Nigeria - Argentine : l'Argentine miraculée, le résumé du match et les buts en vidéo

Nigeria - Argentine : l'Argentine miraculée, le résumé du match et les buts en vidéo RESUME VIDEO NIGERIA - ARGENTINE - Longtemps malmenée, l'Argentine a arraché sa qualification face au Nigeria (2-1) dans les dernières minutes grâce à Marcos Rojo. L'Albiceleste affrontera la France, samedi en huitièmes de finale. Retrouvez le résumé du match et les buts en vidéos.

Score Nigeria

Score Nigeria - Argentine

1 | 2
Score Argentine

Nigeria - Argentine en direct

22:07 - Le résumé du match Nigeria - Argentine

L'Argentine s'est qualifiée pour les huitièmes de finale en triomphant face au Nigéria (2-1), à l'occasion de la dernière journée du groupe D, au Stade Krestovski, dans la ville de Saint-Pétersbourg. Lionel Messi et Marcos Rojo a inscrit les buts de l'équipe argentine et Victor Moses (sur penalty) celui de la sélection nigériane. Suite à cette opération, l'Argentine occupe la deuxième place du groupe D avec 4 points et s'assure une place en huitièmes de finale. Le Nigéria, quant à lui, se situe en avant-dernière position avec 3 points, synonyme d'élimination, en attendant le résultat du match en cours entre la Croatie (9 points, 1re) et l'Islande (1 point, 4e). L'Argentine a pris un avantage définitif à la 86e minute grâce à Rojo, sur une passe de Pavon (1-2). La formation argentine avait marqué le premier but à la 14e minute avec un tir de Lionel Messi, servi par Banega (0-1). Un penalty de Moses, causé par Javier Mascherano, avait remis les deux équipes à égalité à la 51e minute (1-1). La sélection nigériane a vu deux de ses joueurs écoper d'un carton jaune : Balogun (32e) et Obi (91e), de même que trois joueurs de l'Argentine : Mascherano (49e), Banega (64e) et Messi (94e). Avec 4 tirs cadrés (sur un total de 7 tentatives) contre 3 (sur un total de 8), l'Albiceleste s'est révélée plus dangereuse que les Super Eagles. Avec 66 % de possession contre 34 %, les Argentins ont quasiment eu le monopole du cuir. Le 30 juin 2018 à 16h00 (heure française), la sélection argentine jouera face à la France pour les huitièmes de finale. Feuille de match :

  • Nigéria - Argentine : 1-2
  • Affluence : 64 468 spectateurs
  • Arbitre : Cuneyt Cakir
  • Buts : Victor Moses (51e, s.p.) pour le Nigéria, Lionel Messi (14e) et Marcos Rojo (86e) pour l'Argentine
  • Avertissements : Balogun (32e) et Obi (91e) pour le Nigéria, Mascherano (49e), Banega (64e) et Messi (94e) pour l'Argentine
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition du Nigéria : Uzoho (23), Troost-Ekong (5), Balogun (6), Omeruo (22) [puis Iwobi à la 90e ], Etebo (8), Obi (10), Ndidi (4), Moses (11), Musa (7) [puis Nwankwo à la 92e ], Iheanacho (14) [puis Ighalo à la 46e ] et Idowu (2)
  • Entraîneur du Nigéria : Gernot Rohr
  • Composition de l'Argentine : Armani (12), Mercado (2), Rojo (16), Otamendi (17), Tagliafico (3) [puis Aguero à la 80e ], Banega (7), Mascherano (14), Perez (15) [puis Pavon à la 61e ], Higuain (9), Messi (10) et Di Maria (11) [puis Meza à la 72e ]
  • Entraîneur de l'Argentine : Jorge Sampaoli

22:05 - Le résumé du match en vidéo

L'Argentine a tremblé mais elle a assuré l'essentiel face au Nigeria, ce mardi soir à Saint-Pétersbourg en s'imposant (2-1), validant ainsi son ticket pour les huitièmes de finale où elle affrontera la France, samedi. Lionel Messi avait mis l'Albiceleste sur la bonne voie en première période (1-0, 14e), avant que Victor Moses n'égalise sur un penalty litigieux (1-1, 51e). Les joueurs de Jorge Sampaoli se sont ensuite jetés vers le but nigérian et Marcos Rojo a délivré tout un peuple en fin de match (2-1, 86e). Revivez le match et découvrez les buts en vidéos ! 

