Niger - Algérie : les Fennecs assurent l'essentiel et disputeront la CAN 2023, le résumé

Niger - Algérie : les Fennecs assurent l'essentiel et disputeront la CAN 2023, le résumé Grâce à un but de Baghdad Bounedjah inscrit dans les premières minutes de jeu, l'Algérie s'impose face au Niger (1-0) et décroche son billet pour la CAN 2023 ce lundi 27 mars.

En direct

20:20 - Le résumé du match

L'Algérie décroche son billet pour la CAN 2023 après un succès difficile face au Niger (1-0). Les Fennecs ont pris la rencontre par le bon bout avec un but inscrit très rapidement par Baghdad Bounedjah qui profite d'un service très inspiré de Riyad Mahrez (6e). Après ce but, les Verts vont plutôt faire le dos rond et vont se contenter de cette avance prise de manière précoce. Les hommes de Djamel Belmadi ne prendront pas plus de risques que ça dans ce premier acte au point de presque se faire surprendre avant de rentrer aux vestiaires. Sabo prend sa chance dans la surface et sa frappe déviée par Bensebaini est parfaitement repoussée en corner par le portier algérien, Moustafa Zeghba (42e). Le deuxième acte reprend sur les mêmes bases que la première période. Cette fois, l'Algérie ne trouve pas la faille mais va continuer sur sa stratégie plutôt conservatrice. Les hommes de Djamel Belmadi limitent les risques pris pour éviter de s'exposer à des contres. L'un des seuls frissons de ce deuxième acte est encore à mettre à l'actif de Bounedjah qui prend sa chance de loin. Sa frappe flottante est bien déviée par Tandja (61e). Derrière, Fares Chaïbi va voir ses deux buts refusés et devra patienter avant d'ouvrir son compteur avec sa sélection. Un dernier coup franc à un peu moins de 20 mètres pour le Niger fera trembler les Algériens jusqu'au bout. Mais le ballon passe au-dessus et les Fennecs, soulagés, obtiennent déjà leur billet pour la prochaine CAN qui aura lieu en Côte d'Ivoire en janvier 2024. 

20:05 - L'image de la rupture du jeûne pendant la rencontre

Une scène plutôt rare s'est déroulée dans ce Niger - Algérie. En effet, l'arbitre a interrompu la rencontre pendant quelques minutes pour que les acteurs du match puissent rompre le jeûne en pleine période du ramadan. 

19:59 - C'est terminé ! L'Algérie se qualifie pour la CAN 2023

Boubou Traoré siffle la fin de ce Niger - Algérie. Les Verts assurent l'essentiel en s'imposant par la plus petite des marges grâce à un but de Baghdad Bounedjah. Ils sont officiellement qualifiés pour la CAN 2023. 

19:54 - Encore un but refusé pour Chaïbi

Fares Chaïbi est fou de rage alors qu'il vient de se voir refuser son deuxième but dans ce Niger - Algérie. Le Toulousain a été sanctionné d'une faute sur Tandja qui semblait avoir du mal à maîtriser le ballon. 

19:52 - 6 minutes de plus

Les Fennecs sont à six minutes d'une qualification pour la prochaine CAN. Ils mènent toujours 1-0 alors que six minutes ont été ajoutées au temps réglementaire. 

19:50 - Amoura proche de mettre à l'abri l'Algérie

Après que Diabaté se soit troué dans sa propre surface, Amoura hérite du ballon mais sa tête flirte avec le poteau gauche de Tandja qui semblait battu. 

19:47 - Zeghba fait un arrêt sensationnel

Le portier algérien fait un arrêt exceptionnel sur une frappe à bout portant d'Adebayor. Le drapeau de l'assistant se lève pour signaler une position de hors-jeu mais Zeghba avait, de toute manière, été impérial. 

19:47 - Bentaleb accueille Badamassi

À peine entré dans ce Niger - Algérie, Badamassi est accueilli par un pied très haut de Bentaleb qui est averti d'un carton jaune. 

