Turquie - Géorgie : dans une rencontre inoubliable, les Turcs sortent vainqueurs d'une Géorgie séduisante

Turquie - Géorgie : dans une rencontre inoubliable, les Turcs sortent vainqueurs d'une Géorgie séduisante La Turquie entame cette compétition par une victoire (3-1) sur une audacieuse équipe géorgienne dans un match complètement fou. Le score ne reflète pas l'écart entre ces deux équipes qui nous ont proposé le plus beau match de ce début de l'EURO.

Score Turquie
Turquie
3 : 1
Score Géorgie
Géorgie
En direct

20:13 - Résumé du match

Que dire de ce scénario passionnant que nous ont offert la Turquie et la Géorgie. C'est vraisemblablement l'une des plus belles rencontres de l'histoire de l'EURO à laquelle les spectateurs de Signal Iduna Park ont assisté en cette fin d'après midi. Si la Turquie s'est imposé à la fin avec une avance de deux buts (3-1), les hommes de Willy Sagnol auront de quoi être fiers pour leur première dans une grande compétition internationale.

Nous étions déjà emballés par une première mi-temps animée, durant laquelle Mikataudze (32e) a répondu à une volée sublime de Muldur (25e).  Mais ne nous étions pas au bout de nos surprises. La suite de ce match nous a réservé des émotions incroyables. Jamais les acteurs n'ont pu souffler face à ce récital d'actions qui reflétaient l'envie permanente des deux équipes d'aller de l'avant. La pépite du football turc Arda Guler a gratifié les spectateurs d'une frappe majestueuse qui a offert un premier avantage à sa sélection (65e). Dans le football moderne, dans ces circonstances on ferme souvent la boutique et on vérouille tout mais c'était totalement le contraire qui s'est passé. 

Les géorgiens ont eu du répondant et ont poussé jusqu'au bout pour égaliser à l'instar de Kokorachvili (77e), Mikautadze (93e). Mais ils étaient aussi sur un fil sur quelques actions turques de Calhanoglu (55e) et Yazici (92e). Avec 22 frappes à 15 pour une entrée en matière de deux sélections, ce match initial représente sans conteste la rencontre la plus riche en Expected Goals de cet EURO. Le dernier but d'Akturkoglu (97e, 3-1), a offert une addition assez salée à l'adversaire. Dans le registre de beau jeu, les deux équipes méritent toutes les deux le premier prix

Merci messieurs pour ce merveilleux spectacle!

20:11 - La Turquie prend la tête du Groupe F

En attendant la rencontre entre le Portugal et la République Tchèque, la Turquie prend la tête du Groupe F (3 pts), alors que la Géorgie déjà dos au mur, devra chercher ses premiers points samedi face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo.

20:02 - C'est fini, la Turquie a eu le dernier mot.

Coup de sifflet final. La Turquie s'impose face à la Géorgie (3-1), dans une rencontre complètement folle. Deux formations très joueuses qui se sont rendus coup pour coup pour nous offrir un scénario de dingue. Les hommes de Willy Sagnol n'auront pas à rougir de cette prestation et de cette première histoire dans un EURO. L'addition semble lourde, mais le contenu proposé par les Géorgiens laisse augurer des joueurs meilleurs.

19:59 - But d'Akturkoglu !

Sur un contre successif à une dernière attaque géorgienne; Kerem Akturkoglu soulage les siens en poussant le ballon dans les buts vides. La Turquie inscrit son troisième but mais l'addition est cher payé pour cette belle équipe de Géorgie

19:54 - Incroyable raté de la Géorgie

Double occasion encore pour les Géorgiens, tête sur la barre de Davitashvili avant une autre frappe déviée de Lochoshvili. Encore un miracle pour la Turquie

19:51 - Quelle occasion pour la Géorgie

Débordement de Kvaravachkelia sur le côté gauche, il centre dans la surface mais Mikataudze gêné par l'arrivée de son partenaire Kokorachvili, voit sa frappe passer hors cadre. Grosse frayeur pour les Turcs.

19:48 - Calhanoglu remplacé

Le meneur de jeu turc Hakan Calhanoglu est remplacé par Ozcan, plus que quelques minutes à jouer dans le temps additionnel (5 minutes)

19:45 - Tête cadrée de Yazici

Yazici a failli de donner un avantage de deux buts à ses coéquipiers, sa belle tête dans la surface suite à un centre de Celik a trouvé Mamardashvili. Vigilant sur sa ligne, il repousse brillamment le ballon en corner.

19:43 - Celik remplace Muldur

Montella essaye de casser le rythme en cette fin de partie. Changements chez les Turcs, le buteur Muldur laisse sa place à Celik. Alors que Yildiz a remplacé Akturkoglu.

19:38 - Yazici remplace Guler

Yazici, l'attaquant de Lille, remplace en attaque Guler. Ayhan lui laisse sa place à Demiral

19:35 - Les Géorgiens plus fringants

Il pleut très fort et les conditions de jeu de cette fin de match ne sont pas idéales. La Géorgie est plus entreprenante dans ce dernier quart d'heure et pousse pour égaliser.

19:33 - Deux changement côté géorgien

Sagnol essaye d'apporter du sang neuf. Davitashvili et Lochoshvili remplacent respectivement Chakvetadze et Tsitaishvili. 

19:28 - Kokorachvili trouve le poteau

Superbe action de Kokorachvili, après deux jolis dribbles, le milieu géorgien qui évolue à Levante, se présente seul devant Gunok. Il soulève son ballon un poil trop et voit son tir heurter la transversale avant de revenir dans les mains du portier adverse. 

19:25 - But de Guler!

Guler délivre la Turquie sur une magnifque frappe travaillée du pied gauche de l'extérieur de la surface. Personne ne sort sur lui, il a le temps d'armer son tir et de chercher le deuxième poteau. Mamardashvili est trop court et ne peut rien dans ses buts. 2-1 pour les Turcs

19:21 - Kvaravachkelia menaçant

Kvaravachkelia se jette dans la surface mais sa déviation du pied manque de puissance pour tromper le portier Turc.

LIRE PLUS