Brest - PSV Eindhoven : Brest dompte le PSV et poursuit sa belle aventure, le résumé

Brest - PSV Eindhoven : Brest dompte le PSV et poursuit sa belle aventure, le résumé Les Brestois continuent d'écrire des belles pages de leur épopée en Champions League. Face à une équipe de PSV très joueuse, Brest a su montrer ses vertus habituelles pour s'imposer 1-0 dans une très belle rencontre de football.

Score Brest
Brest
1 : 0
Score PSV Eindhoven
PSV Eindhoven
En direct

23:24 - Bonne fin de soirée à tous !

Merci à vous d'avoir suivi cette belle victoire de Brest avec nous, on se retrouve très bientôt sur notre site pour d'autres échéances.

23:22 - Le Cardinal blessé pour une longue durée

Le point noir de cette soirée pour Brest c'est la blessure aux ischios jambiers de Julien Le Cardinal. Revivez en vidéo son but face au PSV

23:18 - Ce n'est pas un exploit

Brendan Chardonnet croit à une potentielle qualification directe en huitième de finale "Je ne pense pas que c'est un exploit, sur le match on a eu beaucoup d'occasions mais c'est bien mérité. On sait qu'on a des absents, mais on a confiance dans le groupe, on a été vingt aujourd'hui, mais on est vingt morts de chien. Maintenant on est qualifiés au moins pour les barrages. Il y a encore un truc à faire à Gelsenkirchen face à Chakhtior, si on peut se qualifier pour le top 8 on ne va pas s'en priver"

23:15 - Brest se replace à la 5ème place

En attendant les rencontres de demain, Brest se replace à la 5ème place du classement avec 13 points. Le top 8 est tout à fait envisageable en cas d'une victoire supplémentaire face à Chakhtior ou Real Mardid. PSV pour sa part est retombé à la 21ème place avec 8 points.

23:08 - Le résumé

Ca sera encore une belle page de l'épopée de Brest en Coupe d'Europe. Encore un exploit exceptionnel avec ce succès inattendu face au PSV Eindhoven (1-0). De la solidarité, de l'abnégation, de l'envie et beaucoup d'efforts, c'est les ingrédients de cette belle victoire face aux Champions des Pays Bas. Les hommes d'Eric Roy ont dû vraiment retrousser les manches pour aller chercher les trois points et pour faire chavirer encore une fois le merveilleux public de Roudourou. Le but de Brest est peut-être venu dans la plus mauvaise période des Bretons dans cette rencontre sur un déviation opportuniste de Le Cardinal suite à une tête de Baldé (43e). Discret au préalable, le club Breton peut tirer une grosse chandelle à son gardien Marco Bizo auteur des parades impressionnantes face à Tilman (13e), Boscagli (20e), De Jong (31e, 40e). Le portier Néerlandais a encore été décisif enfin de match sur une frappe tendue de Pepi (77e). 

Mais résumer cette rencontre à une attaque - défense serait trop réducteur pour les partenaires de Chardonnet, encore une fois impérial ce soir. Car Brest a profité de nombreux espaces dans la seconde période pour menacer continuellement Benitez jusqu'à la fin du match. Baldé à deux reprises (47e, 50e), Del Castillo (77e), Doumbia (88e) puis Pereira Lage (91e) étaient tout près de faire le break. Les Pirates pourront se contenter de l'essentiel et la joie partagée face au Kop en fin de soirée est aussi mémorable que cet énième exploit en Coupe d'Europe. Les barrages sont déjà assurées, mais une qualification directe en huitièmes de finale est loin d'être utopique.

22:54 - Victoire de Brest

C'est terminé ! Encore un exploit de Stade Brestois. Ce soir il a pris le meilleur sur une belle équipe de PSV Eindhoven (1-0) grâce à une énorme abnégation, une organisation tactique parfaite et surtout grâce à un Bizot étincelant dans les buts. Bravo les Pirates

22:52 - 92' - Eric Roy furieux

Le coach brestois est furieux sur son banc, il peste contre l'arbitre alors que Pereira Lage est au sol suite à une faute non signalée d'un joueur adverse.

22:50 - 91' - Tir de Pereira Lage

Pereira Lage profite d'un peu d'espace devant dans l'axe pour armer une belle frappe tendue, ça passe légèrement à côté des buts de Benitez

22:49 - 5 minutes du temps additionnel

L'arbitre espagnol ajoute 5 minutes du temps additionnel dans cette seconde période

22:46 - 88' - Doumbia sort sous les ovations

Le Malien est remplacé par Ibrahim Salah pour les dernières minutes de cette rencontre.

22:44 - Toute l'équipe Brestoise derrière

Les hommes d'Eric Roy sont tous en défense dans cette fin de rencontre et laisse le ballon au PSV Eindhoven.

22:43 - 82' - Bizot s'impose encore dans les airs

Marco Bizot est encore une fois rassurant, cette fois il s'impose dans les airs sur un centre de Pepi

22:38 - 79' - Del Castillo sollicite encore Benitez

Magnifique parade de Benitez sur une frappe enroulée de Del castillo. Les occasions brestoises se multiplient

22:36 - 77' - Parade extraordinaire de Benitez

Sima déborde à droite et centre. Dans la surface, Pereira Lage passe devant son défenseur et se jette mais le ballon par Benitez sur une parade réflèxe. 

22:36 - 77' - Bizot brille face à Pepi

Sur une frappe enroulée de Pepi dans la surface, Bizot sort une magnifique parade pour dévier le ballon sur son poteau droit. Encore un énorme sauvetage du gardien brestois.

LIRE PLUS