Ligue 1. PSG - Rennes : inspirés, les Parisiens s'imposent de manière séduisante
23:20 - Le résumé du match
Avant le choc face à Arsenal mardi prochain, le PSG a rassuré face à Rennes en s’imposant avec de la marge (3-1) grâce notamment à un grand Barcola. Le Français a d’ailleurs ouvert le score en concluant un contre éclair d’un enroulé poteau opposé (30’). Il s’est montré incisif face au but à l’inverse de Dembélé qui a « vendangé » en première période. Trop passifs dans le premier acte, les hommes de Julien Stéphan ont entamé la seconde période le couteau entre les dents en imposant un pressing plus intense. Le PSG parvient pourtant à faire le break par le biais de Lee (58’) qui reprend d’une tête plongeante une frappe de Barcola qui s’était écrasée sur le poteau. Juste avant sa sortie, Barcola y va de son doublé pour donner 3 buts d’avance pour le PSG en reprenant une offrande d’Hakimi au second poteau. Largement mené, le Stade Rennais ne s’avoue pourtant pas vaincu en se projetant plus offensivement. Beraldo concède d’ailleurs un pénalty qui permet à Kalimuendo de ramener son équipe à deux buts à la 75e minute pour entretenir un peu d’espoir. Dans le dernier quart d’heure, Rennes tente de revenir sans pour autant trouver la faille. Paris s’impose de belle manière, une bonne préparation avant la Ligue des champions.
23:08 - Au classement général
Avec ce succès, Paris reprend un peu d’air en tête de Ligue 1 affichant 3 points d’avance sur Marseille et Monaco qui ont un match de retard. De son côté, Rennes est englué dans le ventre mou du championnat à la 8e position à 6 points du podium.
22:57 - Paris s’impose face à Rennes ! (3-1)
Malgré un gros passage à vide en fin de partie, les Parisiens ont globalement maîtrisé leur sujet pour s’imposer 3-1 face à des Rennais trop tendres en première période. Barcola, homme du match, a signé un doublé ce soir. Séduisant, Paris doit maintenant se tourner vers Arsenal mardi prochain.
22:52 - Paris ne se projette pas (90+5’)
Lancé à la limite du hors jeu dans le couloir côté droit, Hakimi ne cherche pas à percuter et préfère revenir derrière pour Skriniar qui sert son gardien.
22:51 - Les Rennais conservent (90+3’)
Les hommes de Julien Stéphan conservent le ballon sans se montrer véritablement dangereux alors qu’il ne reste plus que 4 minutes à jouer.
22:50 - Sept minutes de temps additionnel (90+1’)
L’arbitre assistant indique sept minutes de temps additionnel dans cette partie.
22:48 - Paris joue à se faire peur (90’)
Le PSG est complètement déséquilibré depuis quelques minutes. On cherche à calmer le rythme côté parisien.
22:45 - Seidu tout proche de redonner espoir aux Rennais (87’)
Après une grosse séquence de possession aux abords de la surface parisienne, Seidu déborde dans les 5’50 avant de placer une frappe surpuissant qui vient se loger sous la barre de Safonov. Monsieur Ben El Hadj annule le but pour une main de Seidu juste avant de réaliser son dernier geste. Décision contestable. On en reste donc à 3-1.
22:42 - Neves impose sa patte (84’)
A l’image de son match étincelant dans l’entrejeu, Neves vient reprendre le dégagement de Mandanda d’un contrôle parfait. Il repasse derrière.
22:40 - Mayulu prend sa chance (81’)
Après une perte de balle dangereuse de Wooh aux abords de sa surface, Mayulu opte pour une frappe puissante du droit mais il prend le ballon trop de l’extérieur. Résultat, le ballon s’échappe loin de la cage de Mandanda.
22:37 - Paris souffre derrière (79’)
Depuis la mauvaise intervention de Safonov, Paris prend complètement l’eau et se fait peur alors que l’on approche des 10 dernières minutes dans cette partie.
22:35 - Safonov ne rassure pas (77’)
Sur un corner venu de la gauche, Safonov cherche à boxer le ballon mais manque sa sortie. Paris vacille depuis quelques minutes.
22:33 - Kalimuendo relance Rennes ! (3-1)
Le Français ouvre son pied pour placer une frappe à ras de terre qui trompe Safonov parti de l’autre côté. L’attaquant rennais a su tenir la pression malgré la longue attente avant de tirer son pénalty.
22:31 - Le penalty pour Rennes ! (73’)
Beraldo juge mal la trajectoire d’un ballon qu’il vient détourner d’un bras décollé. Pénalty pour Rennes que va tirer Kalimuendo.
22:29 - Sortie de Barcola (70’)
Le Français, auteur d’un superbe match, cède sa place à Kolo Muani sous l’ovation du Parc des Princes. Mayulu et Skriniar font aussi leurs entrées à la place de Ruiz et Skriniar.
22:26 - Barcola pour le doublé (68’)
L’attaquant parisien signe un doublé en venant reprendre un centre à ras de terre d’Hakimi au second poteau à bout portant. Match parfait pour le Français qui va céder sa place dans quelques instants. Paris mène 3-0.
22:24 - Wooh prend un jaune (65’)
Après une intervention tardive sur Lee, Wooh écope d’un avertissement.
22:23 - Barcola met encore à mal Ostigard (64’)
L’attaquant parisien vient encore effacer Ostigard avant de placer une frappe du droit qui rase le poteau opposé de Mandanda. Gros match de Barcola ce soir !
22:21 - Paris tout proche du 3-0 (61’)
Mandanda signe un superbe arrêt pour éviter le 3-0 ! Barcola côté gauche était venu percuter avant de servir Ruiz plein centre. L’Espagnol place une frappe qui repousse le portier rennais, fort sur sa ligne.
22:17 - Changement pour Rennes (59’)
Assignon cède sa place à Hateboer pour le premier remplacement rennais de la partie.
22:16 - Lee double la mise ! (58’)
Après une superbe frappe lointaine de Barcola, Lee suit bien et, en renard des surfaces, vient conclure d’une tête plongeante dans le but vide.
22:15 - Paris est gêné à la relance (57’)
Face au pressing intense du trio d’attaque rennais, la première relance parisienne a du mal à se projeter. Ruiz repasse derrière.
22:13 - Les Rennais plus agressifs (55’)
Depuis la reprise, les hommes de Julien Stéphan dégagent de l’autorité et se montrent plus agressifs dans les duels.
22:12 - Matusiwa tente la frappe (54’)
Plein axe, Matusiwa tente une frappe du gauche en force qui s’envole au-dessus de la cage de Safonov.
22:10 - Zaire-Emery écope d’un jaune
Après un tacle le pied légèrement décollé, le Français prend un avertissement mérité.