France - Espagne : une rencontre d'anthologie et une défaite cruelle pour les Bleus, le résumé du match

France - Espagne : une rencontre d'anthologie et une défaite cruelle pour les Bleus, le résumé du match La France s'arrête au stade des demi-finales de la Ligue des nations après une défaite spectaculaire face à l'Espagne (4-5). La Roja défendra son titre face au Portugal ce dimanche.

Score France
France
4 : 5
Score Espagne
Espagne
En direct

23:15 - Le résumé du match

La France s'incline à l'issue d'une rencontre d'anthologie. Le début de match est très ouvert et la France s'octroie la plus grosse occasion. Hernandez trouve la barre de Simon sur un corner joué en deux temps (12'). Les Bleus sont dominateurs mais contre le cours du jeu la Roja va frapper et faire très mal aux hommes de Didier Deschamps en trois minutes. Williams (22') puis Merino (25') punissent la France sur deux occasions. Les Français tentent alors de réagir mais Unai Simon va enchainer les parades déterminantes. La France revient avec les mêmes intentions en début de seconde période. La réussite va, néanmoins, fuir encore les Français. En face, c'est tout l'inverse. Yamal (54') puis Pedri (55') ajoutent deux buts coup sur coup laissant les Bleus complètement dépassés. Mais Mbappé relance les Bleus sur pénalty (59'). L'espoir est de très courte durée car Yamal y va de son doublé presque dans la foulée (67'). Dans une rencontre assez folle il faut une jeunesse de folie. Après les exploits de Yamal, Cherki marque un but assez fou (79'). Pas de quoi donner d'espoirs aux Français contrairement au but de Vivian contre son camp cinq minutes plus tard (84'). À la 93e minute, Cherki est encore décisif avec une passe géniale pour Kolo Muani qui marque le 4e but français mais malheureusement le dernier de la soirée. La France jouera la petite finale de la Ligue des nations ce dimanche à 15h face à l'Allemagne pour tenter de se consoler. 

23:05 - Une première depuis 1969

Une soirée historique mais dans le mauvais sens. La France a encaissé cinq buts pour la première fois depuis mars 1969 et une défaite 5-0 contre l'Angleterre. 

23:00 - Une petite finale face à l'Allemagne

Après cette défaite en demi-finale, la France affrontera donc l'Allemagne lors de la petite finale de la Ligue des nations ce dimanche à 15h. La finale entre l'Espagne et le Portugal aura lieu le soir à 21h. 

22:54 - La France s'incline à l'issue d'un match fou !

CRUEL. Lancé dans une remontée extraordinaire, la France s'incline sur le score exceptionnel de 5-4 et quitte la Ligue des nations à ce stade des demi-finales. 

22:51 - PLUS QU'UN BUUUUUT ! (90+3')

Le caviar de Cherki et la tête parfaite de Kolo Muani ! Les Bleus reviennent à une longueur dans ce France - Espagne à deux minutes de la fin de cette rencontre complètement lunaire. 

22:48 - Le temps additionnel tombe (90')

Cinq minutes sont ajoutées à ce France - Espagne. L'espoir est encore permis pour les Bleus qui doivent marquer deux fois pour arracher les prolongations. 

22:48 - Cherki se manque (90')

Occasion manquée pour les Bleus peu de temps avant le temps additionnel. Cherki se charge d'un coup-franc excentré aux abords de la surface mais il dévisse. Sortie de but pour Simon et l'Espagne. 

22:45 - KOLO MUANI ENLÈVE TROP SA FRAPPE ! (88')

QUEL DOMMAGE !! Kolo Muani arrive lancé après un gros travail de Barcola. L'attaquant de la Juventus enlève trop sa frappe. Ça nous aurait donné des dernières minutes assez folles dans ce France - Espagne. 

22:44 - Maignan du pied ! (86')

Samu avait la balle du 6-3 mais sa frappe croisée est déviée du pied par Maignan qui reste concentré jusqu'au bout. 

22:43 - Les doutes dans les têtes espagnoles (85')

Alors que l'Espagne ne gagnait pas de temps il y a encore quelques secondes, le troisième but des Bleus a rebattu les cartes car les Espagnols font preuve d'un peu de vice. 

22:41 - ALORS PEUT-ÊTRE ?? (84')

Et si tout était absolument relancé dans ce France - Espagne ? Vivian marque contre son camp sur ce centre puissant de Gusto. Les Bleus reviennent à deux petits buts à dix minutes de la fin de ce match assez dingue. 

22:40 - Hernandez doit faire faute (81')

Théo Hernandez n'avait plus aucune autre solution pour stopper la folie de Lamine Yamal. Il fait faute écope d'un carton jaune. 

22:38 - Mbappé dans l'histoire (81')

Le passeur décisif sur le but de Cherki s'appelle Mbappé. L'ancien Parisien vient de devenir le meilleur passeur de l'histoire des Bleus. 

22:36 - QUEL BUUUUT ! (79')

PREMIÈRE SÉLECTION ET BUT EXCEPTIONNEL ! Le contrôle de Cherki monte un peu mais ce n'est pas un problème pour le Lyonnais qui enchaine avec une reprise extraordinaire. Même Simon ne peut rien faire. 

22:35 - Deux changements pour l'Espagne (77')

Luis De la Fuente fait entrer du sang neuf pour le dernier quart d'heure de ce France - Espagne. Samu et Vivian remplacent Oyarzabal et Le Normand. 

LIRE PLUS