City humilie Arsenal et se rapproche du titre

City humilie Arsenal et se rapproche du titre MANCHESTER CITY - ARSENAL. Large victoire de Manchester City (4-1) face à Arsenal lors de la 33e journée de Premier League. Kevin De Bruyne a inscrit un doublé avant que John Stones et Erling Haaland alourdissent la marque alors que Rob Holding a sauvé l'honneur. Avec ce succès, les Citizens se rapprochent du titre.

Score City
Manchester City
4 : 1
Score Arsenal
Arsenal
En direct

23:35 - Fin du live !

Merci à tous d'avoir suivi le live de Manchester City - Arsenal. On se retrouve bientôt sur L'Internaute.com pour d'autres actualités. 

23:30 - Un point sur le classement

Après le choc entre Manchester City et Arsenal où les Citizens se sont largement imposés 4-1, les joueurs de Pep Guardiola reviennent à deux longueurs des Gunners qui ont deux matchs de plus. Voici le podium de la Premier League : 

  • Arsenal : 75 points et 33 matchs joués
  • Manchester City : 73 points et 31 matchs joués
  • Newcastle : 59 points et 31 matchs joués

23:25 - Manchester City, la bête noire d'Arsenal

En s'imposant ce soir face à Arsenal, Manchester City signe sa 12e victoire consécutive face aux Gunners pour un score total de 33-5. Irréel. 

23:20 - Une performance XXL pour De Bruyne, le résumé du match

Une prestation comme il en a l'habitude. Deux buts, une passe décisive : Kevin De Bruyne a une nouvelle fois montré l'étendue de talent dans un match important pour Manchester City. S'il a montré la voie à ses partenaires en ouvrant le score à la 7e minute de jeu, il a délivré un caviar pour John Stones juste avant la pause avant de mettre fin aux espoirs des Gunners en deuxième période (54e minute de jeu). S'il a cédé sa place à Julian Alvarez, le Belge a montré le chemin à Manchester City qui se rapproche d'un nouveau sacre en Premier League. Si les Gunners restent en tête, les Citizens ont deux points de moins mais deux matchs en retard à jouer. Arsenal peut s'en vouloir à la fin de cette rencontre : les joueurs de Mikel Arteta ont manqué d'impact, d'envie et d'ambition dès le coup d'envoi avant de se faire avaler par le rouleau compresseur mis en place par Pep Guardiola. Nouvelle contre-performance pour le club londonien qui voit le titre s'échapper.

23:15 - La Ligue des Champions, un lot de consolation pour Arsenal

Malgré la lourde défaite ce soir à Manchester, Arsenal profite de la défaite de Brighton à Nottingham Forest pour valider sa qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Les Gunners ne s'étaient plus qualifiés depuis 2016 en C1.

23:10 - Le but du record pour Haaland !

En inscrivant un 33e but en Premier League ce soir face à Arsenal, Erling Haaland est devenu le meilleur buteur sur une saison du championnat anglais à 38 matchs.

23:02 - City balaye Arsenal !

C'est terminé à l'Etihad Stadium où Manchester City s'est largement imposé face à Arsenal (4-1) après un doublé de Kevin De Bruyne, un but de John Stones et un autre d'Erling Haaland. Rob Holding avait sauvé l'honneur pour les Gunners.

23:01 - Haaland y va de son but (4-1)

Il ne pouvait pas ne pas marquer ! 49e but de la saison pour Erling Haaland qui trompe Aaron Ramsdale au bout du temps additionnel ! 

22:54 - Cinq minutes de temps additionnel

Cinq minutes de temps de jeu ont été ajoutées au temps réglementaire de la deuxième période.

22:52 - Thomas frôle l'exclusion

Alors qu'il a déjà un carton jaune, Thomas Partey a commis une faute sur Erling Haaland. Si les Citizens réclament le deuxième carton, Michael Oliver n'a pas bronché.

22:50 - Holding entretient l'espoir

Sur un corner mal repoussé, Jorginho trouve Trossard dans l'intervalle qui dribble Alvarez et Dias avant de servir Rob Holding au centre de la surface des Citizens. Le défenseur anglais frappe en première intention et trompe Ederson sur sa gauche.

22:47 - Nketiah manque de précision

Après un superbe travail de Nelson qui décale à Nketiah, l'attaquant des Gunners centre mais c'est trop fuyant et aucun de ses coéquipiers ne peut reprendre.

22:43 - De Bruyne cède sa place !

Double buteur et passeur décisif ce soir, Kevin De Bruyne a été remplacé par Julian Alvarez pour City que Reiss Nelson et Eddie Nketiah sont entrés en jeu à la place de Bukayo Saka et Gabriel Jesus.

22:38 - Les esprits s'échauffent

Après une poussette de Grealish sur Thomas Partey, le Ghanéen revient voir l'Anglais en courant et les deux joueurs s'attrapent par le col. Les deux joueurs écopent d'un carton jaune pour cette échauffourée. 

22:38 - Saka n'attrape pas le cadre

Sur un coup franc dangereux pour Arsenal après une main de Rodri, Bukayo Saka tente sa chance mais ça s'envole au-dessus des cages d'Ederson.

22:34 - Mahrez entre en jeu

Alors qu'on approche de la 75e minute de jeu, Pep Guardiola a sorti Ilkay Gundogan à la place de Riyad Mahrez alors qu'Emile Smith-Rowe a remplacé Martin Odegaard.

22:30 - Trossard imprécis

Après une phase de possession, Leandro Trossard est trouvé dans la profondeur sur le côté gauche mais le Belge manque complètement son contrôle et le ballon termine en touche.

22:27 - Ça s'envole pour Gundogan !

Bien servi par Jack Grealish au centre du terrain, Ilkay Gundogan tente sa chance à vingt mètres des cages de Ramsdale mais ça s'envole dans les tribunes de l'Etihad Stadium.

22:22 - Double changement à Arsenal

Alors qu'on vient de passer l'heure de jeu, Mikel Arteta a procédé à deux remplacements : Granit Xhaka et Gabriel Martinelli cèdent leurs places à Jorginho et Leandro Trossard.

22:17 - Le doublé pour De Bruyne (3-0)

Après une nouvelle passe décisive d'Erling Haaland, Kevin De Bruyne ajuste Aaron Ramsdale d'une belle frappe à ras de terre. Manchester City s'envole vers la victoire et fait un grand pas vers le titre de champion d'Angleterre. 

22:16 - Nouvelle occasion pour Haaland !

Après le dégagement d'Ederson, Erling Haaland se joue de Gabriel et file tout seul face à Aaron Ramsdale mais le gardien anglais arrête la tentative du Norvégien. 

22:15 - Zinchenko bute sur Walker

Après avoir débordé Kyle Walker, Zinchenko feinte le centre avant d'être repris à l'épaule par le défenseur anglais qui protège le ballon.

22:12 - Joga Bonito à City !

Des sorties de balle à montrer dans toutes les écoles de football ! Alors qu'ils étaient pressés par les joueurs d'Arsenal, Ilkay Gundogan et ses partenaires ont ressorti le ballon en une touche sans pression avant d'entamer une nouvelle attaque placée.

22:10 - Xhaka tente sa chance

Il aura fallu attendre 48 minutes de jeu pour voir la première frappe cadrée d'Arsenal. Elle est l'œuvre de Granit Xhaka mais c'est facilement capté par Ederson.

22:08 - C'est reparti à l'Etihad !

Ilkay Gündoğan donne le coup d'envoi de la deuxième période alors que Manchester City mène 2-0. Les Citizens vont attaquer vers la gauche du terrain. 

LIRE PLUS