Quand David Beckham voit rouge

David Beckham reste une icône du sport. © TPG/NEWSCOM/SIPA

Alors que débute la Coupe du monde 1998 en France, l'équipe d'Angleterre compte sur un jeune joueur : David Beckham. Le milieu de terrain de Manchester United est la nouvelle vedette du football outre-Manche. En 8e de finale, les Anglais affrontent l'Argentine. Bousculé par Diego Simeone, Beckham se fait justice lui-même et donne un léger coup de pied à l'Argentin. L'arbitre sort alors logiquement un carton rouge. Réduite à 10, l'Angleterre doit s'incliner aux tirs-au-but.

Beckham est alors accusé par la presse et les supporters d'être responsable de cette élimination. Il reçoit des menaces de mort, et une poupée à son effigie est pendue dans un pub londonien. Le Daily Mirror publie aussi une image du joueur, où il se trouve au centre d'une cible pour fléchettes.

Deux ans plus tard, à l'Euro 2000, il répond aux insultes en tendant son majeur à la tribune des supporters anglais. La polémique s'achève vraiment juste avant le Mondial 2002. Dans le dernier match des qualifications contre la Grèce, il égalise à 2-2 sur coup franc à la dernière minute de jeu. L'Angleterre est allée à la Coupe du monde et c'était grâce à David Beckham.

Alors que débute la Coupe du monde 1998 en France, l'équipe d'Angleterre compte sur un jeune joueur : David Beckham. Le milieu de terrain de Manchester United est la nouvelle vedette du football outre-Manche. En 8e de finale, les Anglais affrontent l'Argentine. Bousculé par Diego Simeone, Beckham se fait justice lui-même et donne un léger coup de pied à l'Argentin. L'arbitre sort alors logiquement un carton rouge. Réduite à 10, l'Angleterre doit s'incliner aux tirs-au-but. Beckham est alors accusé par la presse et les supporters d'être responsable de cette élimination. Il reçoit des menaces de mort, et une poupée à son effigie est pendue dans un pub londonien. Le Daily Mirror publie aussi une image du joueur, où il se trouve au centre d'une cible pour fléchettes. Deux ans plus tard, à l'Euro 2000, il répond aux insultes en tendant son majeur à la tribune des supporters anglais. La polémique s'achève vraiment juste avant le Mondial 2002. Dans le dernier match des qualifications contre la Grèce, il égalise à 2-2 sur coup franc à la dernière minute de jeu. L'Angleterre est allée à la Coupe du monde et c'était grâce à David Beckham.
© TPG/NEWSCOM/SIPA