PSG - Manchester United : notes, résumé vidéo... Le débrief de la défaite parisienne

Chargement de votre vidéo
"PSG - Manchester United : notes, résumé vidéo... Le débrief de la défaite parisienne"

PSG - Manchester United : notes, résumé vidéo... Le débrief de la défaite parisienne PSG - MANCHESTER 2020. Le Paris Saint-Germain a raté son entrée en Ligue des champions en s'est inclinant sur le score de 2-1, hier soir, au Parc des Princes, face à Manchester United. Découvrez le résumé du match, les buts en vidéo et toutes les réactions.

Le résumé de PSG - Manchester United

Le Paris Saint-Germain avait à coeur de bien rentrer dans cette Ligue des champions édition 2020/2021, après s'être hissé en finale de la dernière édition, mais les Parisiens sont tombés de haut hier soir au Parc des Princes. Le PSG s'est incliné face à Manchester United (1-2) et s'est compliqué la tâche dans ce groupe H, qui comprend également un demi-finaliste de la dernière édition, le RB Leizpig. Sans jus, sans rythme, les Parisiens entamaient bien mal la rencontre, subissant les assauts mancuniens sans parvenir à mettre le pied sur le ballon. Dans la surface, Diallo commettait une faute sur Martial et offrait un penalty à MU. Après avoir d'abord vu son tir arrêté par Navas, Bruno Fernandes avait une deuxième occasion de marquer puisqu'il devait le retirer, Navas ayant quitté sa ligne trop tôt. Il ne manquait pas sa cible et donnait l'avantage aux Anglais (0-1, 23e). Au retour des vestiaires, les Parisiens se rebellaient et poussaient. Kurzawa trouvait la barre (54e) juste avant que Martial ne marque contre-son-camp sur un corner (1-1, 55e). Les Parisiens tentaient de prendre l'avantage mais sans réussite, avant de laisser la fin de match aux Mancuniens, bien plus frais physiquement. Rashford se chargeait de punir le PSG en fin de match d'une superbe frappe croisée (1-2, 87e). Un résultat mérité pour Manchester United tout comme le PSG, qui n'a maintenant plus le droit à l'erreur dans cette phase de poules de la Champions League. Le résumé du match en vidéo

PSG - Manchester United : l'actu en direct

17:50 - Les notes de L'Equipe après PSG - Manchester United

Au lendemain de cette défaite du Paris Saint-Germain, le quotidien sportif attribue logiquement des notes modestes aux joueurs parisiens. Seul Keylor Navas (7/10) a convaincu tandis que les prestations de Kurzawa (6/10) et Kimpembe (5/10) ont été jugées correctes. Ce n'est pas vraiment le cas de Diallo, Herrerra, Danilo, Dimaria, Neymar, Mbappé (4/10) et encore moins de Florenzi et Gueye (3/10), qui ont clairement déçu. Du côté de Manchester United, les joueurs le splus en vue selon L'Equipe ont été De Gea, Lindelöf et Telles (7/10).

15:40 - Riolo : "Ne pas se focaliser sur Tuchel"

Le journaliste de RMC a analysé la défaite du PSG à l'antenne, hier soir. "Le PSG a été décevant, il n’est pas prêt, a-t-il notamment observé. Pourquoi ? Que fait Tuchel ? Ses compos, ses schémas, on n’y comprend plus rien. On ne sait plus du tout où va cette équipe du PSG, maintenant, je ne veux pas qu’on se focalise sur Tuchel et qu’on le démonte. J’en ai marre qu’on occulte la responsabilité des joueurs. Tuchel a une part de responsabilité certainement mais les joueurs font des choix sur le terrain. Et ils n’étaient vraiment pas bons ces choix".

13:50 - Fin de série pour le PSG

Avant ce revers contre Manchester United, le club parisien restait sur une série de 24 rencontre sans défaite au Parc des Princes en phase de poules de Ligue des champions (19 victoires et 5 nuls) et n'avait plus connu la défaite à domicile à ce stade depuis 2012 en C1. En phase de poules toujours, depuis 2012, le bilan du PSG est désormais de 33 victoires, 9 matchs nuls et 7 défaites en 49 rencontres.

13:01 - Les notes du Parisien

Le quotidien francilien a également évalué les prestations individuelles des joueurs du PSG après cette défaite face à Manchester United. Keylor Navas obtient un joli 7/10. Suivent Kurzwa (5,5/10), Diallo, Kimpembe, Danilo Pereira, Mbapé (4/10), Neymar (3,5/10) Florenzi, Gueye et Di Maria (3/10).

12:30 - Solskjaer : "Un départ fantastique"

La réaction d'Ole-Gunnar Solskjaer, l'entraîneur de Manchester United, après la victoire de son équipe face au PSG : "Notre performance a été bonne, nous méritons de gagner. C'était une meilleure performance qu'en 2019, cela montre qu'on a progressé. Pour battre le PSG, il n'y a pas de secret, quand vous jouez contre des joueurs comme Neymar et Mbappé, il faut bien jouer et bien défendre, et c'est ce qu'on a fait. C'est un départ fantastique pour nous dans cette Ligue des champions".

