Paris s'impose au Vélodrome, le résumé du match

Paris s'impose au Vélodrome, le résumé du match Dominateur et réaliste, le Paris-SG l'a logiquement emporté à Marseille, hier soir, sur le score de 2-0, grâce notamment à un Kylian Mbappé impressionnant de vitesse sur le premier but. Angel Di Maria est sorti sur blessure. Découvrez le résumé du match en vidéo et toutes les réactions.

Le résumé du match

En pleine crise sportive, l'OM n'avait rien à perdre lors de la réception du PSG, dimanche soir lors de la 24e journée de Ligue 1. Les joueurs marseillais rentraient bien dans ce match en pressant haut le PSG mais se faisaient surprendre sur un contre parisien à la suite d'un corner frappé par Dimitri Payet. Au bout de ce contre, Kylian Mbappé faisait parler sa vitesse et trompait Steve Mandanda sans trembler (0-1, 9e) pour donner l'avantage aux siens. Pas découragés, les joueurs de Nasser Larguet tentaient de revenir mais se faisaient à nouveau surprendre par les Parisiens. Mauro Icardi trompait Steve Mandanda avec un peu de réussite, du dos, sur un centre de Florenzi (0-2, 24e). En deuxième période, l'OM continuait de tenter de revenir mais n'y parvenait pas, par manque de réussite dans le dernier geste. Malgré l'entrée de Neymar en deuxième période, les Parisiens se contentaient de jouer en contre mais ne parvenaient pas à tuer le match en marquant un troisième but. Deux mauvaises nouvelles venaient ternir la fin de match de l'OM : la blessure d'Alvaro Gonzalez et l'expulsion de Dimitri Payet dans le temps additionnel pour une faute grossière sur Marco Verratti, même si l'intention de faire mal n'était pas là. L'OM a tout tenté hier soir face au PSG mais n'aura pas eu la réussite suffisante pour faire tomber les Parisiens une deuxième fois cette saison en Ligue 1. Le résumé du match en vidéo

le débrief

12:25 - Les notes de L'Equipe après PSG - OM

Du côté du Paris Saint-Germain, Kimpembe et Marquinhos (7/10), obtiennent les meilleurs notes de la part du quotidien sportif, devant Florenzi, Kurzawa, Verratti, Mbappé et Icardi (6/10). Seul Paredes n'est pas crédité de la moyenne (4/10). A l'inverse, dans le camp de l'Olympique de Marseille, seule Pape Gueye (5/10) sauve les meubles. Les joueurs qui ont le plus déçu sont Alvaro Gonzalez, Caleta-Car, Nagatomo, Germain et Payet (3/10).

10:14 - Les notes du Parisien

Le quotidien francilien évalue ce matin les performances individuelles des joueurs parisiens, en saluant notamment le gros volume de jeu de Marco Verratti et l'explosivité de Kylian Mbappé. Les notes du PSG : Rico : 4,5/10, Florenzi : 6, Marquinhos : 7, Kimpembe : 7, Kurzawa : 6, Gueye : 5, Paredes : 5, Verratti : 7, Sarabia: 4,5, Icardi : 6, Mbappé : 7. 

09:58 - Lirola (OM) : "Un moment difficile"

Le défenseur espagnol de l'OM, Pol Lirola, était forcément déçu au micro de Téléfoot après le coup de sifflet final: "On a joué un match contre une grande équipe. Ils sont venus deux fois dans notre surface en début de match et ils ont mis deux buts. Il faut se relever et penser au prochain match maintenant. C'est un moment difficile, on le sait tous, mais on est impliqués en tant qu'équipe pour retrouver la victoire. On a confiance".

09:45 - Icardi : "On a eu notre revanche"

Mauro Icardi, au micro de Téléfoot, ghier soir, après OM - PSG : "On a joué un peu comme une finale. On voulait gagner et on savait aujourd'hui que c'était important de gagner à nouveau. On avait perdu en championnat à domicile, on a eu notre revanche et c'était important (...) Sur mon but, je me suis positionné au premier poteau et j'ai essayé de mettre la tête. Cela m'a touché dans le dos et c'est entré au final. L'important, c'est que l'équipe a gagné au final avec les deux buts de Kylian et de moi. C'est ça qui est important, pas qui marque".

09:39 - Les blessés, point noir de la soirée parisienne

a soirée n'a pas été parfaite pour le PSH, hier soir, malgré la victoire, puisque Angel DI Maria, dès la 12e minute, et Mauro Icardi, à la 6e minute, ont dû céder leur place sur blessure, tandis que Marco Verratti a terminé le match avec des douleurs aux côtes. Mauricio Pochettino a été interrogé sur ce sujet par Téléfoot après le match : "Oui, on a trois joueurs touchés ce soir. Angel, qui a un problème au quadriceps qui sera évalué demain. Marco a reçu un gros coup à la hanche, il faudra également évaluer comment il sera. Mauro, à la suite de son choc avec le gardien adversaire, a aussi pris un bon coup sur la partie basse du dos. On a donc trois joueurs à surveiller ces prochains jours".

09:31 - Mbappé : "Une grande fierté pour moi"

Kylian  Mbappé, auteur du premier but hier soir, a réagi au micro de PSG TV après le match : "On est venus avec l'intention de gagner, ce n'était pas juste des paroles. On a mis tous les ingrédients après le match de Nîmes, à l'entraînement, pour préparer ce match. On a bien attaqué, et on a réussi à inscrire deux buts en première mi-temps qui nous ont mis à l'abri, et ensuite on a géré le score tranquillement. Jouer 150 matches dans un club aussi grand que le Paris Saint-Germain, c'est extraordinaire. C'est une grande fierté pour moi et j'espère continuer à cumuler les matches ici".

09:24 - Larguet (OM) : "en termes d'état d'esprit, on a fait un match plein"

Nasser Larguet, l'entraîneur de l'OM, s'est également exprimé en conférence de presse hier soir, en observant notamment : "J'ai des regrets puisque c'est sur des faits de jeu, sur des situations offensives, qu'on prend notamment ce premier but. Et comme on connaît la vitesse de Mbappé... Sur le deuxième but, on a le ballon aussi, on le perd et ça fait une autre contre-attaque. Pourtant, en termes d'état d'esprit, on a fait un match plein. On a eu la possession du ballon en deuxième mi-temps, mais on n'a pas été assez dangereux (...) En termes statistiques, on frappe plus que les Parisiens, je crois, dans les 16,50 m, on doit plus frapper, effectivement. Mais avec une équipe qui a subi autant de désagréments ces derniers temps, je trouve qu'elle a répondu présent".

09:18 - Pochettino (PSG) "vraiment content" après la victoire à Marseille

La réaction de Mauricio Pochettino, l'entraîneur parisien, hier soir, à l'issue d'OM - PSG : "Ça a été une bonne et solide performance. Je suis vraiment content pour les joueurs, pour nos supporters, notre staff et le club. Parce que je pense que gagner ce type de match est important pour tout le monde. Après un mois, pour construire cette relation et continuer à nous améliorer de jour en jour, je pense que c'est important d'avoir ce type de bonheur et de victoire. C'est toujours une bonne chose de continuer à travailler comme nous le faisons".