Valence - Arsenal : le show d'Aubameyang et des Gunners, le résumé du match

Valence - Arsenal : le show d'Aubameyang et des Gunners, le résumé du match RESULTAT VALENCE - ARSENAL - Auteur d'un triplé, Aubameyang a martyrisé les joueurs de Valence et permet aux Gunners d'aller en finale de la Ligue Europa. Le résumé en vidéo et les premières réactions.

Score Valnce

Score Valence - Arsenal

2 | 4
Score Arsenal

Valence - Arsenal en direct

23:30 - Le résumé du match en vidéo

Les trois buts d'Aubameyang, le but de Lacazette, le doublé de Gameiro... Voici en vidéo le résumé de la rencontre entre Valence et Arsenal.

23:25 - Le résumé du match

Après les scénarios incroyables en Ligue des champions, Valence espérait surfer sur cette vague en affligeant une remontada à Arsenal... L'espoir s'est vite transformé en cauchemar. Sous une grosse chaleur, ce sont les Espagnols qui rentraient de la meilleure des façons dans la rencontre et qui de mieux que Kevin Gameiro pour enflammer le stade ? Après seulement onze minutes de jeu, l'ancien joueur du PSG reprenait parfaitement un ballon au second poteau pour lancer la remontada. Malheureusement pour les Espagnols, une seule occasion suffisait à Aubameyang pour égaliser et plomber l'ambiance (17e). En seconde période, le spectacle était au rendez-vous, mais les Gunners d'Arsenal mettaient rapidement fin aux espoirs de Valence. Sur un exploit personnel, Lacazette inscrivait un magnifique but et donnait un avantage encore plus conséquent aux Anglais sur l'ensemble des deux matchs (50e, 1-2). Huit minutes plus tard, c'est de nouveau Kevin Gameiro qui relançait la rencontre en inscrivant un doublé après un léger cafouillage (58e, 2-2). À ce moment, Valence devait encore inscrire trois buts pour rejoindre la finale de la Ligue Europa. Mais Arsenal était beaucoup trop fort. Aubameyang, encore lui, inscrivait deux buts supplémentaires pour envoyer l'équipe d'Unai Emery en finale. Le premier en reprenant un centre au premier poteau (68e, 2-3) puis le second en fusillant le gardien de Francfort d'une frappe puissante à bout portant (2-4, 88e).

23:05 - Lacazette : "Quasiment le match parfait"

La réaction d'Alexandre Lacazette au micro de RMC Sport après la qualification en finale d'Arsenal : "On a une chance de gagner un trophée cette saison donc tant mieux pour nous. C'est le match presque parfait, même si on a encaissé deux buts. On savait qu'ils allaient mettre beaucoup de pression, on a su calmer le jeu, égaliser assez vite et contrôler par la suite. L'année dernière, on avait échoué aux portes de la finale contre l'Atlético, et là, j'y suis enfin ! L'avantage de l'aller a été suffisant."

23:00 - Prolongation à Chelsea

On ne sait toujours pas l'affiche de la finale de la Ligue Europa puisque Chelsea et Francfort en sont à 1-1, comme lors du match aller. Nous sommes actuellement dans la prolongation.

22:55 - Aubameyang homme du match

Est-ce une surprise ? Pas vraiment car la performance de l'ancien joueur de l'ASSE a été exceptionnelle. Buteur lors du match aller, il a quasiment condamné Valence à lui tout seul en marquant un triplé.

22:51 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

C'est la fin de la rencontre entre Valence et Arsenal sur ce score de 4-2 en faveur des Gunners. Malgré l'ouverture du score de Gameiro, Aubameyang et Lacazette envoient les Anglais en finale.

22:48 - Deux minutes de temps additionnel

Le calvaire est bientôt terminé ! Il y aura seulement deux minutes de temps additionnel dans ce Valence - Arsenal.

22:48 - ⚽ BUT ! Le triplé pour Aubameyang

Après plusieurs échanges entre Guendouzi et Aubameyang, le ballon revient dans les pieds de Mkhitaryan qui lance l'attaquant dans la profondeur. Dans un angle fermé, l'ancien joueur de l'ASSE fusille le portier de Valence part une frappe puissante.

22:45 - Les supporters d'Arsenal chambrent

Alors qu'ils sont peu nombreux, les supporters d'Arsenal mettent une énorme ambiance dans le stade de Mestalla et adressent des "olé" sur les différentes passes... Vivement que le match se termine pour les Espagnols.

22:43 - Encore cinq minutes

Dans cinq minutes, Arsenal sera officiellement en finale de la Ligue Europa. La fin de match est en train de devenir un véritable calvaire.

22:41 - La frappe de Gaya

Le ballon circule et va jusqu'a Gaya. Sur la gauche à l'extérieure de la surface, le milieu prend sa chance mais sa frappe est trop croisée et ne trouve pas le cadre.

22:39 - La bonne accélération de Torres

Le nouvel entrant du côté de Valence fait la différence dans l'axe et dépose Guendouzi sur sa pointe de vitesse. Malheureusement, sa passe en profondeur trouve les bras de Cech.

22:37 - Dernier changement pour Arsenal

Un nouveau Français sur la pelouse puisque c'est Guendouzi qui rentre en jeu à la place de Torreira alors qu'il reste dix minutes dans ce Valence - Arsenal.

22:35 - La frappe de Soler

Elle est lointaine et est un peu désespérée de la part du joueur de Valence. Loin de la surface, le tir s'envole dans les tribunes. Valence n'y croit plus et ça se voit.

22:33 - Bon retour de Sokratis

Après un nouveau débordement sur l'aile droite, Wass centre mais trouve Sokratis sur son passage qui dégage en corner. Ce dernier ne donnera rien.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

Valence - Arsenal : le show d'Aubameyang et des Gunners, le résumé du match

Score Valence - Arsenal 2 | 4 Valence - Arsenal en direct Recevoir nos alertes live ! 23:30 - Le résumé du match en vidéo Les trois buts d'Aubameyang, le but de Lacazette,...

Je gère mes abonnements push