Villarreal - OM : Marseille se fait très très peur mais assure l'essentiel ! Le résumé du match

Villarreal - OM : Marseille se fait très très peur mais assure l'essentiel ! Le résumé du match L'OM a énormément souffert et s'est incliné 3-1 à Villarreal ce jeudi 14 mars mais a assuré le plus important en se qualifiant pour les quarts de finale de l'Europa League grâce à leur large succès lors du match aller.

Score Villarreal
Villarreal
3 : 1
En direct

21:00 - Le résumé du match

L'OM passe en quarts de finale de l'Europa League après avoir tremblé. Les premiers instants de la rencontre ne rassurent pas forcément l'OM qui concède une grosse occasion dès la 9e minute. Sorloth fausse compagnie à Balerdi avant de tenter sa chance mais Mbemba réalise un tâcle décisif. Le Norvégien se procure d'autres occasions dans ce début de rencontre face à une équipe marseillaise qui semblait un peu empruntée et stressée. Lopez doit être dans son match et répond présent au moment où Clauss prend un risque inconsidéré. Le dégagement de l'ancien Lensois est contré à quelques mètres de ses propres cages mais le portier olympien réalise un arrêt exceptionnel. Et ce qui devait arriver arriva. Le Sous-marin va réussir à faire sauter le verrou olympien grâce à Etienne Capoue auteur d'un coup de tête rageur (32e). Deux minutes après, l'ancien Toulousain est même à deux doigts d'inscrire un doublé mais sa reprise au point de pénalty est dévissé (34e). À la pause, Jean-Louis Gasset lance Aubameyang et Harit et ces deux-là se mettent directement en action. Ils combinent mais Aubameyang, seul face à Jorgensen, manque un énorme face à face (48e). Juste avant l'heure de jeu, Sorloth marque mais le but est dans un premier temps refusé pour hors-jeu. Après une longue attente, la VAR accorde finalement la réalisation du Norvégien (57e). Et forcément cela va donner encore plus de force au Sous-marin jaune. Le troisième but est tout proche sur le coup de tête de Moreno repoussé sur sa ligne par un impérial Pau Lopez (73e). À cinq minutes de la fin l'impensable arrive ! Mosquera smashe son coup de tête et rend alors l'impossible possible pour le Sous-marin jaune (86e). Il manque alors un but aux hommes de Marcelino pour Marcelino mais cette réalisation sera finalement à mettre à l'actif de Clauss idéalement servi par Aubameyang. Ce but mettra définitivement à l'abri les Phocéens qui rejoignent les quarts de finale de la compétition non sans mal. 

20:47 - Marseille au rendez-vous des quarts

Après ce Villarreal - OM, les Phocéens rejoignent donc les quarts de finale de l'Europa League et attendront leur adversaire qui sera connu ce vendredi aux alentours de 13h10. L'OM pourrait affronter des équipes comme Benfica, Liverpool ou encore l'AC Milan. 

20:42 - Les premiers mots de Mbemba

Chancel Mbemba était soulagé après ce Villarreal - OM : "On savait que ça n'allait pas être facile. Le plus important c'était la qualification. On a gardé la tête haute même si on n'a pas bien joué. On a essayé mais cela n'a pas fonctionné."

20:38 - Marseille passe miraculeusement !

C'est fini au stade de la Céramique ! Villarreal s'est imposé mais a loupé d'un cheveu sa mission remontada face à un Olympique de Marseille qui s'en sort plus que bien. 

20:37 - L'OM SE RASSURE ENFIN ET SE QUALIFIE (90+4')

L'OM VA SE QUALIFIER GRÂCE À UN BUT EN TOUTE FIN DE MATCH. Clauss conclut le travail magnifique d'Aubameyang. La mission remontada est avortée pour Villarreal. 

20:35 - LOPEZ FAIT UN ARRÊT DÉCISIF (90+2')

QUELLE FRAPPE LOINTAINE ET QUEL ARRÊT DE LOPEZ ! Le gardien espagnol sauve son équipe dans cette fin de Villarreal - OM. Cette fin de match est terriblement dure pour les Phocéens. 