19:44 - Double changement pour le Niger

Badamassi et Adebayor font leur entrée dans ces dernières minutes de Niger - Algérie à la place de Souleymane et Sabo. 

19:43 - Un changement pour l'Algérie

Djamel Belamdi procède à un changement à 10 minutes de la fin de ce Niger - Algérie avec l'entrée de Kadri à la place de Zerrouki. 

19:41 - La partie reprend

Les 22 acteurs se sont hydratés et ont mangé et ce Niger - Algérie peut donc reprendre. 

19:39 - La rencontre est interrompue pour la rupture du jeûne

L'arbitre interrompt provisoirement ce Niger - Algérie pour permettre aux deux équipes de rompre le jeûne.

19:36 - Un double changement pour l'Algérie

Djamel Belmadi lance deux jeunes joueurs pour le dernier quart d'heure de ce Niger - Algérie avec les entrées d'Amoura et Bouanani à la place de Mahrez et Delort. 

19:35 - Le Niger ne panique pas

Malgré le retard au tableau d'affichage dans ce Niger - Algérie pour les hommes de Jean-Michel Cavalli, ces derniers ne semblent pas sous pression et ne se pressent pas aux avant-postes. 

19:33 - Le centre tir de Hadjam

Jaouen Hadjam prend sa chance depuis l'extérieur de la surface. Le ballon passe entre le gardien des Menas et sa défense mais aucun Algérien ne peut couper la trajectoire. 

19:31 - Problème de ballon

Les deux équipes s'arrêtent de jouer dans ce Niger - Algérie à cause d'un ballon dégonflé. Le jeu reprend très rapidement après cette courte interruption. 

19:27 - Bonne intervention de Garba

Le défenseur du Niger est très bien placé sur l'excellent centre de Belaïli dans la surface de réparation. 

19:25 - Du changement pour l'Algérie

Djamel Belamdi réalise ses deux premiers changements dans ce Niger - Algérie avec les entrées de deux pensionnaires de Ligue 1. Belaïli et Bentaleb remplacent Bennacer et Bounedjah. 

19:23 - Quelle frappe de Bounedjah !

Baghdad Bounedjah était proche du doublé dans ce Niger - Algérie après une frappe flottante envoyée depuis plus de 30 mètres. Mahamadou Tandja est vigilant et réalise une belle parade. 

19:22 - C'est l'heure de jeu

On a atteint l'heure de jeu de ce Niger - Algérie et les Fennecs tiennent toujours leur court avantage et sont toujours provisoirement qualifiés pour la CAN 2023. Mais rien n'est encore joué. 

19:21 - Delort manque sa passe

Que c'est dommage pour Delort qui était parvenu à s'emmener le ballon de très belle manière. Après cet exploit technique le Nantais manque sa passe en profondeur vers Chaïbi. 

19:16 - La déception pour Chaïbi

Guitoun réalise un superbe centre au second poteau mais Mahrez et Chaïbi. Le premier laisse passer le ballon pour Chaïbi qui pousse le ballon au fond des filets. Mais son premier but en sélection est refusé pour une position de hors-jeu. 

19:15 - Sosah est un peu seul

C'est un leïtmotiv depuis le début de ce Niger - Algérie. Sosah est un peu trop seul et doit souvent se battre pour conserver le ballon pour ensuite le remettre en retrait. 

19:13 - Yakubu prend un jaune

Boubou Traoré sort le troisième carton jaune de ce Niger - Algérie. Fares Chaïbi est fauché par Yakubu. Ce dernier est donc logiquement averti. 

19:11 - Le ballon de Bennacer est trop long

Ismaël Bennacer tente de trouver Fares Chaïbi dans la profondeur mais le ballon du Milanais fuit le Toulousain et finit sa course en sortie de buts. 

LIRE PLUS