France - Suisse : Rabiot, Pogba… Un match sous tensions sur le terrain et en tribunes

"France - Suisse : Rabiot, Pogba… Un match sous tensions sur le terrain et en tribunes"

France - Suisse : Rabiot, Pogba… Un match sous tensions sur le terrain et en tribunes FRANCE - SUISSE. L'élimination de l'équipe de France de foot, lundi, en 8ème de finale, a été émaillé de prises de becs durant le match, entre joueurs, notamment Paul Pogba et Adrien Rabiot, mais aussi en tribunes ou la mère de dernier, Véronique, s'est notamment emporté contre le clan Mbappé.

L'essentiel après France - Suisse

Au surlendemain de l'élimination de l'équipe de France en 8e de finale de l'Euro 2021 de football, par la Suisse, la lumière jaillit petit à petit sur les raisons de l'échec. Si le management et les choix tactiques de Deschamps sont en cause, il apparaît aussi que l'ambiance était loin d'être idyllique chez les Bleus, notamment durant de ce match face à la sélection helvète, avec notamment des discussions plus qu'animées entre Paul Pogba et Adrien Rabiot, la vraie-fausse sortie de Kingsley Coman, le tout sous l'œil impuissant du sélectionneur. La rencontre a également été tendue en tribunes, où étaient rassemblées les familles des joueurs : Véronique Rabiot, la mère du milieu de terrain, se serait ainsi laissée aller à des critiques acerbes sur les coéquipiers de son fils, provoquant notamment la colère des clans Pogba et Mbappé... VIDEO : la discussion animée  entre Deschamps et Coman :

France - Suisse : le résumé du match en vidéo

France - Suisse : l'actu en direct

11:30 - RMC livre des détails sur les invectives de Véronique Rabiot

Daniel Riolo et Mohamed Bouhfasi ont notamment évoqué hier soir, à l'antenne, la comportement de la mère d'Adrien Rabiot, en tribunes, lors de ce France - Suisse :  

11:14 - La mère d'Adrien Rabiot a semé le trouble dans les tribunes

Le match a également été source de tensions en tribunes lors de ce match entre la France et la Suisse, au sein de l'espace réservé aux familles des joueurs. Selon L'Equipe, Véronique Rabiot, la mère et agent du milieu d terrain se serait successivement emporté contre Paul Pogba, provoquant la colère de ses proches, puis contre Kylian Mbappé, déclenchant là aussi l'ire des personnes concernées, et notamment de Wilfried Mbappé, le père de l'attaquant...

11:05 - Deschamps s'est expliqué sur ces tensions après le match

Lors de la conférence de  presse qui a suivi France - Suisse, Didier Dechamps s'est expliqué brièvement sur les cas Pogba et Coman.  "C'est un compétiteur et le scénario ne lui plaisait pas du tout, a-t-il indiqué au sujet du premier nommé. Malgré tout, il fallait garder son calme parce qu'il y avait une prolongation à jouer". Concernant la blessure du second, le sélectionneur des bleus a précisé : "Il a ressenti un problème musculaire à la cuisse, il voulait continuer à jouer malgré tout, en sachant que ça allait être difficile. Ce n'est pas le tout de vouloir continuer, il faut être en capacité. Malheureusement, même s'il avait cette volonté, il s'est rendu compte deux minutes après que ce n'était pas possible".

10:57 - Une discussion également très animée entre Didier Deschamps et Kingsley Coman

Ce match France - Suisse a également été marquée par l'incompréhension autour du cas Kingsley Coman. Auteur d'une entrée en jeu plutôt convaincante à la 45e minute de jeu, l'ailier du Bayern Munich s'est ensuite blessé à la cuisse pendant la prolongation. Didier Deschamps a alors demandé à Marcus Thuram de s'échauffer pour entrer sur le terrain mais s'est alors heurté au refus de Coman, déterminé à rester sur la pelouse. Une situation qui a ensuite déclenché une vive explication entre les deux hommes à la mi-temps de la prolongation, le sélectionneur des Bleus lançant au joueur : "Mais tu ne vas pas jouer Kingsley !". L'intéressé se résoudra finalement à laisser sa place à Thuram à la 111e minute.

10:50 - Une dispute entre Pogba et Rabiot pendant France - Suisse

Le journal L'Equipe revient aujourd'hui sur le déroulé du match entre l'équipe de France et la Suisse, lundi, conclue par l'élimination des Bleus aux tirs au but, et fait état d'une rencontre sous tension dans le camp tricolore, avec notamment un Paul Pogba perturbé par les critiques de certains de ses partenaires et les choix tactiques de Didier Deschamps. La situation a semble-t-il commencer à se détériorer lors de la seconde période, alors même que la France semblait avoir pris le dessus sur leur adversaire en menant 3-1. Le sélectionneur des Bleus aurait alors demandé à ses joueurs de calmer leurs ardeurs offensives et de sécuriser le résultat. Une consigne mal comprise par Pogba qui souhait, lui, continuer à mettre la pression sur la défense suisse. La nervosité gagne alors les rangs des Bleus, qui encaissent alors le deuxième but suisse, puis le troisième, synonyme d'égalisation, à la suite d'une perte de balle de Paul Pogba. Une erreur qui aurait alors déclenché les critiques d'Adrien Rabiot à l'adresse de son coéquipier, très mal prises par le joueur de Manchester United, qui apparaîtra ensuite très énervé au coup de sifflet final, juste avant la prolongation, à l'occasion d'une discussion avec Didier Deschamps.