EURO 2024. Allemagne - Danemark : l'Allemagne file en quart, le résumé du match

EURO 2024. Allemagne - Danemark : l'Allemagne file en quart, le résumé du match La Nationalmannschaft valide son billet pour les quarts de finale de l'Euro 2024 (2-0). Les Allemands sortent une équipe danoise qui n'a pas assez pesé offensivement.

Score Allemagne
Allemagne
2 : 0
Score Danemark
Danemark
En direct

23:30 - Le résumé du match

L’Allemagne se qualifie pour les quarts de finale de « son » Euro (2-0) au terme d’un match relativement bien maîtrisé face aux Danois. Les deux équipes sont passées par toutes les émotions dès le début du match. A la 4e minute de jeu, Schlotterbeck pense ouvrir le score mais M.Oliver annule le but pour une obstruction de la séquence de jeu. En fin de première période, un violent orage interrompt le jeu pendant 30 minutes, coupant ainsi la bonne dynamique danoise. Au retour des vestiaires, c’est encore la « Danish Dynamite » qui se montre dangereuse. Andersen, à la 48e minute, trompe Neuer d’une frappe du gauche et célèbre le but danois. Problème, l’ouverture du score est annulée à la vidéo pour un hors jeu de peu. Quelques minutes plus tard, Andersen provoque un penalty pour une main et offre l’ouverture du score à Havertz qui a parfaitement tiré son penalty. 25 minutes plus tard, Musiala double la mise au terme d’une action pleine de lucidité. Il ajuste Schmeichel pour glisser son ballon dans le petit filet. En fin de partie, l’Allemagne est passée très proche du 3-0 mais Wirtz a vu son but être refusé à la vidéo pour un hors-jeu. L’Allemagne a su fonder sa victoire sur la patience.

23:19 - L’Allemagne valide sa qualification

C’est terminé à Dortmund ! La Mannschaft s’impose 2-0 au terme d’un match intense et rythmé. Un réalisme tranchant en seconde période qui a fait la différence malgré les moments faibles. Une performance aboutie dans l’ensemble.

23:16 - Parade décisive de Schmeichel !

Le portier allemand détend parfaitement sa jambe gauche pour dévier la frappe croisée d’Havertz. Toujours 2-0 alors que l’Allemagne pousse pour le troisième but.

23:14 - Wirtz hors-jeu

Alors que Wirtz avait trouvé le chemin des filets en cette fin de match, M.Oliver annonce un hors-jeu. On en reste donc à 2-0.

23:13 - 5 minutes de temps additionnel

L’arbitre assistant vient de dévoiler le temps additionnel : 5 minutes.

23:11 - Henrichs s’essaie de loin

Dans le couloir gauche, Henrichs déborde son vis à vis avant de repiquer dans l’axe et de décocher une frappe trop enlevée. Son ballon s’envole au dessus de la cage de Schmeichel.

23:10 - Sortie de Sané

Nagelsmann opte pour la sortie de Sané et l’entrée d’Anton dans cette fin de partie.

23:09 - Kroos demande du soutien

Kroos fait signe au public allemand d’élever la voix alors qu’une Ola vient de démarrer dans le stade.

23:07 - Wirtz manque son contrôle

Trouvé dans la surface danoise côté gauche, Wirtz reçoit un ballon un peu fort et manque son contrôle. Le ballon file en sortie de but.

23:06 - Sortie de Bah

Bah laisse sa place à Kristiansen alors qu’il reste 6 minutes à jouer dans le temps réglementaire.

23:04 - Le Danemark cherche la faille

Les Danois font siège devant la surface allemande avec Hojbjerg qui tente une frappe plein axe. Il est contré par Schlotterbeck.

23:02 - Double changement pour l’Allemagne

Nagelsmann opère deux changements, Henrichs et Wirtz font leur entrée à la place de Raum et Musiala. Côté danois, Entrée de Wind et Brun Larsen à la place de Hojlund et Christensen.

23:00 - La possession pour l’Allemagne

Alors que l’on entre dans le dernier quart d’heure, l’Allemagne affiche 59% de possession de balle dans cette rencontre.

22:55 - L’armada offensive allemande n’a pas fini

Ce n’est peut-être pas terminé pour la meilleure attaque de la compétition qui pousse désormais pour inscrire un troisième but alors qui reste quasiment 15 minutes à jouer dans cette partie.

22:54 - L’Allemagne peut souffler

La Mannschaft, un temps franchement sous pression, peut souffler dans cette rencontre. Avec désormais 2 buts d’avance, le plus dur à été fait.

22:53 - Entrée de Poulsen

Poulsen et Norgaard font leur entrée à la place de Skov Olsen et Delaney.

22:52 - Musiala double la mise !

Quelle lucidité de Musiala qui vient fixer Schmeichel avant de glisser un ballon dans le petit filet ! Le portier danois n’est pas exempt de tout reproche, il aurait sûrement du sortir plus vite sur l’attaquant allemand qui prend la tête du classement des buteurs de la compétition. 2-0 Allemagne !

22:50 - L’Allemagne pousse

La Mannschaft conserve le ballon et gère la montre alors qu’il reste un peu plus de 20 minutes de jeu dans cette rencontre.

22:49 - Entrée de Fulkrug

L’attaquant allemand fait son entrée à la place de Gundogan alors que Can remplace Andrich.

22:46 - Sané frôle le poteau !

Lancé côté droit, Havertz est en position de frappe mais est très excentré. Il décide alors de stopper sa course avant de servir Sané en retrait qui voit sa frappe à ras de terre frôler le poteau. Quelle occasion manquée par l’Allemagne !

22:43 - Avertissement pour Maehle

Maehle est en retard lors de son intervention sur Sané qui venait de mettre son corps en opposition. M.Oliver n’hésite pas à sortir le carton jaune.

22:41 - Havertz manque la balle de match !

Après un sublime contrôle en pleine course, Havertz s’emmène le ballon en profondeur. Il se présente seul face à Schmeichel avant d’opter pour un ballon piqué. Sa frappe frôle le poteau, le break était tout proche !

22:39 - Carton jaune pour Bah

Après un contact à la tête avec Andrich, Bah est sanctionné d’un carton jaune M.Oliver.

22:36 - Havertz transforme son penalty !

18e but avec la Mannschaft pour Havertz qui place parfaitement son ballon au ras du poteau gauche de Schmeichel. Scénario fou dans ce match alors que les Danois venaient de se faire refuser un but. L’Allemagne est désormais devant, 1-0 !

22:35 - PENALTY POUR L’ALLEMAGNE

Monsieur Oliver désigne le point de penalty pour une main d’Andersen. Que c’est dur pour la « Danish Dynamite » qui pensait avoir ouvert le score quelques secondes auparavant !

LIRE PLUS