Leipzig - Real Madrid : sans briller, les Merengue s'en sortent grâce à un bijou de Brahim Diaz !

Leipzig - Real Madrid : sans briller, les Merengue s'en sortent grâce à un bijou de Brahim Diaz ! Avant le retour à Madrid, les Merengue ont pris l'avantage mardi soir, dans leur confrontation directe face à Leipzig. Grâce à un éclair de génie de Brahim Diaz au retour des vestiaires, le Real Madrid s'est imposé (1-0) en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

Score Leipzig
Leipzig
0 : 1
En direct

23:45 - Fin du live !

Merci à tous d'avoir suivi RB Leipzig - Real Madrid. Bonne soirée !

23:40 - Un match retour en mars

Après la confrontation aller ce soir, le Real Madrid et le RB Leipzig vont se retrouver pour le match retour en mars. L'affiche aura lieu le 6 mars dans la capitale espagnole.

23:35 - Le résumé du match

Et à la fin, c'est le Real Madrid qui l'emporte. En Allemagne, les Merengue affrontaient le RB Leipzig ce soir en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Privé de nombreux cadres comme Alaba, Rüdiger, Militão, Courtois et Bellingham, Carlo Ancelotti a titularisé Brahim Diaz au milieu et Aurélien Tchouaméni, en défense centrale. En difficulté, agressé, pressé, le Real Madrid a fait le dos rond grâce à Andriy Lunin. Auteur de neuf parades, le portier ukrainien a dégouté les attaquants allemands durant toute la rencontre. À la pause, les deux équipes étaient dos-à-dos. Au retour des vestiaires, Brahim Diaz a illuminé la rencontre. Bousculé après une feinte de corps, le milieu espagnol se retourne vers le but et crochète trois joueurs de Leipzig avant d'entrer dans la surface et enrouler du gauche. Un bijou qui laisse Gulacsi à quelques centimètres du ballon. Au bord du KO, le RB Leipzig a accusé le coup physiquement en seconde période. En feu, Vinicius a heurté le poteau droit. Jusqu'au coup de sifflet final, la défense du Real Madrid a tenu bon, autour de Tchouaméni et Nacho. Carlo Ancelotti a néanmoins perdu un nouveau joueur, Brahim Diaz, sorti pour une blessure au mollet. Grâce à ce succès, les Madrilènes prennent l'avantage avant la confrontation retour, le 6 mars prochain. 

23:25 - Mbappé au Real Madrid ? : "On espère que ça va se décanter", assure Tchouaméni

Au micro de Canal+, Aurélien Tchouaméni est revenu sur le feuilleton Mbappé : "Si Mbappé m'a annoncé sa décision pour la saison prochaine? À moi personnellement? Bah non! Et même s’il me l’avait annoncé, je ne l’aurais pas dit! On en parle dans le vestiaire de temps en temps, c'est un sujet important. On espère que ça va se décanter dans les semaines à venir."

23:20 - Simons : "C'est le football de haut-niveau"

En vue durant la seconde période, Xavi Simons a donné son avis sur la performance du RB Leipzig, ce soir : "Ce n'est pas une déception mais c'est dommage. Il faut travailler et continuer. C'est le football de haut-niveau. Dans le football, tout peut se passer."

23:15 - Tchouameni : "Sur le papier, je reste milieu"

Replacé en défense centrale après les nombreux forfaits, Aurélien Tchouameni s'est exprimé sur la rencontre, au micro de Canal+ : "C'est important de résister. On sait qu'il faut parfois faire le dos rond. On continue d'être solide. (Sur sa nouvelle position en défense centrale) Sur le papier, je reste milieu. Je pense avoir fait une bonne performance. j'essaie de tout donner, peu importe le poste où je joue. Au Real, le plus important, c'est de gagner des titres. Peu importe le poste. (Sur l'éventuelle venue de Kylian Mbappé) On parle de temps en temps de Kylian Mbappé. On espère que ça va se décanter dans les prochaines semaines. C'est un joueur important."

23:10 - Openda : "On va tout donner"

Attaquant du RB Leipzig, Loïs Openda et ses partenaires ont buté sur Andriy Lunin. Au micro de Canal+, le Belge est revenu sur le match :  "C'est vrai que ce n'est jamais bien de perdre. Il nous reste un match à aller chercher. Tout est possible, on va tout donner. C'est vrai qu'on a eu beaucoup d'occasions. On a pas su prendre les occasions pour marquer. Maintenant, il faut se concentrer sur le match de ce week-end."

