Un accord aurait été trouvé, la destination de Cristiano Ronaldo bientôt connue
C'est un dossier qui a mis du temps à se dérouler. Cristiano Ronaldo, qui avait des envies de départ afin de jouer la Coupe du monde des clubs avait été pisté par différents clubs comme le Wydad Casablanca ou encore Al-Hilal. Finalement, le Portugais a fait le choix de la continuité et va rempiler pour les deux prochaines saisons à Al-Nassr, avec une promotion unique à la clé.
Alors que son contrat avec le club saoudien expirait le 30 juin prochain, l'attaquant portugais va bien poursuivre l'aventure à Al-Nassr mais cette fois la prolongation ne se limite pas seulement à un engagement sur le terrain, mais également à un influence directe dans la direction du club. Selon les informations du journaliste Santi Aouna, le Public Investiment Fund (PIF), le fond souverain saoudien, a promis à Ronaldo un investissement massif pour renforcer l'effectif cet été. L'objectif, bâtir une équipe capable de gagner la Saudi Pro Ligue mais aussi la Ligue des champions asiatique. La direction du club a confié au quintuple Ballon d'or un droit de choix final sur les futurs transferts estivaux, devenant ainsi une sorte de joueur/directeur sportif, un statut particulièrement rare dans le football.
Les effets seront immédiats puisque Otavio, Laporte, Brozovic et Mané seront poussés vers la sortie dès cet été. Trois postes sont prioritaires pour Al-Nassr : un défenseur central, un milieu défensif et un ailier gauche. Toutes les arrivées seront filtrées par Cristiano Ronaldo, qui entend s'entourer de profils compatibles pour rester compétitif en vue du Mondial 2026. Ce choix de la direction du club s'étend au delà de Ronaldo puisque Fernando Hierro, actuel directeur sportif, devrait quitter son poste dans les prochaines semaines, afin d'être remplacé par un profil plus en phase avec la vision du quintuple Ballon d'or.