Lorient - PSG : notes, réactions et résumé du match

Lorient - PSG : notes, réactions et résumé du match MATCH LORIENT - PSG - Le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, hier, en s'imposant difficilement face à Lorient, sur le score de 1-0, grâce à un but de Pablo Sarabia. Découvrez le résumé du match, les notes des joueurs et toutes les réactions.

Le résumé de Lorient - PSG

Le PSG a du attendre 80 minutes pour faire la différence face à Lorient, mais sera bien au rendez-vous des huitièmes de finale de la Coupe de France. La rencontre était peu spectaculaire, notamment en première période avec une seule situation pour Paris avec la frappe de Dagba bien stoppé par Nardi (17e). La plus grosse occasion était à mettre à l'actif des Lorientais et Wissa. L'attaquant des Merlus était trouvé au second poteau à la suite d'un centre en première intention de Cabot mais son coup de tête était trop croisé (36e). En seconde période, Paris avait toujours du mal face au bloc bas des Lorientais mais faisait preuve de patience. Di Maria aurait pu ouvrir la marque vers l'heure de jeu mais sa reprise du plat du pied gauche après un bon centre de Draxelr était détournée par la main involontaire de Fontaine qui était en train de se protéger. La meilleure occasion intervenait quelques minutes plus tard avec Mauro Icardi, assez transparent ce soir. L'Argentin était trouvé au second poteau par Kurzawa et réalisait une petite tête à bout portant mais tombait sur un Nardi impérial (68e). La délivrance intervenait finalement à dix minutes de la fin du match sur un coup de tête rageur de Pablo Sarabia. L'Espagnol profitait d'un très bon ballon de Thiago Silva pour forcer le verrou lorientais (1-0, 80e).

Lorient - PSG : les dernières infos

16:40 - Les notes de L'Equipe après Lorient - PSG

Les notes délivrées ce matin par le quotidien sportif, au lendemain de Lorient - PSG, sont plutôt mitigées. Côté parisien, Thiago Silva et le buteur décisif, Pablo Sarabia, sortent du lot (7/10). Suivent Rico, Dagba, Diallo (6/10), puis Gueye (5/10), Pardes, Di MAria, Draxler, Icardi (4/10) et Kurzawa (3/10). Chez les Merlus, c'est Jimmy Cabot (7/10) qui récolte la ameilleure note, devant Le Fée, Le Goof, Fontaine et Saunier (6/10).

14:30 - Gueye : "Sarabia est l'exemple à suivre"

Idrissa Gueye, le milieu de terrain parisien, s'est également confié à PSG TV après ce match à Lorient : "C’était un vrai match piège, c’est souvent comme ça en Coupe de France. Mais on a su tenir le coup, et marquer ce but qui nous permet de gagner ce match. Le but de Pablo Sarabia montre que tout le monde est concerné, qu’on a l’effectif qu’il faut pour pouvoir faire tourner. Pablo, c’est l’exemple à suivre. À chaque fois que le coach fait appel à lui, il montre l'exemple et essayer de marquer pour faire gagner l’équipe".

13:01 - Sarabia (PSG) : "Beaucoup de patience"

La réaction de Pabo Sarabia, après la victoire à Lorient, au micro de PSG TV : "C’était un match très compliqué, mais nous avons bien fait les choses, avec beaucoup de patience. Nous ne sommes pas parvenus à nous créer autant d'occasions que d'habitude, mais nous avons bien insisté, et au final nous avons réussi à trouver la faille et marquer ce but qui nous qualifie. Lorient a très bien fait les choses ce soir, c'est une équipe solide, qui avait le soutien de son public... Ce n'était pas simple du tout mais nous sommes qualifiés, c'est ce qui compte ce soir".

12:28 - Tuchel (PSG) : "Je n'étais pas en colère à la mi-temps "

Thomas Tcuhel, l'entraîneur parisien, a livré ses premières impressions au micro d'Eurosport, hier soir, après ce Lorient - PSG : "Cela a été très dur. Le terrain était super dur, le ballon... Je ne veux pas en parler, c'est n'importe quoi. Face à une équipe très très resserrée, avec un 5-4-1 ving mètres devant le but, on devait être patients, ne pas perdre la tête et jouer avec confiance. Je suis très heureux du but était décisif et on a défendu de façon très sérieuse. C'est comme ça en Coupe de France (...) Je n'étais pas en colère à la mi-temps ou avant le match. Dans ma tête, c'était possible que les choses puissent se passer comme ça. Après l'échauffement, c'était clair que le terrain était très compliqué, avec le onze titulaire de Lorient en 5-4-1. On n'a pas joué en s'énervant, on a toujours fait les couvertures pour ne pas prendre des contre-attaques. C'est un match sérieux et gagné, c'est bien".

11:58 - Vidéo : le but de Sarabia

Voici en vidéo le but de Pablo Sarabia qui a qualifié le PSG, hier, pour les quarts de finale de la Coupe de France :

11:40 - Paris jouera face à Pau en 8e de finale

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France a eu lieu soir sur le plateau d'Eurosport. Le PSG affrontera Pau, club de National (troisième division).

11:15 - Tuchel défend Icardi

Interrogé au sujet de Mauro Icardi, à nouveau muet hier soir, l'entraîneur du PSG a préféré relativiser : "C'est plus difficile pour lui mais c'est comme ça dans la vie d'un attaquant. Si les choses sont très resserrées comme ça, c'est super dur mais il est aussi là et costaud. On l'a peut-être un peu trop utilisé en ce moment mais Edi (Cavani) est malheureusement blessé et on ne peut pas le changer. C'est une fixation nécessaire pour les autres joueurs, les trois de la défense adverse, et je suis content de lui".

10:57 - Neymar et Mbappé étaient prévus pour la prolongation

Thomas Tuchel s'est également exprimé au sujet de Kylian Mbappé et Neymar, remplaçants hier à Lorient : "Ils voulaient rentrer mais juste au moment où ils voulaient rentrer, on a marqué. C'était bien qu'ils soient avec nous, on n'avait que 16 joueurs. C'est un match important, une compétition importante. Dans ma tête, c'était une possibilité qu'ils entrent en jeu pour la prolongation, mais pas pour les 90 minutes".

10:44 - Thiago Silva (PSG) : "On voulait éviter la prolongation"

La réaction du capitaine du PSG, hier soir, au micro d'Eurosport : "On voulait éviter la prolongation. C'est bien que Pablo ait marqué. C'est toujours difficile de jouer ici, à cause du terrain nous n'étions pas bien techniquement. Il fallait être patient parce que c'est une équipe très défensive. On a perdu de nombreux ballons en première période mais on a tous bien défendu".

10:22 - Le Goff (Lorient) : "Fiers de notre parcours"

Vincent Le Goff, le latéral gauche du FC Lorient, s'est lui aussi arrêté au micro d'Eurosport après cette courte défaite subie face au PSG, en 16e de finale de la Coupe de France : "Ce qu'on voulait mettre en place a bien marché, après à force de reculer et avec la qualité qu'ils ont, on s'exposait à ce genre de situations et une fois ça a fait but. On est plutôt satisfaits, on a eu quelques grosses situations quand même donc on est fiers de notre parcours et contents d'avoir joué un bon Paris ce soir. On savait qu'on allait avoir quelques situations en contre. Nous défensivement, on essayait de vraiment fermer l'intérieur, ça a bien marché quand même dans l'ensemble".

LIRE PLUS