Karim Benzema proche des Frères musulmans ? Le footballeur dément

Karim Benzema proche des Frères musulmans ? Le footballeur dément Après des accusations du ministre de l'Intérieur, le footballeur a réagi par la voix de son avocat, réfutant formellement les propos de Gérald Darmanin.

C'est une phrase qui n'est pas passée inaperçue. Lundi 16 octobre 2023, alors qu'il se trouvait sur le plateau de l'émission de L'Heure des Pros de Pascal Praud sur CNews, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a tout bonnement accusé Karim Benzema d'être "en lien avec les Frères musulmans". Tandis qu'il était questionné sur l'organisation islamiste, le locataire de Beauvau a précisément déclaré, que "depuis quelques semaines, [il s]'intéresse particulièrement… Monsieur Benzema est en lien, on le sait tous, notoire avec les Frères musulmans". Et d'ajouter : "Nous nous attaquons à une hydre que sont les Frères musulmans parce qu'ils donnent un djihadisme d'atmosphère comme le disait Gilles Kepel."

Une accusation qui n'a pas manqué d'arriver aux oreilles du principal intéressé, qui a réagi par l'intermédiaire de son avocat, Me Hugues Vigier, ce mercredi 18 octobre, réfutant fermement les propos de Gérald Darmanin, comme le relaie Le Parisien. Auprès du quotidien de la capitale, le conseiller du footballeur a dans un premier temps déclaré que "Karim Benzema n'a jamais eu la moindre relation avec cette organisation". Et de pointer : "[Le footballeur] a d'ailleurs choisi de vivre en Arabie qui a décrété ladite organisation terroriste, ce que n'a jamais fait la France."

Une plainte déposée

Mercredi 19 octobre, l'avocat de Karim Benzema a annoncé sur RMC qu'il déposait plainte contre le ministre de l'Interieur. "Karim Benzema pourrait le confirmer lui-même, il n'a aucun lien ni de loin, ni de près avec les Frères musulmans, c'est inimaginable ce qui a été tenu comme propos" a d'abord lancé l'avocat avant de dénoncer les accusations une par une. Sur le fait que Benzema n'a jamais chanté la Marseillaise ? "Il faut aussi poser la question de savoir si un chant de 1795 a tout son sens tel qu'il est aujourd'hui indépendamment des frissons qu'on éprouve peut-être quand on l'entend" a lancé l'avocat. Sur sa photo avec l'Imam de Meaux ? "Vous avez un homme qui pose sur des photos avec des milliers de personnes parce que dès que les gens le voient, ils veulent être en photo avec lui. Ça me consterne mais c'est l'époque. Il y parmi ceux-là quelqu'un dont on peut dire: il pose problème. Mais comment le savait-il? Lui (Benzema) n'est pas le premier policier de France, il n'a pas toutes ses informations et n'est pas sensé les avoir" explique de nouveau l'avocat, un ton agacé avant de conclure expliquant que ce que dit le ministre est du "vent".