Pelé et le but fantôme

Pelé a gagné 3 Coupes du monde avec le Brésil. © Patrick Szimshek

C'est après un Brésil-Angleterre, en match de poule de la Coupe du monde 1970, que Pelé fait cette déclaration. Cette année là, le Brésil présente ce qui est encore considéré aujourd'hui comme la plus belle équipe de tous les temps. Emmenée par son génie Pelé au sommet de sa gloire, rien ne semble pouvoir arrêter la sélection auriverde.

Pelé lève les bras au ciel

L'Angleterre possède, elle, un extraordinaire gardien : Gordon Banks. Pendant le match, le portier repousse les assauts brésiliens. A la réception d'un centre, Pelé saute au-dessus de tout le monde et place une tête au ras du poteau. Le numéro 10 lève déjà les bras et crie "goal !" au moment où Banks envoie le ballon en corner d'une splendide claquette.

Les Brésiliens finiront par remporter le match 1-0 et gagneront ensuite la Coupe du monde, sans réelle opposition.

C'est après un Brésil-Angleterre, en match de poule de la Coupe du monde 1970, que Pelé fait cette déclaration. Cette année là, le Brésil présente ce qui est encore considéré aujourd'hui comme la plus belle équipe de tous les temps. Emmenée par son génie Pelé au sommet de sa gloire, rien ne semble pouvoir arrêter la sélection auriverde. Pelé lève les bras au ciel L'Angleterre possède, elle, un extraordinaire gardien : Gordon Banks. Pendant le match, le portier repousse les assauts brésiliens. A la réception d'un centre, Pelé saute au-dessus de tout le monde et place une tête au ras du poteau. Le numéro 10 lève déjà les bras et crie "goal !" au moment où Banks envoie le ballon en corner d'une splendide claquette. Les Brésiliens finiront par remporter le match 1-0 et gagneront ensuite la Coupe du monde, sans réelle opposition.
© Patrick Szimshek