Des passes courtes mais réussies

SIPA 01108328 000158 © CHRISTOPHE SAIDI/SIPA (publiée le 07/11/2023)
Avec 90,9% de passes réussies, Warren Zaïre-Emery est plus précis que 98% des milieux de terrain des cinq grands championnats. Mais c'est aussi parce qu'il tente très peu de passes longues : seulement 1,96 par match en moyenne, soit moins que 98% des milieux d'Europe. Quand il les tente, il les réussit pourtant très bien : 82,2% de réussite en moyenne.

C'est un joueur qui ne fait pas beaucoup progresser le ballon sur le terrain par la passe. En revanche, statistiquement, c'est l'un des milieux qui fait le plus de courses progressives d'Europe : Warren Zaïre-Emery aime porter le ballon et dribbler vers le but adverse.
 
Avec 90,9% de passes réussies, Warren Zaïre-Emery est plus précis que 98% des milieux de terrain des cinq grands championnats. Mais c'est aussi parce qu'il tente très peu de passes longues : seulement 1,96 par match en moyenne, soit moins que 98% des milieux d'Europe. Quand il les tente, il les réussit pourtant très bien : 82,2% de réussite en moyenne. C'est un joueur qui ne fait pas beaucoup progresser le ballon sur le terrain par la passe. En revanche, statistiquement, c'est l'un des milieux qui fait le plus de courses progressives d'Europe : Warren Zaïre-Emery aime porter le ballon et dribbler vers le but adverse.  
© CHRISTOPHE SAIDI/SIPA (publiée le 07/11/2023)