Marseille - Montpellier : les Marseillais s'amusent et retrouvent la deuxième place, le résumé


23:20 - Soirée parfaite pour l'OM, le résumé
Après quatre défaites lors des cinq derniers matchs, l'Olympique de Marseille était attendu ce soir ! Au Vélodrome, les Phocéens ont vécu une soirée parfaite. Avec la manière, ils ont balayé Montpellier (5-1) pour reprendre la deuxième place du championnat. Le match commence par une faute de Mouanga dans la surface. Il n'en fallait pas plus pour permettre à Mason Greenwood d'ouvrir le score sur penalty (1-0, 8e). Dans un premier acte à sens unique où les Montpelliérains étaient inoffensifs, les joueurs de Roberto De Zerbi ont manqué de tranchant dans le dernier geste.
Au retour des vestiaires, les Marseillais reviennent avec l'envie d'enfoncer le clou et faire le break. Les minutes se suivent et les occasions s'enchaînent pour l'OM ! À l'heure de jeu, Quentin Merlin fracasse la barre après une belle tête. Le cuir revient sur Ndollo, poussé au but contre son camp par Amine Gouiri (2-0, 60e). Sept minutes plus tard, Murillo trouve Greenwood dans la surface. Seul, l'Anglais ajuste Lecomte du pied droit et s'offre un doublé (3-0, 67e). Avant d'entrer dans le dernier quart d'heure de jeu, Ulisses Garcia est lancé sur orbite par Quentin Merlin. Le Suisse centre fort en direction de l'entrant Jonathan Rowe qui illumine la rencontre d'une sublime déviation au premier poteau (4-0, 74e). Si Lucas Mincarelli gâche la fête et prive l'OM du clean-sheet (4-1, 83e), Adrien Rabiot parachève le score d'un dernier but en fin de match (5-1, 90e).
23:15 - L'OM reprend la deuxième place !
Après le nul entre l'AS Monaco et Strasbourg cet après-midi, l'Olympique de Marseille avait l'occasion de reprendre la deuxième place de la Ligue 1. C'est chose faite désormais pour les hommes de Roberto De Zerbi avec cette large victoire ce soir.
23:10 - La Ligue 2 se rapproche pour le MHSC !
Avec cette nouvelle défaite, Montpellier est plus proche que jamais de la Ligue 2. Au vu de la déclaration en fin de match de Lucas Mincarelli, les esprits montpelliérains sont déjà tournés vers la saison prochaine en deuxième division.
23:05 - Mincarelli : "Travailler pour l'an prochain"
Lucas Mincarelli au micro de DAZN : "Je pense que l'on a fait 60 minutes solides. Après, on a craqué et on a pris beaucoup de buts. On a beaucoup défendu et Marseille en a profité. On essaye de travailler pour l'an prochain. Le coach essaye de mettre en place une structure et on veut la mettre en place le week-end".
23:00 - Rowe : "Continuer comme ça"
Jonathan Rowe au micro de DAZN : "Je suis très heureux pour mon but mais je suis content de la manière dont on a gagné. Les dernières semaines étaient difficiles mais on est resté tous ensemble. C'est un privilège de jouer ici. Je connais les attentes à Marseille et je pense que je peux amener des qualités pour marquer des buts et être important. Il faut continuer comme ça jusqu'à la fin de la saison".
22:59 - C'est terminé ! (5-1)
Jérôme Brisard siffle la fin de la rencontre au Stade Vélodrome. L'Olympique de Marseille l'emporte largement face à Montpellier (5-1).
22:57 - Nouveau carton jaune (5-1, 90+3e)
Au bout du temps additionnel, Yaël Mouanga tacle Pierre-Emile Hojbjerg et écope d'un carton jaune.
22:55 - Trois minutes (5-1, 90e)
Trois minutes de temps additionnel dans cette seconde période. À noter la sortie de Nicolas Pays et l'entrée en jeu de Maamma. Plus tôt, Pol Lirola a remplacé Luis Henrique.
22:54 - Rabiot buteur ! (5-1, 90e)
Encore un énorme match d'Adrien Rabiot ! Omniprésent, le milieu est trouvé dans l'intervalle par Ismaël Bennacer. Face à Benjamin Lecomte, l'international français fait le choix d'ouvrir son pied.
