France - Gibraltar : les Bleus collent une correction historique et repartent avec un record hallucinant, le résumé

France - Gibraltar : les Bleus collent une correction historique et repartent avec un record hallucinant, le résumé La France, déjà qualifiée, pour l'Euro 2024, a réalisé une prestation absolument hallucinante en infligeant la plus large victoire de l'histoire des Bleus (14-0). Gibraltar a complètement pris l'eau.

France
France
14 : 0
Gibraltar
Gibraltar
En direct

23:00 - Le résumé du match

La France inflige une correction historique à Gibraltar (14-0). Cette soirée a démarré très très fort et surtout très très mal pour les visiteurs. Santos dévie malencontreusement le centre de Clauss dans ses propres cages (3e). Une minute plus tard, Marcus Thuram est vigilant pour pousser au fond des filets la frappe déviée de Griezmann (4e). Le festival est lancé et qui de mieux que Zaïre-Emery pour y participer. Pour sa première sélection, le milieu du PSG marque sur une belle combinaison avec Coman (16e). Malheureusement pour le buteur, il se blesse sur le tacle de Santos qui sera exclu. À 10 contre 11, la Team 54 prend totalement l'eau et les buts vont s'enchainer. Mbappé frappe sur pénalty (30e) puis Clauss inscrit son tout premier but chez les Bleus (34e). Pas le temps pour respirer ensuite pour les visiteurs qui vont concéder deux buts en deux minutes. Coman (36e) puis Fofana (37e) s'ajoutent à la longue liste des buteurs du premier acte. Le début de la deuxième période est plus calme que le début de rencontre. La réussite fuit un peu plus les hommes de Didier Deschamps. Mais ils vont la retrouver après l'heure de jeu. Rabiot bénéficie d'un cafouillage pour marquer le huitième but de la soirée (64e) avant que Coman n'inscrive un doublé presque dans la foulée (66e). Après une salve de changements chez les Bleus, Ousmane Dembélé qui en faisait partie, soigne son entrée avec un beau but (73e). Et comme lors de presque toute la soirée, un but ne vient jamais seul. Ousmane Dembélé est imité par son coéquipier au PSG Kylian Mbappé qui inscrit un doublé (75e). Ce dernier inscrira même un triplé et la plus belle réalisation de la soirée avec un lob long de 40 mètres imparable pour le pauvre Dayle Coeling (82e). Et quand il n'y en a plus, il y en a encore. Olivier Giroud mettra la cerise sur le gâteau avec un doublé (89e et 90+1e). La France s'assure donc d'être tête de série pour l'Euro 2024. 

22:45 - La stat' amusante de la soirée

Il y a eu tout simplement plus de buts dans ce France - Gibraltar que sur toutes les autres pelouses de la soirée dans cette phase de qualification à l'Euro 2024. En effet, 11 buts ont été inscrits dans les six autres matches du soir. 

22:40 - Une soirée à part

Ce France - Gibraltar restera certainement très longtemps dans les annales de l'équipe de France et du football en général. Après ce succès, les Bleus inscrivent, pour la première fois de leur histoire, plus de dix buts au cours d'une même rencontre. 

22:35 - C'est fini ! Les Bleus collent une correction historique

John Brooks met fin au calvaire des Gibraltariens dans ce France - Gibraltar. Les joueurs de Didier Deschamps s'imposent sur le score absolument hallucinant de 14-0. 

22:34 - Le doublé pour Giroud ! (90+1')

Magnifique but de Giroud ! L'avant-centre milanais inscrit un superbe retourné après une frappe repoussée par Dayle Coeling. 14-0 dans ce France - Gibraltar. 

22:32 - Cette fois c'est bon pour Giroud ! (88')

Olivier Giroud va finalement marquer dans ce France - Gibraltar dix minutes après son but refusé. Il peut remercier Antoine Griezmann qui lui a magnifiquement remisé le ballon. 

22:31 - Le portier de Gibraltar s'est relevé (88e)

Dayle Coeling s'est finalement relevé dans ce France - Gibraltar et a repris sa place. 

22:27 - Coeling est au sol (84')

Le portier gibraltarien semble souffrir et les soigneurs font leur entrée sur la pelouse de l'Allianz Riviera. 

