Marseille - Lille : réactions, résumé en vidéo... Le débrief

Chargement de votre vidéo
"Marseille - Lille : réactions, résumé en vidéo... Le débrief"

Marseille - Lille : réactions, résumé en vidéo... Le débrief OM - LILLE. Après avoir été mené, l'Olympique de Marseille a obtenu un résultat nul face au LOSC, hier soir, en Ligue 1, grâce à un but de Germain. Découvrez le résumé du match et les buts en vidéo.

Le résumé de Marseille - Lille

Après sa défaite face à Saint-Etienne (0-2) jeudi soir, l'OM voulait reprendre sa marche en avant, dimanche face à un concurrent direct à la lutte pour la Ligue des champions, le LOSC, toujours invaincu après 3 journées. Mais comme face aux Verts, les Marseillais ont eu du mal à prendre le jeu à leur compte lors d'une première période bien terne. Physiquement touchés par ce match de Saint-Etienne, alors que Lille avait eu une semaine pour préparer cette rencontre, les joueurs d'André Villas-Boas rentraient aux vestiaires rincés, après une fin de première période compliquée. Mais c'est dès le retour des vestiaires que Lille allait faire la différence, grâce à Luiz Araujo (0-1, 47e). Dans la foulée, Burak Yilmaz passait tout près de doubler la mise mais trouvait le poteau (48e). Luiz Araujo trouvait ensuite la barre sur coup franc (65e). L'OM souffrait mais restait dans le match, avant que les changements de Villas-Boas ne changent un peu la donne. Rongier passait tout près d'égaliser mais le poteau sauvait le Losc (69e). La lumière venait finalement de Valère Germain, entré en jeu, plus prompt que tout le monde sur un corner de Sanson pour égaliser de la tête (1-1, 85e). L'OM se contentera de ce match nul heureux, alors que Lille ne pourra que regretter de ne pas avoir su faire le break en deuxième période. Le résumé du match en vidéo :

Marseille - Lille en direct

11:09 - Villas-Boas : "On doit s'améliorer dans la construction du jeu"

La réaction d'ANdré Villas-Boas, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille : "En première mi-temps, le match était tactiquement intéressant. On a raté plusieurs passes dans la construction du jeu. On doit s'améliorer dans ce domaine. On a subi sur le but, avec ce ballon qui tombe derrière Kamara et Rongier. Il y aurait même pu en avoir un deuxième, juste après. La fatigue est arrivée à la 70e minute et on a fait des changements pour amener plus de profondeur et d'intensité. On a commencé à se procurer des tirs et des corners. Et on a marqué le même but qu'à Lille, la saison dernière avec un ballon qui est arrivé pour Valère dans une zone qu'il apprécie".

10:59 - Galtier frustré par le nul

La réaction de Christophe Galtier, l'entraîneur de Lille : "Je ne vais pas m'épancher sur Marseille, je préfère parler de notre match, de notre prestation. Quelqu'un m'a écrit après le match : 'Dans le football, il ne faut pas blesser l'adversaire, il faut le tuer'. En face, on a eu un très bon Mandanda. On s'est créé beaucoup d'occasions franches mais on n'a pas réussi à mettre ce deuxième but. C'est une grande frustration (...) Sur le match, nous méritions les trois points. C'est dommage quand on sait l'importance de certaines confrontations on l'a vu la saison dernière contre l'OM".

10:55 - Sanson (OM) : "On n'a rien lâché"

La réaction de Morgan Sanson, après Marseille - Lille : "On n’a rien lâché. C’était un match compliqué, qui s’est ouvert en deuxième mi-temps. On voulait remporter ce match mais être revenu au score, c’est bien, car une deuxième défaite aurait plombé le moral des troupes. Il faut absolument gagner face à Metz (...) C’est handicapant de ne pas avoir de supporters. Aujourd’hui, il y avait la sono, c’était mieux que jeudi".