Lens - Arsenal : les Lensois créent l'exploit et renversent les Gunners !

Lens - Arsenal : les Lensois créent l'exploit et renversent les Gunners ! LENS - ARSENAL. Pour le grand retour de la Ligue des Champions à Bollaert, le RC Lens a crée l'exploit ce mardi soir en renversant Arsenal (2-1) à Bollaert. Si Gabriel Jesus a ouvert le score, Adrien Thomasson a répondu au Brésilien avant qu'Elye Wahi n'offre le victoire aux Sang et Or.

Score Lens
Lens
2 : 1
Score Arsenal
Arsenal
En direct

23:35 - Fin du live !

Merci à tous d'avoir suivi le live de Lens - Arsenal ! On se retrouve bientôt sur L'Internaute.com pour d'autres actualités.

23:30 - Arteta : "Félicitations à Lens"

Vaincu ce soir avec son équipe d'Arsenal, Mikel Arteta a tenu à féliciter Lens chez nos confrères de Canal+ : "Félicitations à Lens. C’est une superbe équipe. Surpris par Lens ? Non pas du tout. J’ai vu ce qu’ils avaient fait la saison dernière, ils jouent remarquablement bien. Ils ont un super coach, de super joueurs. On savait que c’était une superbe équipe et qu’on allait avoir un match difficile."

23:25 - Le résumé du match

Pour le retour de la Ligue des Champions au stade Bollaert-Delelis plus de vingt ans après la dernière apparition, les Lensois ont répondu présent face au vice-champion d'Angleterre la saison passée, Arsenal. Si les Sang et Or sont bien entrés dans leur rencontre, Gabriel Jesus a profité d'une erreur individuelle d'Adrien Thomasson pour lancer les Gunners vers la victoire. Mais c'était sans compter sur l'orgueil du milieu de terrain qui a égalisé d'une sublime frappe du pied droit, laissant Raya loin du ballon. Alors que les deux équipes étaient dos-à-dos en allant aux vestiaires, Brice Samba et la défense lensoise a permis de rester dans la partie avant qu'Elye Wahi n'inscrive le but libérateur. En fin de match, Jonathan Gradit et le capitaine des Sang et Or ont été précieux afin de conserver l'avantage au score. Une énorme performance de la part des joueurs de Franck Haise qui prennent la tête de leur groupe. 

23:20 - Lens en tête de sa poule

Après le nul à Séville et la victoire ce soir à domicile, le Racing Club de Lens occupe la première place du groupe B : 

  1. Lens : 4 points
  2. Arsenal : 3 points
  3. Seville : 2 points
  4. PSV : 1 point

23:15 - Wahi, facteur X

Recrue phare du RC Lens cet été, Elye Wahi a rempli son rôle ce soir face à Arsenal. Auteur de la déviation décisive sur le premier but lensois d'Adrien Thomasson, le n°9 des Sang et Or a offert la victoire aux Lensois d'une sublime frappe croisée à la 69e minute de jeu. Une performance aboutie de la part de l'international espoir tricolore.

23:10 - Wahi : "Notre saison est lancée"

Après la victoire de Lens contre Arsenal, Elye Wahi est revenu sur la prestation des Sang et Or chez nos confrères de RMC Sport, confirmant que la saison lensoise est lancée : "Ce qu’on a fait ce soir c’est exceptionnel ! On a fait un match plein. On a joué les coups à fond. On ne peut être que content du résultat. Depuis le nul à Séville, notre saison est lancée, et je pense que personne ne pourra nous arrêter."

23:05 - Thomasson : "On a été vaillants"

Fautif sur le but d'Arsenal, Adrien Thomasson a vécu une soirée haute en couleurs. Auteur de l'égalisation lensoise, le milieu est revenu sur son match chez nos confrères de Canal+ : "Il fallait qu’on élève tous notre niveau de jeu et c’est ce qu’on a réussi à faire. On a été vaillants. Avec le public, on est capables de tout. Cette soirée va rester gravée. C’était les montagnes russes. Après le premier but j’ai passé un moment compliqué mais j’ai réussi à switcher. Le but marqué, l'égalisation, a fait du bien."

23:00 - Lens dans l'histoire

En s'imposant ce soir contre Arsenal, le Racing Club de Lens est devenu le premier club français à battre les Gunners en Ligue des Champions. 

22:55 - Lens créé l'exploit !

Quelle performance du RC Lens ! Face à Arsenal, les Sang et Or l'ont emporté ce soir (2-1) dans cette deuxième journée de Ligue des Champions. Adrien Thomasson a répondu à Gabriel Jesus avant qu'Elye Wahi n'offre la victoire aux Lensois et à Bollaert. 

