"Arretez d'inventer des choses" : Rodrygo brise le silence

"Arretez d'inventer des choses" : Rodrygo brise le silence Absent sans raison avec le Real Madrid depuis la finale de Coupe du Roi, Rodrygo nie tout conflit avec son club.

Depuis la finale de Coupe du Roi perdue face au FC Barcelone, Rodrygo a totalement disparu des radars, lui qui n'a plus disputé une seule minute avec le Real Madrid. Une absence qui a forcément nourri des spéculations sur une potentielle blessure, un mal-être personnel voir même un futur départ de la capitale espagnole.

Le Brésilien a souhaité clarifier la situation sur les réseaux en postant un message simple mais efficace : "Arretez d'inventer des choses". Une volonté du joueur de mettre fin aux rumeurs pour se recentrer sur sa récupération. Son absence face au Celta Vigo, surprenante, avait été mise sous le coup d'une fièvre dû à un virus selon Carlo Ancelotti. C'est surtout lors du Clasico que les questions ont fusé. Le coach italien avait annoncé que Rodrygo était de nouveau apte à jouer, mais ne l'a pas convoqué afin de titulariser Victor Munoz, qui a vécu une première cauchemardesque. Après le match, Ancelotti a rectifié ses propos, affirmant que son attaquant n'était finalement pas en état de jouer.

Selon Marca, c'est Rodrygo lui même qui a demandé à ne pas jouer ce clasico, se sentant mal physiquement et mentalement. Une révélation confirmée par Radio Marca qui va même jusqu'à évoquer la possibilité que le joueur ne rejoue plus avec le Real Madrid avant son départ cet été. Lors de l'entraînement collectif de lundi, Rodrygo s'est retiré après seulement 5 minutes d'échauffement après s'être plaint d'une douleur à la jambe droite. Une possible volonté de départ balayée par Ancelotti qui ne parle que de "simples problèmes physiques".