Alexandra Tavernier, la médaille puis la déprime

Alexandra Tavernier. © FRANCK FIFE / AFP

Mondiaux de Pékin 2015, Alexandra Tavernier est (presque) au top et repart de Chine avec une médaille de bronze. Mais un an plus tard, le tableau est bien moins reluisant. La lanceuse de poids a connu "une dépression nerveuse", confie-t-elle à l'AFP. En ajoutant : "J'ai changé de coach après Pékin, ce qui signifie changer de communication. Ils n'ont pas la même philosophie d'entraînement. (...) Beaucoup de changements en un laps de temps très court. Je me suis aussi laissée aller..."

Les athlètes, contrairement aux footballeurs par exemple, doivent gérer cette médiatisation épisodique et éphémère. Jongler avec la gloire des compétitions internationales et l'anonymat le reste du temps n'est pas toujours évident et Alexandra Tavernier semble en avoir fait les frais.

Mondiaux de Pékin 2015, Alexandra Tavernier est (presque) au top et repart de Chine avec une médaille de bronze. Mais un an plus tard, le tableau est bien moins reluisant. La lanceuse de poids a connu "une dépression nerveuse", confie-t-elle à l'AFP. En ajoutant : "J'ai changé de coach après Pékin, ce qui signifie changer de communication. Ils n'ont pas la même philosophie d'entraînement. (...) Beaucoup de changements en un laps de temps très court. Je me suis aussi laissée aller..." Les athlètes, contrairement aux footballeurs par exemple, doivent gérer cette médiatisation épisodique et éphémère. Jongler avec la gloire des compétitions internationales et l'anonymat le reste du temps n'est pas toujours évident et Alexandra Tavernier semble en avoir fait les frais.
© FRANCK FIFE / AFP