22:53 - Frankowski concède le corner

Après un centre tendu de Fabio Vieira dans la surface, Frankowski ne prend pas de risque et pousse le ballon en corner.

22:50 - Quatre minutes de temps additionnel

Quatre minutes de jeu ont été ajoutées au temps réglementaire de la seconde période.

22:50 - Deux joueurs avertis

Après l'action, les esprits se sont échauffés où Abdul Samed et Gabriel Jesus se sont emportés. Marco Guida n'a pas hésité et avertit les deux joueurs d'un carton jaune.

22:49 - Gradit sauve son camp

Quel sauvetage de Jonathan Gradit ! Après une belle action anglaise, Emile Smith Rowe décale Eddie Nketiah dans la surface lensoise sur la droite qui centre en retrait. Reiss Nelson reprend mais c'est dévié par Jonathan Gradit qui se reprend dans la foulée en dégageant le ballon comme il peut avant que Brice Samba ne s'en empare.

22:46 - Sotoca manque le cadre

Trouvé dans le dos de Ben White, Angelo Fulgini centre en retrait du gauche. Florian Sotoca tente la reprise du pied gauche mais c'est totalement écrasé pour le n°7 qui passe à droite du poteau de Raya.

22:44 - Samba vigilant

Après un cafouillage où Andy Diouf a perdu plusieurs fois le ballon, le cuir est revenu dans les pieds d'Emile Smith-Rowe qui a frappé en première intention mais Brice Samba s'est interposé en repoussant des deux poings. 

22:39 - Odegaard sort

Capitaine d'Arsenal, Martin Odegaard cède sa place à Eddie Nketiah pour les dix dernières minutes de jeu alors que Ruben Aguilar a remplacé Deiver Machado.

22:36 - Les Lensois reculent

Depuis le deuxième but des Sang et Or, Arsenal multiplie les offensives et fait reculer le bloc lensois. Il reste dix-huit minutes dans le temps réglementaire.

22:32 - Du changement des deux côtés

Côté Arsenal, Mikel Arteta a procédé à trois remplacements : White, Nelson et Smith Rowe ont pris les places de Zinchenko, Trossard et Havertz. Après le deuxième but lensois, Franck Haise a remplacé Thomasson, Mendy et Wahi par Fulgini, Diouf et Saïd.

22:29 - Wahi pour le 2-1 !

À vingt minutes de la fin, Elye Wahi donne l'avantage au RC Lens ! Après un une-deux entre Frankowski et Sotoca, le Polonais s'échappe sur son aile droite avant de centrer en retrait au point de penalty pour Elye Wahi. Le n°9 croise sa frappe et trouve le petit filet intérieur droit de Raya. 

22:25 - Samba décisif

Quelle parade réflexe de Brice Samba ! Sur un corner obtenu sur la gauche, Tomiyasu reprend seul au point de penalty du pied gauche et trouve le pied droit de Brice Samba qui dégage son camp et sauve le 2-1. 

22:23 - Le petit filet d'Abdul Samed

Après une mauvaise passe de Gabriel pour Havertz, Jonathan Gradit tacle et intercepte le ballon. Adrien Thomasson est trouvé dans la surface anglaise sur la droite. Voyant l'appel d'Elye Wahi au premier poteau, le milieu a centré en retrait pour Abdul Samed qui a repris le ballon de l'intérieur du pied. Si David Raya est battu, le cuir a terminé sur le petit filet extérieur gauche du portier espagnol. Quelle occasion pour Lens !

22:21 - Sotoca en avance

Après une sortie de balle lensoise, Frankowski tente de servir en profondeur Sotoca sur la droite mais le n°7 des Sang et Or voit la passe lui terminer sur les talons. 

22:18 - Medina plus intelligent

Après un décalage de Rice pour Gabriel Jesus sur l'aile droite, Facundo Medina feinte le tacle glissé avant de décaler son pied pour laisser sortir le ballon en six mètres. Judicieux de la part de l'Argentin.

22:15 - Machado fait faute

Après une relance sur le côté droit de Tomiyasu pour Fabio Vieira, le Portugais feinte de revenir vers son camp avant de repartir mais il est fauché par Deiver Machado.

22:13 - Thomasson se manque

Après un centre tendu au premier poteau venant de la gauche de Deiver Machado, Adrien Thomasson tente la reprise instantanée mais ça finit directement en six mètres.

LIRE PLUS