Le Real signe une jeune pépite de 13 ans

Le Real signe une jeune pépite de 13 ans Le Real Madrid prépare l'avenir en recrutant une (très) jeune pépite de 13 ans.

Le Real Madrid anticipe l'avenir en se positionnant sur de très jeunes joueurs, à l'image de la toute dernière recrue du club, un Bulgare de 13 ans issu du centre de formation d'Osasuna. Le club merengue a en effet officialisé la signature du talentueux milieu de terrain Alexandre Chobanov, considéré comme l'un des espoirs les plus prometteurs de sa génération en Espagne. Né en 2012, Chobanov évoluait jusqu'ici à Osasuna, club qu'il quittera donc à la fin de la saison.

Un intérêt qui remonte à il y a quelques temps puisque les médias espagnols avaient déjà évoqué une approche en février du Real Madrid pour le joueur, lors de compétitions régionales. Alexandre Chobanov dispose de la double nationalité bulgare et espagnole, lui qui est originaire de la ville de Barutin en Hongrie. Avant d'arriver à Osasuna, il avait évolué à Chantrea au sein du club de Pampelune, affilié à l'Athletic Bilbao.

C'est donc une signature qui s'inscrit dans une politique de formation dès le plus jeune âge pour le Real Madrid. Le club madrilène n'hésite pas à sécuriser les jeunes talents de demain dès leur plus jeune âge. Rejoindre la Maison Blanche jeune n'est pas forcément synonyme de s'assurer une place au sein des professionnels dans le futur. Plusieurs joueurs se sont cassés les dents au moment de faire le basculement vers l'équipe A. Par exemple, Jesé Rodriguez, arrivé à 14 ans au Real Madrid et immense espoir de la Castilla, a déçu, ou encore Pablo Sarabia arrivé à l'école de foot du Real Madrid à 12 ans, passé par la Castilla, n'a disputé qu'un seul petit match avec l'équipe professionnelle.