22:25 - QUEL BUT DE MBAPPÉ ! (82')

Incroyable geste de Kylian Mbappé qui lobe Coeling depuis les 40 mètres. Il signe son 300e but chez les professionnels de la plus belle des façons et inscrit un triplé dans ce France - Gibraltar. 

22:23 - Le but de Giroud est annulé ! (81')

John Brooks est finalement appelé par ces collègues de la VAR et signale finalement une position de hors-jeu de Olivier Giroud. Le score reste à 11-0. 

22:20 - Entrée gagnante de Giroud (78')

Il est entré y a un peu plus de dix minutes dans ce France - Gibraltar et est déjà décisif. Après un relais avec Mbappé, le buteur des Bleus trompe Coeling dans une superbe ambiance. 

22:19 - La stat' folle des tirs (77')

Après presque 80 minutes de jeu dans ce France - Gibraltar, les Bleus ont frappé 35 fois alors que Gibraltar n'a toujours pas tenté la moindre frappe. Mike Maignan est plus que tranquille. 

22:18 - Le record est battu ! (74e)

Ça fait 11-0 ! Kylian Mbappé permet aux Bleus de battre un record qui datait de 1995 lorsque la France d'Aimé Jacquet avait battu l'Azerbaidjan sur le score de 10-0. 

22:15 - Le record égalé suit au but de Dembélé ! (70')

Il manque de réussite en club mais il se rassure en sélection dans ce France - Gibraltar avec les Bleus. Ousmane Dembélé trompe Dayle Coeling avec une belle frappe qui finit dans les petits filets des cages gibraltariennes. Le record de différence de buts est égalé. 

22:11 - La frappe d'Upamecano (69')

Le défenseur des Bleus veut ajouter son nom à la liste des buteurs de ce France - Gibraltar mais sa frappe est trop écrasée pour tromper la vigilance de Dayle Coeling. 

22:10 - Du changement pour les Bleus (67')

Didier Deschamps procède à ses premiers changements de la seconde période dans ce France - Gibraltar. Giroud, Kamara et Dembélé remplacent Thuram, Rabiot et Coman. 

22:08 - Le record se rapproche (66')

Kingsley Coman est le premier joueur de la soirée à inscrire un doublé. Le Bavarois combine avec Mbappé et profite d'un contre favorable pour marquer. Les Français sont à deux buts d'égaler le record d'écart de buts de l'histoire des Bleus. 

22:06 - Rabiot ajoute un 8e but (64')

Le milieu de terrain de la Juve participe au festival dans ce France - Gibraltar et inscrit le premier but de cette seconde période après un caffouillage dans la surface des visiteurs. 

22:05 - Griezmann ne peut pas enchainer (63')

Le vice capitaine des Bleus est trouvé par Mbappé dans la surface mais son contrôle de la poitrine lui échappe un peu et le ballon est dégagé en corner. 

22:03 - Un double changement pour Gibraltar (60')

Walker et Chipolina cèdent leur place dans ce France - Gibraltar. Olivero et Jolley font leur entrée en jeu. 

21:59 - Le sauvetage de Sergeant (57')

Youssouf Fofana s'immisce dans la zone de vérité adverse et décale Thuram qui bute sur Coeling puis sur Sergeant qui sauve son camp dans ce France - Gibraltar. 

21:58 - Coeling est vigilant (56')

C'est indéniablement le Gibraltarien le plus sollicité dans ce France - Gibraltar. Le portier de la Team 54 est bien vigilant sur ce centre dévié de Coman et ne relâche pas le ballon devant Kylian Mbappé. 

21:55 - Quel arrêt de Coeling ! (53')

Inspiration géniale de Thuram qui trouve Griezmann d'une sublime talonnade. L'avant-centre de l'Atlético Madrid tente un petit piqué au-dessus de Coeling mais ce dernier fait un superbe arrêt. 

21:54 - La tête de Thuram est manquée (52')

L'attaquant français est le plus prompt pour reprendre le centre de Coman mais il manque de précision. Toujours pas de doublé pour lui dans ce France - Gibraltar. 

21:54 - Coman demande le pénalty (51')

Le Bavarois rentre dans la surface adverse et élimine son vis à vis avec un dribble derrière le pied d'appui mais John Brooks ne signale rien. 

LIRE PLUS