Changement radical dans l'avenir d'Endrick
Alors qu'il avait débarqué au Real Madrid en provenance de Palmeiras avec l'étiquette d'une véritable pépite du football mondial, Endrick pourrait être contraint de quitter le club merengue plus tôt que prévu, au moins sous forme de prêt.
Le grand espoir du football brésilien, transféré la saison dernière au Real Madrid pour 72 millions d'euros, connaît une première saison mitigée en Europe avec seulement sept buts et une passe décisive en 37 rencontres toutes compétitions confondues. Blessé, le jeune brésilien n'a pas pu participer au Mondial des clubs mais accompagne tout de même le groupe pour cette compétition qui clôt la saison.
Selon la Cadena SER, les Merengue réfléchissent sérieusement à prêter Endrick pour lui offrir plus de temps de jeu. Une décision aussi motivée par les performances exceptionnelles de Gonzalo Garcia, attaquant formé à la Castilla, reléguant Endrick au second plan.
Conscients que le jeune ailier auriverde a besoin de minutes de jeu pour progresser, les dirigeants madrilènes étudient différentes options sur la table, avec une préférence pour un prêt. Plusieurs clubs sont intéressés, dont la Juventus qui est en discussions avancées avec l'entourage du joueur, certains clubs allemands comme Leipzig et Francfort, mais aussi l'Olympique de Marseille qui suivrait de près le dossier. Le club phocéen lui offrirait un temps de jeu garanti tout en disputant la Ligue des champions.