Pays-Bas - France : les Bleues enchaînent et se qualifient pour les quarts… le résumé

Pays-Bas - France : les Bleues enchaînent et se qualifient pour les quarts… le résumé Au Parc Saint-Jacques de Bâle, la France, en ce dimanche 13 juillet, a renversé les Pays-Bas (5-2) pour conclure un parcours parfait lors de la phase de poules. Les Bleues affronteront l'Allemagne, samedi prochain, en quart de finale de l'Euro féminin.

Score Pays-Bas
Pays-Bas
5 : 2
Score France
France
En direct

22:56 - La France écrase les Pays-Bas (5-2) et se qualifie pour les quarts de l'Euro féminin

Après l’Angleterre, le pays de Galles, ce sont les Pays-Bas qui sont tombés face à l’équipe de France (5-2). Ce troisième succès conclut un parcours parfait dans la phase de groupes avec trois victoires en autant de matchs. Les Bleues finissent à la première place du groupe D, devant l’Angleterre (2e, 6 points), et les Pays-Bas (3e, 3 points), qui sont éliminés. Samedi prochain, elles affronteront l’Allemagne en quart de finale de l’Euro féminin dans ce même Parc Saint-Jacques de Bâle.

Dans ce dernier match de la poule, la bande à Bonadei a été bousculée. Elle a même été menée à la pause par les Oranje. Toletti, d’une frappe à l’entrée de la surface, avait lancé idéalement cette partie (0-1, 22e). Les Pays-Bas ont repris la main grâce à un missile de Pelova (1-1, 26e) et à un but contre son camp de Bacha (2-1, 41e). Au retour des vestiaires, grâce notamment à une densité retrouvée au milieu de terrain, les partenaires de Geyoro ont renversé les Hollandaises en l’espace de six minutes. Katoto, bien lancée par Cascarino, a gagné son duel face à Van Domselaar (2-2, 61e). L’ailière française a par la suite endossé le rôle de buteur : elle a d’abord nettoyé la lucarne hollandaise (3-2, 64e) puis elle y est allée en douceur en glissant le ballon dans le petit filet (4-2, 67e). En fin de partie, Karchaoui, sur penalty, a alourdi la marque (5-2, 90e+2).

22:51 - BUUUUUUT POUR LA FRANCE ! (90e+2)

Finalement, c'est Karchaoui qui a pris ses responsabilités. La capitaine de l'équipe de France a placé le ballon sur le côté droit. Van Domselaar a plongé à droite. Les Bleues sont en démonstration ! 

22:50 - Penalty pour la France ! (90e)

N'Dongala a été fauchée par Casparij dans la surface de réparation. Baltimora va le frapper ! 

22:48 - Peyraud-Magnin soulage sa défense (89e)

La gardienne de l'équipe de France a bien anticipé une passe en profondeur d'une Hollandaise vers Beerensteyn. 

22:41 - Geyoro a oublié Diani (87e)

Au terme d'une contre-attaque éclair, la joueuse du PSG a préféré frapper que de servir l'ailière de l'équipe de France. Le ballon passe largement au-dessus du but hollandais. 

22:40 - Van Domselaar réalise une prouesse (81e)

Dans les petits espaces, Mateo fait parler sa technique avant de décaler Baltimore. L'ailière bute sur Van Domselaar, qui était sortie à sa rencontre. 

22:39 - La France réalise un changement (79e)

Sombath laisse sa place à N'Dongala. De Almeida glisse dans l'axe de la défense. 

22:31 - Mateo se signale (78e)

Tout juste entrée en jeu, l'attaquante a pris sa chance dans un angle fermé. Van Domselaar repousse en corner. 

22:29 - La France réalise trois changements (70e)

Katoto, Cascarino et Bacha quittent la pelouse. Mateo, Diani, Bogaert vont jouer les dernières minutes de cette partie ! 

22:27 - CASCARINO S'OFFRE UN DOUBLÉ ! (67e)

Attentive après un double poteau de Katoto, l'ailière des Bleues, d'un plat du pied au sol, met le ballon dans le petit filet ! Quelle révolte ! 

22:20 - QUEL BUT DE CASCARINO ! (64e)

À 25 mètres, l'ailière de l'équipe de France envoie un missile dans la lucarne. La France a renversé les Pays-Bas en trois minutes ! Les Bleues s'envolent vers les quarts ! 

22:19 - BUUUUUUUUUUUT DE LA FRANCE ! (61e)

Au milieu du terrain, Cascarino, agressive, a arraché une possession dans les pieds hollandais. L'ailière, d'une manière vive, a lancé dans la profondeur Katoto. L'attaquante, en duel face à Van Domselaar, a placé le ballon au sol pour égaliser ! 

22:15 - La France réalise un changement (59e)

La capitaine Toletti regagne le banc. Elle est fatiguée. Geyoro entre en jeu ! 

22:10 - Cascarino rate l'immanquable (51e)

Sur un centre de Baltimore, Van Domselaar manque sa sortie aérienne. La Française est seule, à cinq mètres, mais le ballon s'est envolé au-dessus de la barre transversale. Son corps était trop en arrière sur cette demi-volée ! 

22:06 - La France évolue désormais avec sentinelles (48e)

Toletti et Jean-François protègent désormais la défense centrale. 

LIRE PLUS