20:34 - Cinq minutes de plus (90')

Le quatrième arbitre vient d'annoncer le temps additionnel de ce Villarreal - OM. Il faut garder cette avance dans ce temps imparti pour rejoindre les quarts de finale de l'Europa League. 

20:31 - INSOUTENABLE !! (88')

Cette fin de Villarreal - OM est totalement irrespirable. Le Sous-marin jaune ne calcule plus du tout et est à un petit but d'arracher les prolongations. 

20:28 - 3-0 POUR VILLARREAL !! (86')

ENCORE UN COUP DE TÊTE VAINQUEUR DANS CE VILLARREAL - OM ! Mosquera fait exploser le stade de la Céramique. 

20:28 - Kondogbia est en retard et prend un jaune (85')

Le capitaine marseillais est en retard et écrase le pied de Mosquera. Il est averti dans ce Villarreal - OM. 

20:27 - Un double changement pour Villarreal (84')

Femenia et Capoue sont remplacés par Morales et Comesana pour les derniers instants de ce Villarreal - OM. 

20:25 - Meïté décroise trop !! (83')

Le défenseur olympien est bien placé dans la surface pour décroiser son coup de tête mais c'est juste au-dessus des cages de Jorgensen. 

20:23 - Aubameyang trop court (81')

Le Gabonais se donne pour essayer de rassurer son équipe dans ce Villarreal - OM mais il est trop court sur ce centre puissant de Meïté. 

20:21 - Nouveau changement (78')

Azzedine Ounahi cède sa place dans ce Villarreal - OM. Il est remplacé par Luis Henrique qui devrait apporter sa vitesse sur des phases de contres si elles se présentent. 

20:19 - Lopez rassurant (77')

Heureusement pour Marseille que Pau Lopez garde avec brio les cages olympiennes dans ce Villarreal - OM. Il rassure sa formation avec une belle sortie. 

20:17 - Chaque coup de pied arrêté est dangereux (75')

Tous les duels aériens sont remportés par les Espagnols dans cette fin de Villarreal - OM. Pau Lopez doit jouer au pompier de service. 

20:15 - LE MIRACLE POUR L'OM (73')

QUEL ARRÊT DE LOPEZ SUR SA LIGNE. Il repousse la tête de Moreno avant que Guedes ne prenne sa chance mais c'est juste au-dessus. La fin de rencontre est irrespirable. 

20:14 - Il reste 20 minutes (71')

Cette fin de Villarreal - OM est incroyablement tendue car le Sous-marin jaune continue de pousser alors que Marseille souffre. 

20:12 - Merlin prend un jaune (69')

Le latéral olympien est sanctionné d'un carton jaune dans ce Villarreal - OM après une intervention illicite sur Etienne Capoue. 

20:09 - Marcelino fait un nouveau changement (66')

Après la sortie sur blessure de Bailly, Marcelino effectue un premier changement tactique avec l'entrée de Baena à la place de Coquelin. 

20:08 - Aubameyang tente un geste difficile (65')

Le Gabonais contrôle et enchaine avec un retourné qui finit directement dans les gants de Jorgensen. Il était, de toute manière, hors-jeu. 

20:06 - L'OM manque d'agressivité (64')

Presque l'intégralité des duels de ce Villarreal - OM sont gagnés par les locaux. Les Phocéens ont les pieds qui tremblent. 

20:04 - Le centre de Merlin est trop long (62')

L'ancien Nantais a du temps pour adresser un bon centre mais ça finit loin au second poteau et aucun partenaire ne peut reprendre. 

19:59 - LE BUT EST ACCORDÉ (58')

Le hors-jeu semblait sans contestation mais la VAR est intervenu et le but espagnol est validé. 2-0 pour le Sous-marin jaune dans ce Villarreal - OM. 

19:57 - SORLOTH FAIT LE BREAK MAIS C'EST REFUSÉ (55')

L'attaquant norvégien allume une mèche et trompe Pau Lopez mais il est finalement signalé hors-jeu. Heureusement pour Marseille qui vit vraiment une soirée difficile. 

LIRE PLUS