22:01 - La France affrontera l'Argentine

L'équipe de France connaît maintenant son adversaire pour les huitièmes de finale, samedi prochain à Kazan. Ce sera l'Argentine, qui vient d'arracher sa qualification face au Nigeria (2-1) !

21:54 - ⏰ MATCH TERMINÉ ! L'Argentine arrache sa qualification !

C'est terminé à Saint-Pétersbourg ! L'Argentine arrache sa qualification dans les toutes dernières minutes grâce à cette victoire sur le Nigeria (2-1). Messi avait ouvert le score (14e) avant que Victor Moses n'égalise (51e, sp) puis que Marcos Rojo n'offre la victoire et la qualification aux Argentins en fin de match (86e).

21:51 - Sortie de Musa

Gernot Rohr effectue un dernier changement. Le grand attaquant de Crotone, Nwankwo, fait son entrée sur la pelouse à la place d'Ahmed Musa, qui a énormément donné dans ce match.

21:49 - 4 minutes de temps additionnel

M. Cakir accorde quatre minutes de temps additionnel dans cette fin de match incroyable entre l'Argentine et le Nigeria, dans une ambiance incroyable !

21:48 - Entrée d'Iwobi

Gernot Rohr tente à son tour le tout pour le tout pour arracher cette égalisation dans la fin de match. Alex Iwobi fait son entrée sur la pelouse à la place d'Omeruo.

21:46 - ⚽ BUT ! Rojo redonne l'avantage aux Argentins !

L'Argentine reprend l'avantage dans cette fin de match irrespirable ! Sur un centre venu de la droite, Marcos Rojo, resté traîner dans la surface, reprend de volée du pied droit pour battre Uzoho d'un tir puissant qui délivre l'Albiceleste ! 2-1 pour l'Argentine, qui est à nouveau virtuellement qualifiée.

21:43 - C'est au-dessus !

Ahmed Musa prend ses responsabilités dans cette fin de match sur ce coup franc et enroule bien son ballon mais il termine dans le petit filet extérieur de la cage de Franco Armani.

21:42 - Bon coup franc pour le Nigeria

Le Nigeria se procure un coup franc très intéressant dans cette fin de match, à une vingtaine de mètres du but argentin, légèrement décalé sur la droite. 

21:41 - Banega manque son corner

Ever Banega a traversé tout le terrain pour venir frapper un corner mais n'arrive pas à lever ce ballon et la défense nigériane dégage le cuir au loin sans trembler.

21:39 - Higuain frappe au-dessus !

Quelle occasion pour l'Argentine ! Meza parvient à faire la différence sur le côté gauche et ensuite à centrer en retrait pour Gonzalo Higuain au point de penalty mais l'attaquant de la Juve frappe au-dessus du but nigérian...

21:38 - Sampaoli tente tout

Le sélectionneur de l'Argentine, Jorge Sampaoli, tente le tout pour le tout et fait sortir son latéral gauche, Tagliafico, pour faire entrer Sergio Agüero dans l'axe de l'attaque.

21:37 - L'Islande a égalisé

Dans l'autre rencontre de ce groupe D, l'Islande a égalisé face à la Croatie grâce à un penalty inscrit par Sigurdsson à un quart d'heure de la fin. 

21:35 - Quelle occasion pour Ighalo !

Quelle occasion en faveur du Nigeria ! Sur un contre, Musa prend une nouvelle fois l'avantage grâce à sa vitesse côté gauche. Il centre pour Ighalo au point de penalty. Marcos Rojo revient mais manque son dégagement et offre un ballon à Ighalo sauf que ce dernier manque sa volée au point de penalty !

LIRE PLUS

Article le plus lu - Benalla en garde à vue : de nouveaux soupçons › Voir les actualités

Nigeria - Argentine : l'Argentine miraculée, le résumé du match et les buts en vidéo
Nigeria - Argentine : l'Argentine miraculée, le résumé du match et les buts en vidéo

Score Nigeria - Argentine 1 | 2 Nigeria - Argentine en direct 22:07 - Le résumé du match Nigeria - Argentine L'Argentine s'est qualifiée pour les huitièmes de finale en triomphant face au Nigéria...

Annonces Google