France que son équipe jouerait la victoire, a tenu un discours légèrement différent après la rencontre, au micro de TF1 : "On a fait plus que le Danemark, mais en fin de match, ils ne viennent pas. On va pas aller les chercher non plus. Le résultat convient aux deux équipes. On a eu les occasions pour gagner ce match mais ils ont fait ce qu'il fallait en mettant de la densité et du gabarit. On a assuré l'objectif de prendre la première place. Cette phase de groupes a été compliquée, les équipes sont bien préparées. Les changements ont un peu nui à la cohésion d'équipe mais c'est bien que tous les joueurs se sentent concernés".

17:54 - ⏰ MATCH TERMINÉ ! La France concède le nul face au Danemark (0-0)

Ce France - Danemark se termine sur ce score nul et vierge de 0-0 à l'issue d'une triste prestation des deux équipes, qui se sont contentées de ce résultat. La France termine première du groupe, le Danemark deuxième. Les Bleus se seront montrés une nouvelle fois laborieux pour leur troisième rencontre du Mondial et devront exprimer d'autres qualités pour espérer briller dans la suite de la compétition.

17:50 - Trois minutes de temps additionnel dans ce France - Danemark

Les approximations continuent de se multiplier dans cette rencontre décidément peu spectaculaire, à l'image de ces passes ratées de Mendy et Nzonzi.

17:48 - Mbappé percute ! Sans succès

Kylian Mbappé profite d'une hésitation de la défense du Danemark pour trouver un eu d'espace dans la surface adverse. Il tente une passe en talonnade pour Giroud mais cela manque encore de précision.

17:46 - Mbappé n'y arrive pas non plus

Sidibé centre depuis le côté droit, Mbappé tente de reprendre en aile de pigeon mais ne réussit pas son geste. Le ballon file en 6 mètres.

17:45 - France - Danemark, le premier 0-0 de cette Coupe du monde ?

Il ne reste plus que quelques minutes à jouer dans ce match et la France et Le Danemark semblent se diriger vers un triste match nul sur le score de 0 à 0, une première dans cette Coupe du monde 2018...

17:43 - Les sifflets reprennent de plus belle dans ce France - Danemark

Il ne reste plus que 5 minutes à jouer dans ce France - Danemark et les deux équipes ne font rien pour forcer la décision. Le public, déçu, proteste à nouveau

17:41 - Giroud s'écroule dans la surface !

Sur centre de Mendy, l'attaquant français perd ses appuis dans la surface. A-t-il été déséquilibré ? L'arbitre attend le verdict de ses assistants vidéo et décide de ne pas siffler, à juste titre.

17:40 - Fekir encore dangereux !

Bien servi dans l'axe à l'entrée de la surface de réparation adverse, Nabil Fekir arme du gauche ! C'est cadré et cela oblige Schmeichel à un bel arrêt sur sa droite.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Grand débat national : le mode d'emploi › Voir les actualités

France - Danemark : pauvre spectacle à Moscou, le résumé du match
France - Danemark : pauvre spectacle à Moscou, le résumé du match

Le résumé de France - Danemark Le Danemark et la France sont qualifiés pour les huitièmes de finale à la suite de leur match nul (0-0) au Stade Loujniki, dans la ville de Moscou, dans le cadre de la dernière journée du groupe C. Aucune des deux...

Annonces Google