Un mort en marge de Nantes-Nice : ce que l'on sait sur le nouveau drame en Ligue 1

Un mort en marge de Nantes-Nice : ce que l'on sait sur le nouveau drame en Ligue 1 Un supporter nantais de 31 ans a été blessé mortellement en marge du match de Ligue 1 qui opposait son équipe à Nice, samedi 2 décembre. Un chauffeur de VTC a été placé en garde à vue.

Sur le chemin vers le stade de la Beaujoire de Nantes, en amont du match de Ligue 1 contre Nice samedi 2 décembre, un supporter de la Brigade Loire a été blessé mortellement. "Peu avant 20 heures, plusieurs véhicules VTC transportant des supporters niçois ont été pris à partie par des supporters du FC Nantes alors qu'ils circulaient avenue de la gare de Saint Joseph, afin de se rendre au stade de la Beaujoire", a indiqué le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul, dans un communiqué. Dans des "circonstances qui restent à déterminer", l'homme de 31 ans est décédé "sur place" après avoir reçu  une "blessure dans le dos, pouvant correspondre à une arme blanche". Dans la nuit de samedi à dimanche, "un chauffeur de VTC s'est rendu à l'hôtel de police de Nantes". Il a été placé en garde à vue, dans la foulée, "du chef notamment d'homicide volontaire".

"Une grande douleur"

Dans la nuit de samedi à dimanche, le FC Nantes a exprimé sa "douleur" et présenté "ses plus sincères condoléances" aux proches de la victime, dans un communiqué. "Une grande douleur" partagée par la ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra. Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte par le parquet et a été confiée à la direction territoriale de la police judiciaire et à la sûreté départementale de Loire-Atlantique. Le procureur précisait, samedi, que "de nombreuses auditions de témoins sont en cours et vont se poursuivre dans la nuit".