Nantes - Fribourg : les Nantais corrigés à domicile

Nantes - Fribourg : les Nantais corrigés à domicile NANTES - FRIBOURG. Humiliés à domicile (4-0) par Fribourg en Ligue Europa, Nantes voit la qualification s'éloigner et la spirale négative continuer. Kubler, Gregoritsch, Schade et Jeong sont les buteurs du match.

Score Nantes
Nantes
0 : 4
Score Fribourg
Fribourg
En direct

21:10 - Fin du live !

Merci à tous d'avoir suivi ce live entre Nantes et Fribourg. Pour rappel, les Nantais se sont lourdement inclinés à domicile (4-0). 

21:05 - La punition après avoir touché les deux montants

Le score est lourd (4-0) pour le FC Nantes mais il aurait pu être différent après les deux énormes occasions pour les Canaris alors que le score était nul et vierge. En effet, Moussa Sissoko et Sébastien Corchia ont touché la barre transversale et le poteau gauche de Flakken. Après ces deux chances, les Nantais ont eu énormément de difficulté à porter le danger sur le but de Fribourg alors que les Allemands se sont montrés d'une efficacité redoutable. Kubler, Gregoritsch, Schade et Jeong sont les buteurs de la rencontre. Avec cette gifle reçue à domicile, le FC Nantes reste néanmoins troisième de la poule G de Ligue Europa alors que les Allemands ont décroché leur qualification pour la suite de la compétition.  

21:00 - Blas : "Le championnat est le plus important."

Au micro de RMC Sport, Ludovic Blas est revenu sur la performance du FC Nantes ce soir face au SC Fribourg : "Il y a eu une équipe en pleine confiance et une autre dans le doute, le match se résume à ça. On prend trois buts sur des erreurs de notre part et on n'arrive pas à marquer. Il va falloir corriger ça. Le championnat est le plus important. La Coupe d'Europe, c'est du bonus. Il faut se reposer car on a un match très important dimanche."

20:55 - La spirale négative se poursuit !

Sixième match consécutif sans victoire et troisième défaite de rang pour le FC Nantes après la lourde défaite ce soir en Ligue Europa contre Fribourg (4-0). Les Canaris vont tenter de stopper cette mauvaise série dès dimanche prochain avec la réception de Brest en Ligue 1. 

20:50 - La plus lourde défaite depuis 1986

Il faut remonter au 17 septembre 1986 pour voir une telle défaite du FC Nantes en Coupe d'Europe. C'était face au Torino (4-0), à noter qu'Antoine Kombouaré était présent dans les deux rencontres(joueur et entraîneur).

20:45 - Nantes troisième au classement

Après sa défaite 4-0 à domicile et le match nul 0-0 entre Qarabag et Olympiakos, le FC Nantes occupe la troisième place du groupe G de la Ligue Europa. 

20:37 - Lourde défaite pour Nantes

Déroute pour Nantes à domicile, corrigés par Fribourg (4-0). Kubler (26e), Gregoritsch (71e), Schade (82e) et Jeong (86e) sont les buteurs de la rencontre. Avec ce succès, les Allemands ont validé leur qualification pour la phase à élimination directe.

20:37 - Girotto est sorti

Après le quatrième but allemand, Thomas Girotto a cédé sa place à Denis Appiah.

20:36 - Trois minutes de temps additionnel

Trois minutes de temps de jeu sont ajoutées au temps réglementaire.

20:32 - Jeong y va de son but

Ça tourne à la correction pour le FC Nantes. Après une perte de balle de Quentin Merlin au milieu de terrain, Alban Lafont repousse la frappe de Michael Gregoritsch dans les pieds de Jeong qui pousse le ballon du pied gauche dans le but vide. 

20:31 - Moins de cinq minutes à jouer

Il reste cinq minutes à jouer dans le temps réglementaire de ce Nantes - Fribourg.

20:26 - 3-0 pour Fribourg

Kevin Schade récupère un ballon dans les 30 mètres nantais après une perte de balle de Castelletto. Le jeune attaquant frappe du pied gauche et voit son tir dévié, finir sa course dans les filets d'Alban Lafont, trompé par la trajectoire. 3-0 pour Fribourg.

20:25 - Double changement pour Nantes

Samuel Moutoussamy et Jean-Charles Castelletto ont remplacé Chirivella et Nicolas Pallois avant un corner nantais. 

20:24 - Blas n'a pas dit son dernier mot

Ludovic Blas continue de tenter, à l'image de sa frappe du pied gauche, déviée en corner par Flekken. 

20:23 - Réorganisation offensive pour Nantes

Avec la sortie de Moussa Sissoko, Ludovic Blas est redescendu d'un cran au milieu de terrain, aux côtés de Chirivella alors qu'Evann Guessand s'est placé aux côtés de Mostefa Mohamed en attaque. 

20:20 - De nouveaux changements

Côté nantais, Marcus Coco et Kader Bamba ont remplacé Moussa Sissoko et Moses Simon alors qu'Eggestein et Weisshaupt sont entrés à la place de Keitel et Doan pour Fribourg. 

20:15 - Gregoritsch double la mise pour Fribourg

Entré en jeu il y a six minutes, Michael Gregoritsch est trouvé par Jeong après un centre de Gunter. L'attaquant de fribourg frappe du gauche en pivot et trompe Alban Lafont qui ne pouvait rien faire. Le coup de massue pour les Nantais. 

20:13 - Double changement pour Fribourg

Vincenzo Grifo et Nils Petersen ont respectivement été remplacés par Kevin Schade et Michael Gregoritsch.

20:11 - Carton jaune pour Hofler

Alors qu'il avait perdu le ballon au milieu de terrain aux dépens de Ludovic Blas, Hofler retient le milieu offensif et écope d'un carton jaune. 

20:09 - Girotto sauve le deuxième but

Sur un corner allemand, le ballon arrive dans les pieds d'hoffer qui frappe en première intention. Alors qu'Alban Lafont était battu, Thomas Girotto sauve les Nantais sur sa ligne et dégage le ballon. 

20:07 - Pas de penalty pour Nantes

À la réception d'un centre de Quentin Merlin, Ludovic Blas contrôle avant d'être bloqué par le capitaine Gunter. Le milieu offensif réclame une obstruction alors que Horatiu Fesnic ne siffle rien. 

20:05 - La Brigade Loire donne de la voix

On vient de passer l'heure de jeu et la "Brigade Loire" vient d'allumer plusieurs fumigènes pour pousser les joueurs nantais à égaliser.

20:03 - Merlin tente sa chance

Sur le coup franc qui suit, Ludovic Blas l'a joue en retrait pour Quentin Merlin mais la frappe de l'espoir français est contrée par la défense allemande. Le corner ne donne rien.

20:02 - Blas plus saignant

On le voit partout dans cette deuxième mi-temps. Ludovic Blas donne le tournis à la défense de Fribourg et à Gunter qui commet une énorme faute sur le milieu offensif nantais.

19:56 - Les Nantais plus offensifs

Deux occasions successives pour le FC Nantes. Après une montée sur son côté droit, Sébastien Corchia centre mais c'est repoussé en corner par Kubler, un corner qui termine sa course dans les gants du gardien. Deux minutes plus tard, Ludovic Blas se défait facilement de Gunter mais sa frappe du gauche à l'entrée de la surface de réparation s'échappe et termine loin dans les airs.

LIRE PLUS