Monaco - Étoile Rouge Belgrade : portée par Minamino, l'ASM a fait un pas vers la qualification, le résumé

Monaco - Étoile Rouge Belgrade : portée par Minamino, l'ASM a fait un pas vers la qualification, le résumé Dans cette 3e journée de la phase de groupe de Ligue des Champions, Monaco a fait exploser l'Étoile Rouge de Belgrade (5-1). Minamino s'est offert un doublé, Singo, Akliouche, Embolo ont chacun inscrit un but.

Score Monaco
Monaco
5 : 1
Score Étoile Rouge de Belgrade
Étoile Rouge de Belgrade
En direct

20:46 - Monaco s'impose largement face à l'Étoile Rouge de Belgrade (5-1)

Face à une faible équipe de l’Étoile Rouge de Belgrade, Monaco a brillé notamment grâce à une magnifique deuxième période (5-1). Dans le milieu du premier acte, Minamino, lancé dans la profondeur, a profité d'un mauvais alignement de la défense adverse pour battre Ilic d'un superbe plat du pied (1-0, 20e). Coupables d'un relâchement, les Monégasques ont été surpris sur un pénalty obtenu et converti par Ndiaye (1-1, 26e). Alors qu'on se dirigeait vers un score de parité, juste avant de rentrer aux vestiaires, Embolo, sur une erreur de Spajic, a claqué une belle demi-volée (2-1, 45e+3). Timide lors des 45 premières minutés, Monaco a régalé son public dans le second acte. D’une frappe merveilleuse, Singo, des 35 mètres, a trouvé la lucarne adverse (3-1, 54e). Minamino, grâce à une offrande d’Embolo, s’est offert un doublé (4-1, 70e). En fin de partie, Akliouche, longtemps maladroit, a lui aussi trouvé le chemin du but (5-1, 90e+5). L’addition aurait pu être plus lourde. Embolo s’est vu refuser un but, Akliouche et Golovin ont touché les montants. Le 5 novembre prochain, Monaco, qui compte 7 points sur les trois premières journées, se rendra à Bologne pour tenter de valider sa qualification pour le prochain tour de cette Ligue des Champions.

20:43 - BUUUUUUT POUR MONACO ! (5-1, 90e+6)

Akliouche, parti de son côté droit, est rentré sur son pied gauche et, avec l'aide du poteau, a placé le ballon dans les filets. 

20:40 - Matazo manque l'immanquable ! (90e+4)

Trouvé en retrait par Magassa, le milieu de terrain est surpris par un mauvais rebond. Il y avait juste à pousser le ballon au fond des filets ! L'intéressé se tient la tête à deux mains. 

20:35 - Golovin fait passer un gros frisson (90e)

Sur un mauvais renvoi de Spajic, le Russe enroule sa tentative. Le ballon frôle l'équerre du but gardé par Ilic. 

20:34 - Le temps additionnel est connu (89e)

Il y aura six minutes de plus dans cette partie. Monaco veut soigner son goal-average.

20:33 - Akliouche est maladroit (87e)

Trouvé à l'angle de la surface de réparation, le meneur de jeu croise trop sa tentative ! 

20:31 - Nouveau changement du côté de Monaco (85e)

Le capitaine Zakaria regagne le banc. Matazo va terminer cette partie. 

20:30 - Gomes revient sur le terrain (84e)

Ce n'est tout de même pas la grande forme. Il ne peut plus courir à haute intensité. 

20:28 - Un nouveau blessé à Belgrade ! (82e)

La malédiction se poursuit du côté des Serbes. Gomes se plaint du genou droit. Il y a eu une torsion. Monaco va évoluer en double supériorité numérique. 

20:24 - L'Étoile Rouge de Belgrade va finir cette partie en infériorité numérique (81e)

Les Serbes ont déjà réalisé les cinq changements. Olayinka, blessé au tendon d'Achille, n'est pas en mesure de poursuivre cette rencontre. 

20:22 - Trois changements pour Monaco ! (76e)

Caio Henrique, Camara, Embolo quittent le terrain. Diatta, Magassa, Ilenikhena vont terminer cette partie. 

20:21 - GOLOVIN FRAPPE LE MONTANT ! (72e)

À 25 mètres, le Russe envoie une frappe sèche. Ilic est une nouvelle fois sauvé par son poteau ! Monaco est en feu !!! 

20:16 - BUUUUUUT POUR MONACO ! (4-1, 70e)

L'Étoile Rouge de Belgrade est en train d'imploser au stade Louis II. Dans tous les bons coups, Akliouche récupère la possession au terme d'un pressing efficace. Embolo profite de la glissade de Rodic pour servir Minamino. Le Japonais marque sans opposition. Il s'offre ainsi un doublé. 

20:15 - Le but extraordinaire de Singo en vidéo ! (70e)

Tout est parfait dans cette frappe du défenseur central de l'AS Monaco. 

20:13 - Pas de réussite pour Akliouche (68e)

Au milieu du terrain, Golovin régale le public. Avec une louche subtile, le Russe a vu l'appel de son partenaire. En une touche, le milieu offensif français a tenté de lober Ilic. Il y avait un peu trop de force dans cette frappe. 

LIRE PLUS