22:53 - Le ballon pour l'OM (4-1, 88e)
Dans cette fin de rencontre, les Phocéens privent le MHSC du ballon.
22:47 - Pas de clean-sheet pour l'OM (4-1, 83e)
La fête est gâchée au Vélodrome ! Sur le côté droit, Nicolas Pays fait parler sa technique et enrhume Garcia puis Bennacer. Il trouve Coulibaly dans l'intervalle qui lui remet. L'ailier veut frapper mais c'est contré. Au second poteau, Mincarelli reprend de la tête. Rulli ne peut pas éviter le but du MHSC.
22:43 - Harit repris (4-0, 79e)
Après une récupération dans les pieds de Joris Chotard, Amine Harit s'échappe en contre-attaque. Il est finalement repris par Mouanga à trente mètres des cages adverses.
22:42 - Merlin sort (4-0, 77e)
Amine Harit fait son retour au Vélodrome après une longue blessure. Le Marocain prend la place de Quentin Merlin.
22:39 - Un chef d'oeuvre pour Rowe (4-0, 74e)
La rencontre tourne au cauchemar pour Montpellier ! Quentin Merlin sert Ulisse Garcia, monté aux avant-postes. Le Suisse centre dans la surface et Jonathan Rowe coupe la trajectoire au premier poteau. D'une déviation sublime du pied droit, l'Anglais s'offre un troisième but cette saison.
22:36 - Triple changement (3-0, 72e)
Issaga Sylla, Joris Chotard et Khalil Fayad prennent les places de Théo Sainte-Luce, Junior Ndiaye et Rabby Nzingoula.
22:35 - Le MHSC insiste (3-0, 72e)
Depuis le troisième but marseillais, les Montpelliérains sortent de leur camp. Sous l'impulsion de leur entraîneur Zoumana Camara, les joueurs du MHSC mettent plus de rythme dans leurs transmissions.
22:34 - Pays sonne la révolte (3-0, 70e)
À vingt minutes de la fin du temps réglementaire, Nicolas Pays profite d'un cafouillage pour tenter sa chance du pied gauche. Trop croisé, le tir passe à quelques centimètres du poteau gauche de Rulli.
22:33 - Frappe timide (3-0, 69e)
Sur leur premier corner, les Montpelliérains combinent et Nzingoula frappe. Le tir est trop écrasé mais il est contré.
22:31 - Le doublé pour Greenwood ! (3-0, 67e)
Le sourire aux lèvres pour Mason Greenwood qui s'offre un doublé ! Amir Murillo apporte le surnombre et se projette. Le défenseur trouve Mason Greenwood. Seul dans la surface, l'Anglais contrôle du pied gauche et croise sa frappe du pied droit. Benjamin Lecomte est trop loin. 18e but de la saison pour le n°10 marseillais.
22:30 - Double changement (2-0, 65e)
Après l'heure de jeu, Ismaël Bennacer et Jonathan Rowe remplacent Valentin Rongier et Amine Gouiri.
22:28 - Omeragic sauve le MHSC (2-0, 64e)
Quelle occasion pour Amine Gouiri ! Servi dans la surface, l'Algérien ouvre son pied et fracasse la tête d'Omeragic qui sauve Montpellier.
22:25 - L'OM se met à l'abri (2-0, 60e)
Sur le côté droit, Amir Murillo profite d'une glissade de Mincarelli pour centrer dans la surface. Quentin Merlin devance Omeragic et reprend de la tête. Le cuir fracasse la barre transversale et flirte avec la ligne de but. Dans la foulée, Amine Gouiri pousse Ndollo au but contre son camp. Pour le moment, le deuxième but marseillais est attribué à Gouiri.
22:23 - C'est cadré pour Merlin (1-0, 59e)
Devant la surface, Quentin Merlin profite d'une belle combinaison sur le côté droit pour tenter sa chance mais Lecomte capte le cuir.
22:21 - Le MHSC tient (1-0, 56e)
Depuis le retour des vestiaires, les Marseillais veulent inscrire un deuxième but et se mettre à l'abri. Pour le moment, les Montpelliérains restent solides.
22:19 - Les corners s'enchaînent (1-0, 55e)
Dans ce début de seconde période, les Marseillais enchaînent les coups de pied arrêtés.