"Qu'il ne revienne pas" : Vinicius exilé du Real après le naufrage
C'est une claque qui a laissé des traces du côté du Real Madrid de Xabi Alonso. Après le carton reçu (4-0) face au Paris Saint-Germain en demi-finale de Coupe du monde des clubs, une vague de critiques s'est abattue sur Vinicius Junior, jugé décevant une nouvelle fois.
Le PSG de Luis Enrique, qui avait déjà écrasé l'Inter Milan en finale de Ligue des champions 5-0 il y a quelques semaines, n'a laissé aucune chance à la Maison Blanche. Une partie à sens unique, à l'image des 24 premières minutes de jeu, à l'issue desquelles le club de la capitale menait déjà 3-0. Un contraste particulièrement important par rapport à la ligne d'attaque du Real Madrid et d'un Vinicius Junior fantomatique. Le Brésilien n'a signé qu'une seule frappe au cours de la partie. Un rendement insuffisant qui a déclenché de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Sur X, certains supporters n'hésitent pas à réclamer son départ : "Qu'il ne remette plus jamais ce maillot", "Vinicius est parti en vacances aux Etats-Unis" ou encore "Mbappé et Vinicius nous font honte". L'ampleur du carton reçu est tel qu'il semble même avoir dépassé la simple élimination, il marque un tournant dans le rôle de certains cadres du Real Madrid.
Pour Xabi Alonso, l'échec tactique est évident. Son passage d'un système à trois derrière à une défense à quatre n'a pas marché. Le Real Madrid, en difficulté cette saison, voit donc son Mondial des clubs parapher une saison blanche. La Casa Blanca va devoir désormais se remettre la tête à l'endroit en vue de la première journée de Liga le 19 août à Osasuna.