12:04 - Tuchel "surpris" de la prestation de son équipe

Thomas Tuchel, le coach allemand du PSG, a fait part de son incompréhension après cette défaite face à Manchester, en conférence de presse : "On a eu beaucoup de problèmes, particulièrement en première mi-temps. C'était une surprise pour moi parce qu'on avait fait des bons matches auparavant et qu'on restait sur cinq victoires consécutives. On avait fait un bon entraînement ensemble mais ce soir, c'était une performance sans agressivité, sans contre-pressing, sans intensité avec le ballon. C'était un peu bizarre et je ne sais pas pourquoi. En deuxième période, on a pris beaucoup de risques avec les contre-attaques. C'était mieux mais ce n'était pas difficile de jouer mieux (...) On a marqué un but qui a équilibré le match, on a eu des occasions mais on a eu des problèmes pour contrôler les contre-attaques car on a perdu notre structure. A la fin, c'était dur de perdre 2-1 car un match nul aurait été mieux pour la suite. Maintenant, tout le monde sait vraiment bien qu'on est dans un groupe très difficile et cela va être plus dur maintenant".

11:45 - Danilo Pereira quand même satisfait de son baptême avec le PSG

Le milieu de terrain portugais a joué hier son premier match sous le maillot du PSG à l'occasion de ce match face à Manchester United. Malgré la défaite, Danilo Pereira a spuhaité retenir le positif. "L’expérience est très bonne, c’est toujours une bonne chose de jouer ici dans ce stade, avec ce club, a-t-il indiqué au micro de Téléfoot. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à gagner, c’est ce que nous désirions le plus. Nous avons eu des occasions que nous n’avons pas concrétisées mais je suis heureux de mes débuts".

11:27 - Herrera (PSG) : "On va apprendre de ce match"

Ander Herrera, le milieu de terrain parisien, a également réagi après la rencontre, en se montrant un peu moins sévère que son coéquipier. "On a eu l’intensité, on a essayé de tout donner sur le terrain, a-t-il observé à l'issue de ce PSG - Manchester United. Je pense qu’on va apprendre beaucoup de ce match, parce que maintenant dans ce groupe, on ne peut plus faire d’erreur. On va devoir gagner en Turquie et nous donner la possibilité d’inverser cette tendance. C’est dans une semaine et on y va pour ça".

11:10 - Kimpembe déçu de la prestation parisienne

Presnel Kimpembe, qui portait le brassard de capitaine hier soir à l'occasion de ce PSG - MAnchester United, n'a pas mâché ses mots après le coup de sifflet final. "Il n'y a pas d'explication, on n'a tout simplement pas été bons, a-t-il indiqué au micro de RMC Sport. On n'était pas dans les duels et en retard sur les retours défensifs. Ça se paye cash et on ne peut que s'en prendre qu'à nous-mêmes. On n'a pas été surpris par leur composition, c'est juste qu'on n'a pas été bons. On n'a pas bien abordé le match et on ne l'a pas bien fini. C'est dommage de perdre des points comme ça, il va falloir vite relever la tête".

10:22 - Solskjaer s'explique sur sa composition de départ

L'entraîneur de Manchester United a surpris hier en se privant de Paul Pogba au coup d'envoi et en alignant un schéma en 3-5-2. "Nous avons perdu Eric Bailly et Harry Maguire et Mason Greenwood n’était pas encore prêt, alors nous avons fait un petit changement, a-t-il expliqué après la victoire sur le terrain du PSG. C’était le premier match d’Axel Tuanzebe depuis 10 mois et les débuts d’Alex Telles. On a pensé pour les protéger à jouer à 3 derrière, ou à 5, comme vous voulez. Je pense que ça a bien marché".

10:09 - Fernandez : "Les Parisiens vont devoir se remettre en question"

Luis Fernandez s'exprime, lui, dans L'Equipe, aujourd'hui, après ce PSG - Manchester United et point les lacunes de la formation parisienne : "Il n'y avait pas de rythme (...) Quand tu reviens en Ligue des champions tu dois immédiatement te remettre en question et jouer cette compétition comme tu l'as fini il y a quelque mois. Alors oui, c'est vrai, les Parisiens vont devoir se remettre en question (...) Il manquait l'engagement, l'intensité, la récupération et puis surtout j'ai trouvé qu'il y avait trop d'espaces entre les uns et les autres (...) Les milieux alignés se ressemblent énormément, ils ont tous le même profil et n'ont pas suffisamment accompagné les attaquants (...) Il y a un problème d'animation offensive. Les deux leaders techniques pour moi sont Di Maria et Neymar. Mbappé, lui, doit plutôt jouer sur la gauche et profiter de ses qualités de rapidité, axer son jeu sur les prises de balle dans l'espace".

09:59 - Traoré : "Il n'y a plus de patron sur le terrain"

Sammy Traoré, l'ancien défenseur du PSG, s'exprime aujourd'hui dans les colonnes du Parisien après cette défaite face à Manchester : "Sur les quatre-vingt-dix minutes, il n'y a rien à dire, la défaite est logique. Les occasions les plus franches sont à mettre au crédit de Manchester United. S'il n'y a pas Navas dans le but, ça peut même finir à 3-1 (...) Ce qui me gêne le plus, c'est que je n'ai pas senti Paris dans l'agressivité d'un match de Ligue des champions, je n'ai pas vu l'envie de se faire respecter et d'imposer son rythme à domicile (...) Quand Neymar et Mbappé ne jouent que tous les deux, ce n'est pas possible (...) Il va falloir que Tuchel tape du poing sur la table, ce sont les joueurs cadres qui doivent te sortir de ce genre de situations. Depuis le départ de Thiago Silva, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de patron sur le terrain".