Porto - Benfica : vainqueur à Porto, Benfica s'envole au classement


23:45 - Fin du live !
Merci à tous d'avoir suivi le live de la rencontre Porto - Benfica. On se retrouve prochainement sur L'Internaute.com pour d'autres rendez-vous.
23:35 - Une expulsion fatale
À la demi-heure de jeu, le match du FC Porto a pris une autre tournure. En prenant deux cartons jaunes en l'espace de trois minutes, Stephen Eustaquio a laissé ses partenaires à dix, les condamnant à créer l'exploit pour conserver un match nul. Si les Dragões sont parvenus à contenir les attaques du Benfica Lisbonne en première période, les joueurs de Roger Schmidt sont revenus en seconde période avec de meilleures intentions et les hommes de Sergio Conceição ont concédé une ouverture du score logique par Rafa Silva qui a offert la victoire aux Encarnados. La rencontre a été très hachée, avec douze cartons jaunes au total. Ce n'est pas le niveau de jeu qui ressortira en premier de cette rencontre. En attendant, la bonne opération du jour est pour le Benfica Lisbonne, premier du championnat.
23:28 - La belle opération de Benfica
En l'emportant à Porto, le Benfica Lisbonne a désormais six points d'avance sur le FC Porto.
23:17 - Benfica l'emporte à Porto
Réduits à dix après l'expulsion de Stephen Eustaquio en première période, le FC Porto s'est incliné à domicile (1-0) et laisse le Benfica Lisbonne s'envoler en tête du classement avec six points d'avance. Rafa Silva est l'unique buteur du match.
23:14 - Gilberto y va de son carton
Pour avoir tenté de gagner du temps, Gilberto est sanctionné par M.Pinheiro.
23:13 - Rafa Silva sort
Unique buteur du match jusqu'à présent, Rafa Silva cède sa place pour les dernières minutes du match à Mihailo Ristic.
23:12 - Diogo Costa évite le CSC
Après un débordement de David Neres, le Brésilien centre sur son côté droit. David Carmo dévie le ballon vers ses cages mais Diogo Costa repousse le ballon et évite le but contre son camp.
23:10 - Cinq minutes de temps additionnel
Cinq minutes de jeu ont été ajoutées au temps réglementaire de la deuxième mi-temps.
23:09 - Sortie de Fabio Cardoso
Pour les ultimes minutes du match, Rodrigo Conceição remplace Fabio Cardoso.
23:07 - Gabriel Veron ne cadre pas
Après un cafouillage dans la surface du Benfica Lisbonne, Gabriel Veron récupère le ballon mais son tir du pied droit fuit le cadre. Le Brésilien était néanmoins hors-jeu.
23:05 - Cinq minutes à jouer
Il reste cinq minutes à jouer dans le temps réglementaire alors qu'en menant au score 1-0, le Benfica Lisbonne fait la bonne opération du soir.
23:02 - Toni Martinez bute sur Vlachodimos
Décalé sur son côté gauche, Pepê centre vers le point de penalty. Toni Martinez gagne son duel dans les airs mais sa tête manque de puissance. Vlachodimos capte facilement.
23:00 - Les cartons pleuvent sur le stade du Dragon
C'est au tour de Grimaldo d'être averti après un tacle sur Otavio. L'espagnol écope du dixième carton jaune dans cette rencontre.
22:58 - Double changement pour Porto
Toni Martinez et Wendell remplacent Galeno et Zaidu Sanusi pour les Dragões.
22:56 - Taremi en colère
Sur la célébration du Benfica Lisbonne après le but, Mehdi Taremi a poussé à multiples reprises Gonçalo Ramos alors que le Portugais a mis du temps à se replacer. Ce n'était pas du goût de l'Iranien qui est le nouveau joueur averti de la rencontre.
22:54 - Rafa Silva ouvre le score
Sur une contre-attaque, Rafa Silva lance David Neres sur son côté gauche. Dans la surface de réparation, le Brésilien centre en retrait pour Rafa Silva qui contrôle en pivot avant de frapper du droit. Grâce à son tir qui termine dans le petit filet gauche de Diogo Costa, le Portugais permet à son équipe de mener au score. 1-0 pour Benfica.
22:48 - Frayeur pour Benfica
Après un cafouillage aux abords de la surface du Benfica Lisbonne, Antonio Silva fait une passe en retrait pour Gilberto. Pressé par Mehdi Taremi, le Brésilien frappe sur son gardien Vlachodimos qui repousse le ballon des deux poings. 0-0 entre les deux équipes alors qu'il reste vingt minutes à jouer.
22:46 - Gabriel Veron remplace Evanilson
Premier changement du match pour le FC Porto : Gabriel Veron prend la place de son compatriote brésilien Evanilson.
22:44 - Carton jaune pour Cardoso
Après une faute d'anti-jeu sur Rafa Silva, Fabio Cardoso écope d'un carton jaune.
22:42 - Touché à la cuisse, Draxler remplacé
Entré en jeu à la place d'Enzo, Julian Draxler reste au sol. L'international allemand semble touché derrière la cuisse. À la 64e minute de jeu, il cède sa place à Petar Musa.
22:41 - David Neres averti
En retard sur Otavio, David Neres écope de son premier carton jaune cette saison après une semelle sur le milieu portugais. C'est le cinquième joueur du Benfica averti depuis le début de la rencontre.
22:39 - Diogo Costa s'illustre
Décalé sur son côté gauche par Aursnes, Grimaldo centre en première intention. À la réception, Rafa Silva frappe du pied droit mais le ballon est détourné en corner par Diogo Costa. Un corner qui ne donne rien.
22:35 - Les Dragões résistent
Malgré les offensives du Benfica Lisbonne, les joueurs de Porto résistent. À l'image de ce centre de Grimaldo, repoussé par Pepê.
22:32 - Grosse faute de Fabio Cardoso
Alors que Gonçalo Ramos est dans son camp et dos au but, le Portugais est heurté par Fabio Cardoso qui commet une grossière faute. L'attaquant du Benfica Lisbonne se tort de douleurs au bas du dos.
22:29 - De bonnes intentions pour Benfica
En supériorité numérique, Benfica est revenu avec de meilleures intentions en deuxième période. Après avoir sollicité le une-deux avec Rafa Silva, Gonçalo Ramos voit la passe de son coéquipier finir en dehors des limites du terrain.