Antonio Rüdiger a-t-il vraiment mordu Paul Pogba ? La vidéo

Antonio Rüdiger a-t-il vraiment mordu Paul Pogba ? La vidéo C'est l'une des images du match France-Allemagne remporté par les Bleus mardi soir. Antonio Rüdiger avait prévenu les Bleus, garantissant un match physique. Le stoppeur de la Mannschaft semble avoir tenté de déstabiliser Paul Pogba en laissant traîner ses dents sur le dos du milieu français !

Antonio Rüdiger a-t-il mordu Paul Pogba ? La vidéo

Confronté à un Paul Pogba de gala à Munich (le milieu des Bleus a été logiquement élu homme de match), Antonio Rüdiger a visiblement de déstabiliser "la Pioche" en première période, s'approchant de Pogba avant de feindre de le mordre ou du moins de laisser traîner ses dents sur le dos du milieu français. Paul Pogba s'en est ensuite plaint aux yeux de l'arbitre, en vain. La vidéo semble bien montrer une tentative de morsure, que n'aurait pas renié l'Uruguayen Luis Suarez, spécialiste de ce geste peu académique sur un terrain de football, geste qui avait fait le tour du monde en 2014 lors d'un match de Coupe du monde Uruguay-Italie. Pas de quoi choquer finalement Paul Pogba, interrogé après la rencontre par la chaîne allemande Sport 1. "Nous sommes amis. Ce n'était rien de grave. Je pense que vous avez vu les images télévisées, c'est fini, c'est du passé, je ne crie pas pour des cartons jaunes ou rouges pour de telles actions. Je pense qu'il m'a un peu grignoté. Nous nous connaissons depuis longtemps. Je l'ai senti, je l'ai dit à l'arbitre, il prend les décisions et il a pris la décision. Il n'a pas reçu de carton et je pense que c'est mieux comme ça. Je ne veux pas qu'il soit banni à cause de ça. Nous nous sommes embrassés à la fin du match et c'était tout".

Avec Antonio Rüdiger, le football allemand a-t-il retrouvé les teignes et joueurs physiques qui ont fait sa réputation et nombre de ses victoires dans les années 1980 et 1990 ? Le stoppeur de la Nationalmannschaft commence en tout cas à se tailler une sacrée réputation sur les terrains de football, comme l'avouait l'intéressé avant France-Allemagne. "Ce truc de guerrier... en fait j'ai toujours joué comme ça, il n'y a rien de nouveau." Le stoppeur, passé par l'AS Roma avant de rejoindre Chelsea, cultive ce côté rugueux depuis de nombreuses saisons et à son physique impressionnant (1m90), il ajoute depuis quelques semaines un accessoire qui renforce encore sa stature de guerrier.