La Ligue 1 McDonald's, non ce n'est pas une blague, les négociations sont en cours

La Ligue 1 McDonald's, non ce n'est pas une blague, les négociations sont en cours Après Conforama, Uber Eats, le naming de notre championnat de France pourrait faire parler.

"Toutes les négociations commerciales dans le football en France ne tournent qu'autour du PSG. Je suis désolé, mais c'est la vérité. Uber Eats voulait continuer, mais en donnant beaucoup moins au regard des audiences sur Prime Vidéo. Surtout qu'il n'y avait pas grand monde pour ce naming… Et Vincent Labrune a vu un dossier arriver sur son bureau de tout en haut avec une somme rondelette. C'est McDo, mais qui n'a pas envie que ça se sache pour le moment, car ils n'ont pas encore prévu la communication. Ils sont en train de bosser dessus". La bombe a été lancée par l'éditorialiste Daniel Riolo au micro de RMC Sport dans L'After Foot lundi  3 mars.

Selon les informations dévoilées, la Ligue 1, sponsorisée par Uber Eats depuis 2020, pourrait donc changer de "naming" car la société de livraison à domicile ne souhaite plus investir autant qu'auparavant pour afficher sa marque le championnat français. La chaine de restaurant américaine devrait prendre le relais, en offrant 20 millions d'euros à la ligue soit plus qu'Uber Eats (15/16 millions) ou Conforama à l'époque (8 millions).