Sans domicile, malade... L'homme qui a détecté Ronaldo lui demande de l'aide, il a été recalé
Une histoire bien triste. L'éclaireur qui a découvert l'ancien champion du monde brésilien, Fernando dos Santos Carvalho, vit désormais dans la pauvreté, sans domicile et est également très malade. "J'ai besoin de soutien, mais je n'ai jamais réussi à le contacter" a-t-il expliqué dans des propos rapportés par le média italien Tio.
L'homme, qui a eu le flair de repérer ce talent dès son plus jeune âge connaît aujourd'hui des jours bien sombres. Carvalho, aujourd'hui âgé de 58 ans, doit affronter chaque jour une grande précarité sans toit ni la santé. Il raconte avoir essayé plusieurs fois de solliciter de l'aide de la part de Ronaldo, mais toutes ses tentatives pour le joindre sont restées lettre morte.
Dans une tentative désespérée de rejoindre l'ancien footballeur, il raconte même avoir pris un bus pour São Paulo, espérant discuter en personne avec lui et lui faire part de sa situation. Mais il a été reçu avec désillusion, lorsqu'un des représentants de Ronaldo lui a signalé que l'ex-star n'avait pas de temps à lui accorder.
Plein d'espoir, il avait également tenté de passer par d'autres relais comme le directeur qui supervise certains des restaurants de Ronaldo en Espagne. Malheureusement, ses messages sont restés sans une seule réponse, le plongeant davantage dans une grosse incertitude.
Se remémorant les débuts de Ronaldo, Carvalho évoque leur relation, une époque où l'avenir avait encore tout à offrir. La mère de Ronaldo, prudente face au changement que représentait un éventuel transfert pour son fils qui devait quitter leur quartier modeste, avait hésité. Carvalho avait lui a promis d'accompagner son fils à chaque séance d'entraînement. Il se souvenait, avec probablement une pointe de nostalgie, des fois où il ramenait Ronaldo chez lui après chaque entraînement, s'assurant qu'il progresse dans sa passion naissante. Pour le moment, le Brésilien n'a pas réagi à ces propos qui n'engagent que l'homme en question.