Sénégal - Algérie : dans la douleur, les Fennecs s'imposent grâce à Chaïbi !

Sénégal - Algérie : dans la douleur, les Fennecs s'imposent grâce à Chaïbi ! SÉNÉGAL - ALGÉRIE. Dans ce choc amical entre deux grandes nations africaines, c'est finalement l'Algérie qui l'a difficilement emporté face au Sénégal après un but de Farès Chaïbi à l'heure de jeu.

Score Sénégal
Sénégal
0 : 1
Score Algérie
Algérie
En direct

23:30 - Fin du live !

Merci à tous d'avoir suivi le live de Sénégal - Algérie. On se retrouve bientôt pour d'autres rencontres sportives. 

23:25 - Le résumé du match

Cette affiche de gala aura tenu toutes ses promesses ! Si l'Algérie est sortie gagnante de ce match amical face au Sénégal, les Fennecs ont longtemps subi les assauts des Lions qui sont tombés sur un Anthony Mandrea dans ses grands soirs. Le portier algérien a soigné sa prestation de nombreux arrêts qui ont permis à ses coéquipiers de l'emporter après un but contre le court du jeu de l'ancien toulousain Farès Chaïbi. Si le trio offensif du Sénégal composé de Sadio Mané, Nicolas Jackson et Iliman Ndiaye a manqué de mordant et de réalisme ce soir, les joueurs d'Aliou Cissé peuvent s'en vouloir après ce revers à domicile contre les vainqueurs de la CAN 2019. 

23:20 - Chaïbi, un but libérateur

Alors que son équipe avait du mal à peser dans la rencontre ou à se procurer des occasions, il n'en aura fallu qu'une à Farès Chaïbi pour inscrire l'unique but du match. Sur un coup franc à droite du terrain, Riyad Mahrez dépose un superbe centre sur la tête de son n°8 qui propulse une reprise de la tête sur la droite d'Edouard Mendy. 

23:15 - Une attaque brouillonne

Si le Sénégal a eu de nombreuses occasions durant la rencontre, ses attaquants ont manqué de réalisme. Les nombreuses frappes ont rarement inquiété Anthony Mandrea ou la défense des Fennecs. Si Sadio Mané a été encadré durant toute la soirée par Youcef Atal et Aïssa Mandi, le n°10 sénégalais n'a presque jamais pesé dans ce match où les défenseurs algériens ont pris le pas sur Nicolas Jackson, Mané ou Iliman Ndiaye.

23:10 - Un portier décisif

S'il y a bien un joueur à retenir dans ce match amical, c'est bien Anthony Mandrea. Le gardien de Caen a réalisé de nombreuses parades durant les 90 minutes mais surtout dans le temps additionnel de la seconde période où le portier a détourné de nombreuses frappes. Rassurant sur sa ligne mais également dans ses sorties, Mandrea justifie le choix contesté de son sélectionneur Djamel Belmadi. 

23:05 - Un succès dans la douleur

Si l'Algérie l'a emporté ce soir, cette victoire fut compliquée à obtenir pour les hommes de Djamel Belmadi qui ont longtemps subi dans cette rencontre.

23:00 - Les Fennecs s'imposent !

Dans un match où les Sénégalais ont souvent dominé les débats, c'est finalement l'Algérie qui s'impose (1-0) grâce à un but de Farès Chaïbi à la 64e minute de jeu. 

22:57 - Jackson manque l'immanquable

Au bout du temps additionnel, Nicolas Jackson manque une tête à bout portant face au but vide après un superbe centre de Sadio Mané sur le côté gauche. Quelle occasion pour le Sénégal ! 

22:53 - De la tension sur les bancs

Alors le match n'a pas d'enjeu sportif, la tension est bien présente sur le terrain où les esprits s'échauffent sur les bancs !

22:51 - Chaïbi remplacé

Unique buteur de la rencontre jusqu'à présent, Farès Chaïbi cède sa place à Hicham Boudaoui.

22:49 - De nouveaux changements

Cheikhou Kouyaté et Ismail Jakobs rentre à cinq minutes de la fin du match pour prendre les places de Pape Ciss et Abdou Diallo.

22:45 - Feghouli au sol

Alors que les Sénégalais "jettent leurs dernières armes dans la bataille", Sofiane Feghouli s'écroule sur la pelouse. Le n°10 des Fennecs souffre de crampes. Il est remplacé par Adem Zorgane.

22:41 - Les Lions s'énervent !

Après une couse de Riyad Mahrez, Lamine Camara retient le capitaine des Fennecs par le bras. Si la faute est très légère, elle existe et les Sénégalais ne sont pas d'accord. 

22:38 - Mandi au sol, Mané averti

Alors qu'Aïssa Mandi a dégagé le ballon d'un extérieur du pied droit, Sadio Mané a tenté de contrer le ballon mais il est arrivé en retard. Sanctionné d'une faute, le n°10 sénégalais proteste et est averti d'un carton jaune, le troisième de la rencontre.

22:36 - Bounedjah cède sa place

Alors que l'arbitre a renvoyé les joueurs vers leurs bancs pour une nouvelle pause fraîcheur, Baghdad Bounedjah a été remplacé par Mohammed Amoura.

22:35 - Mandi devance Mané

Après une récupération de balle sénégalaise, Abdou Diallo lance Sadio Mané mais l'attaque star est devancé par Aïssa Mandi. 

22:32 - Changements à venir

Habib Diallo et Lamine Camara prennent les places d'Iliman Ndiaye et Pape Matar Sarr alors qu'il reste vingt minutes de jeu.

22:31 - Mandrea des deux poings

Sur un corner sénégalais, Mandrea s'impose dans les airs et dégage le ballon des deux poings. 

22:26 - Chaïbi ouvre le score !

Quelle tête surpuissante de Farès Chaïbi ! Sur un coup franc à négocier sur le côté droit, Riyad Mahrez le dépose au second poteau sur la tête du milieu de terrain qui reprend le ballon et le propulse au fond des filets sur la droite d'Edouard Mendy. 1-0 pour l'Algérie ! 

22:25 - Diatta entre à sa place

Alors qu'il est blessé, Krepin Diatta a pris la place sur le terrain de Youssouf Sabaly.

22:22 - Sabaly touché

Après une course et un duel sur le côté droit avec Saïd Benrahma, Youssouf Sabaly met du temps à se relever. Le latéral droit est touché aux ischios-jambiers.

22:20 - Les esprits s'échauffent

La bagarre continue entre Rayan Aït-Nouri et Iliman Ndiaye ! Après un centre de Sadio Mané au second poteau, le latéral algérien dégage le ballon mais il se retrouve à la lutte avec le n°13 des Lions qui protège son ballon et obtient un corner. Mais les deux joueurs se lâchent pas après la sortie du ballon. Le corner ne donne rien. 

22:17 - Aït-Nouri averti

À la lutte avec Iliman Ndiaye, Rayan Aït-Nouri ceinture et tient le Sénégalais par le maillot. Après la faute, la latéral gauche conteste et frappe le ballon. Un geste qui lui fait hériter d'un carton jaune.

22:15 - Bensebaïni à l'affut

Après un ballon compliqué dans les airs de Nicolas Jackson pour Iliman Ndiaye et Youssouf Sabaly, Ramy Bensebaïni récupère le cuir et dégage son camp du pied droit.

22:15 - Bensebaïni à l'affut

Après un ballon compliqué dans les airs de Nicolas Jackson pour Iliman Ndiaye et Youssouf Sabaly, Ramy Bensebaïni récupère le cuir et dégage son camp du pied droit.

LIRE PLUS