23:05 - La série continue

Auteur d'un sans-faute durant la phase de poules avec six victoires, le Real Madrid continue son parcours irréprochable dans cette campagne de Ligue des champions avec un septième succès consécutif.

23:00 - Merci Lunin et Diaz

Si Brahim Diaz a permis aux Merengue de repartir de Leipzig avec la victoire, Andriy Lunin est l'homme du match. Auteur de neuf parades, le portier ukrainien a repoussé toutes les offensives de Benjamin Sesko, Xavi Simons, Haidara ou Openda. Une performance majuscule pour le remplaçant de Thibaut Courtois.

22:57 - Le Real Madrid prend les devants !

Avant le match retour à Madrid, les joueurs de Carlo Ancelotti ont pris les devants en huitièmes de finale de la Ligue des champions, grâce à un superbe but de Brahim Diaz au retour des vestiaires. Les Merengue s'imposent 1-0 contre le RB Leipzig.

22:53 - Joselu manque le cadre !

Quelle occasion pour le Real Madrid ! Décalé par Vinicius, Eduardo Camavinga centre fort dans la surface allemande. Joselu coupe la trajectoire et reprend du gauche mais ça passe à quelques centimètres du poteau droit de Gulacsi.

22:52 - Gulacsi dégage du point

Frappé directement par Kroos, le corner est dégagé du poing droit par Gulacsi.

22:52 - Corner pour le Real !

Trouvé dans la surface par Camavinga, Vinicius fixe Klostermann avant de frapper du droit mais c'est contré en corner.

22:49 - Changement pour Leipzig

Exténué, Xaver Schlager cède sa place à Kevin Kampl avant le début du temps additionnel. Quatre minutes sont ajoutées.

22:45 - Vinicius et Sesko avertis

Sur le corner, Vinicius est trop proche du tireur. Il écope d'un carton jaune. Dans la foulée, Sesko tente une retournée acrobatique mais Tchouameni a mis la tête au même moment.

22:44 - Lunin impérial

Sur le corner, Camavinga dégage de la tête mais Amadou Haidara déclenche une reprise de volée. Sur la trajectoire, Lunin pousse en corner.

22:43 - Double changement

Avant le corner, Joselu et Lucas remplacent Rodrygo et Brahim Diaz pour le Real Madrid.

22:42 - Les Madrilènes furieux

Brahim Diaz se défait de plusieurs joueurs de Leipzig avant de finalement lever la main pour arrêter le jeu. Amadou Haidar récupère le cuir et sert Sesko dans la surface. L'attaquant frappe mais Lunin signe une nouvelle parade. Toni Kroos et les Merengue sont furieux sur la pelouse.

22:40 - Simons se rattrape

Quel enchaînement de Xavi Simons. Sombrero du Néerlandais qui frappe dans la foulée, d'une reprise de volée. Lunin dévie finalement du bras droit.

22:39 - Simons s'en veut !

Sur la droite, Simakan centre au second poteau. Xavi Simons devance Dani Carvajal mais sa tête termine en six mètres.

22:37 - Personne à la réception

Après une passe déviée de Vinicius, les Allemands se remettent dans le sens du jeu grâce à une déviation de Poulsen. Décalé par Simons, Raum centre devant Lunin mais personne n'est capable de reprendre le ballon.

22:36 - Carton jaune pour Poulsen

Pour son premier ballon, Yussuf Poulsen est en retard sur Eduardo Camavinga. L'attaquant heurte le milieu et écope d'un avertissement. 

22:34 - Triple changement

Avant le dernier quart d'heure de jeu, Marco Rose procède à trois changements, sentant ses joueurs empruntés : Yussuf Poulsen, Eljif Elmas et Amadou Haidara remplacent Loïs Openda, Dani Olmo et Benjamin Henrichs. 

22:31 - Le poteau pour Vinicius !

Devant la surface madrilène, Simakan monte pour intercepter un ballon mais Brahim Diaz file en contre. Il sert Vinicius sur le côté gauche qui fait une feinte du frappe sur Klostermann. Sur deux appuis, le Brésilien frappe du pointu mais il heurte le poteau gauche de Gulacsi.

22:29 - Olmo s'écroule

Sur le côté droit, Simakan cherche Olmo mais l'Espagnol tombe après un contact avec Ferland Mendy. L'Espagnol a pris l'épaule du latéral. 

LIRE PLUS