Gareth Bale de retour aux affaires, il a fait une offre pour rejoindre le club de Cardiff
La légende galloise Gareth Bale, passé notamment par Tottenham et surtout le Real Madrid, se lance à l'assaut du club de Cardiff. En partenariat avec un consortium, il a déposé une offre de 40 millions de livres pour l'acquisition de ce dernier. La nouvelle a été rendue publique lors de l'avant première européenne du film F1 à Londres.
L'idée que le capitaine emblématique de l'équipe galloise puisse devenir propriétaire de Cardiff City a de quoi faire rêver. Le club, qui vient de descendre en Ligue One après une saison difficile, pourrait voir en cette offre une nouvelle opportunité de renouveau. Gareth Bale, avec l'appui d'investisseurs américains, semble prêt à redynamiser le club. Le propriétaire actuel de Cardiff, Vincent Tan, semble ouvert à la possibilité de vendre et, bien que la précédente offre ait été rejetée, les discussions restent ouvertes.
Gareth Bale explique sa motivation à s'investir dans Cardiff City par son attachement profond à un club situé là où il a grandi. De plus, son oncle, Chris Pike, avait joué pour Cardiff, renforçant encore son lien personnel avec le club. Après une saison en demi-teinte marquée par un changement fréquent de coaches, le club est désormais sous la direction de Brian Barry-Murphy. La gestion tumultueuse de l'équipe a été un sujet de préoccupation et l'arrivée potentielle de Bale pourrait apporter une nouvelle perspective et une stabilité.
Bien que l'avenir de l'offre de Bale reste encore incertaine, l'intérêt pour le rachat de Cardiff City par une légende locale est, sans nul doute, une nouvelle qui suscite de l'espoir et de l'enthousiasme chez les fans gallois, qui rêvent de voir leur club évoluer à nouveau parmi l'élite. La question est de savoir si l'expérience et la passion de Gareth Bale suffiront à transformer ce rêve en réalité concrète pour Cardiff City.