54 buts en 52 matches, mais le Real a dit "non"
Dans la lignée des arrivées de Trent Alexander-Arnold, Dean Huijsen et Franco Mastantuono, le Real Madrid veut rajeunir son effectif tout en ne perdant rien en qualité technique. L'un des attaquants les plus prolifiques d'Europe, auteur d'une saison exceptionnelle, a été proposé à la Maison Blanche qui n'a finalement pas donné suite.
En 52 rencontres disputées toutes compétitions confondues, l'international suédois Viktor Gyokeres affiche la bagatelle de 54 buts et 15 passes décisives. Des statistiques affolantes pour l'attaquant du Sporting mais qui restent insuffisantes pour lui ouvrir les portes du Real. Selon The Athletic, l'entourage du joueur aurait proposé ses services au Real Madrid mais le club de Florentino Perez a décliné l'offre. Une décision qui s'explique par la densité actuelle du secteur offensif où la concurrence est féroce : Kylian Mbappé, Endrick, Vinicius, Rodrygo ou encore Jude Bellingham.
A 27 ans, Gyokeres voit sa côte s'envoler. Alors qu'il était arrivé au Sporting en 2023 pour 24 millions d'euros, il est aujourd'hui estimé à 75 millions d'euros selon Transfermrkt . Une aventure au Portugal qui est une large réussite pour l'attaquant qui cumule désormais 97 buts et 28 passes décisives en 102 apparitions avec le Sporting. Des statistiques qui pourraient faire de lui la prochaine grosse vente du club lisboète, habitué à des reventes onéreuses de ses joueurs. Des clubs sont intéressés pour faire venir le Suédois, notamment du côté de l'Angleterre avec Arsenal ou encore Manchester United.
Et si les meilleures astuces de la rédac arrivaient directement dans votre boîte mail ?