Joan Laporta demande 30 millions, mais "au Barça ils savent qu'il ne vaut même pas 20"
Le marché des transferts bat son plein alors que la saison 2024-2025 est désormais clôturée. Arsenal, qui veut renforcer sa défense cet été, cible un défenseur du FC Barcelone. Problème, le prix fixé par Joan Laporta bloque les négociations. Andreas Christensen, en fin de contrat dans un an, pourrait partir, à condition que le Barça revoie ses exigences à la baisse.
Arsenal multiplie les bons coups lors de ce mercato estival après les arrivées de Zubimendi, Gyokeres, Mosquera ou encore Madueke. Le club londonien s'attaque désormais à un renfort défensif d'envergure avec le Danois Christensen. Le défenseur central n'a pas prolongé pour l'instant avec le Barça malgré un rendement satisfaisant depuis son arrivée. En cause, la concurrence féroce au poste de défenseur central avec Ronald Araujo, Inigo martinez, Pau Cubarsi ou encore Jules Koundé qui peut évoluer à ce poste. Christensen pourrait ainsi en faire les frais.
Le FC Barcelone, conscient qu'il pourrait perdre le joueur gratuitement dans un an, est prêt à écouter les offres. Mais Joan Laporta reste inflexible, il en veut 30 millions d'euros. Une somme jugée excessive par Arsenal, d'autant que la valeur du Danois a baissé après une saison minée par les blessures.
Selon la presse britannique, les Gunners ne veulent pas aller au delà de 20 millions d'euros, et même au sein du Barça, certains estiment que le joueur ne vaut pas les 30 millions d'euros demandés par Joan Laporta. Plusieurs écuries de Premier League seraient aussi intéressées comme Tottenham, Aston villa, Brentford ou encore West Ham. Une piste menant à Al Nassr a aussi émergé bien que Christensen n'est pas emballé à un départ d'Europe.