PSG - Lorient : petite victoire pour Paris, le résumé du match en vidéo

PSG - Lorient : petite victoire pour Paris, le résumé du match en vidéo

PSG - LORIENT. Le Paris Saint-Germain n'a pas livre une prestation convaincante, hier soir, face aux Merlus, mais s'est toute de même imposé sur les score de 2-0 et se replace à la deuxième position du classement de la Ligue 1. Le résumé du match et toutes les réactions.

PSG - Lorient : le résumé du match

Le PSG a peiné pour s'offrir une victoire qui a mis du temps à se dessiner, hier sour, face à Lorient, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Dans un Parc des Princes toujours tristement vide, les Merlus se sont procurés les trois première énormes occasions de la rencontre. Mais, à chaque fois, la réussite dans dernier geste a manqué et les Bretons se sont même tirés une balle dans le pied. Peu après le retour des vestiaires Gravillon bousculait Mbappé, concédait le pénalty et était expulsé. Mbappé en profitait pour ouvrir le score (1-0, 51e). Le PSG se montrait fébrile mais préservait sa cage inviolée grâce à un Rico dans un très bon soir. Paris réussissait même à prendre une avance de deux buts, grâce à Kean, bien servi par Rafinha, avant de se faire quelques frayeurs. Finalement vainqueurs, les Parisiens n'auront néanmoins convaincu personne avant leur déplacement dimanche à Lille, le leader du championnat. Le résumé du match en vidéo :

PSG - Lorient : le débrief

11:25 - Le Fée : "On peut être fier"

Lorient n'a pas à rougir de la prestation livrée hier sur la pelouse du PSG, comme l'a expliqué le milieu de terrain Enzo Le Fée, également au micro de Téléfoot. "On fait une bonne première période. On a manqué d’efficacité. On peut tout de même être fier. Même à 10, on n’a pas lâché. Après je ne sais pas s’il y avait rouge sur le pénalty mais c’est la décision de l’arbitre".

10:57 - Rafinha : "Je me sens bien"

Au micro de Téléfoot, hier soir, Rafinha s'est dit heureux au PSG et est revenu sur la prestation de son équipe :  "Lors de la première période, on a commis quelques erreurs. On a corrigé certaines choses en seconde période pour remporter le match. Je me sens bien. C’est un club qui rend très facile l’adaptation". 

10:35 - Nardi : "Le carton rouge est très sévère"

Paul Nardi, le gardien du FC Lorient, a également regretté les opportunités manquées et commenté l'arbitrage, après ce match contre le PSG : "On ne s'attendait peut-être pas à avoir ce nombre incroyable d'occasions face à cette équipe. Il y a beaucoup de frustration mais on retient qu'on a fait un bon match par rapport au match de Lille (0-4), un adversaire que je juge à un niveau semblable. On a un match qui arrive très vite donc on n'a pas le temps de tergiverser et on essaie de retenir le positif (...) Le carton rouge est très sévère. C'est frustrant, parce qu'au Parc, face au PSG, en étant promu, il n'y a pas eu de grande différence alors qu'en temps normal le PSG nous aurait tués. C'est dommage".

10:20 - Pélissier (Lorient) : "Beaucoup de frustration"

L'entraîneur du FC Lorient avait du mal à digérer le scénario de cette défaite face au PSG, hier, soir, devant la presse : "C'est beaucoup de frustration, j'ai compté qu'on avait eu sept occasions... Et il y a eu cet arbitrage qui a tué le match. On a mis en place un jeu qui a très bien fonctionné sur la première mi-temps. Pas sur la seconde, et on a fini par perdre. J'ai trouvé les deux décision limites : le penalty et le rouge. C'est lourd de conséquences mais on ne peut jamais rien dire (...) Ce qui me rassure, c'est l'état d'esprit des garçons. Il faut retenir le positif : la prestation des garçons et les occasions qu'on s'est créées".

10:11 - Rico : "Important de ne pas prendre de but"

Sergio Rico, qui remplaçait hier soir Keylor Navas dans les cages parisiennes, s'est satisfait de la victoire, obtenue sans concéder de but : "Il était très important pour nous d’obtenir une victoire, oublier le match précédent (NDLR : la défaite face à Lyon) et continuer en prenant les 3 points. Je suis très content du match de ce soir. Pour un gardien c’est important de ne pas prendre de but. C'est toujours une grande émotion et ça donne de la force pour continuer à travailler dur pour l'équipe. Le but de Kylian nous a permis de prendre le match en main. C'est très compliqué de jouer contre une équipe qui se regroupe en défense. On devait donc être patients, attendre le moment pour marquer ce but et espérer que ça arrive".

10:04 - Kean : "Cette victoire va nous donner du courage"

L'attaquant italien du PSG, auteur du deuxième but hier soir, s'est également exprimé après le match : "Cette victoire va nous servir pour avancer, nous donner du courage dans ce qu’on fait. On travaille pour cette fin d’année et dimanche c’est un match très important contre Lille qui nous attend. Il faudra être prêt pour jouer dimanche".

10:00 - Tuchel : "On a eu de la chance"

La réaction de Thomas Tuchel, entraîneur parisien après ce PSG - Lorient : "Il y a eu trop d’occasions pour Lorient en première mi-temps, c’est clair. C’est de notre faute parce qu’on a perdu le ballon trois fois trop facilement et trop tôt, avec des erreurs techniques. On a manqué de précisions dans ces situations-là. C’était dur parce qu’ils ont défendu très bas, avec 10 joueurs. On s’est dit qu’il était important de faire du pressing, d’avoir la récupération dans le camp adverse, et on l’a fait, mais on a manqué de précision dans la surface. On a marqué avec un penalty, et le carton rouge a scellé le match. On a eu de la chance aujourd’hui, mais cette fin d’année est un peu difficile".