Raphaël Poulain, la descente aux enfers du "Dieu du stade"

Raphaël Poulain. © DAMIEN MEYER / AFP

Il y a une quinzaine d'années, alors que le rugby tricolore voit en Raphaël Poulain sa future idole et la tête de gondole des fameux calendriers des Dieux du Stade, le joueur du Stade Français explose en vol. Des blessures récurrentes l'empêchent de disputer plusieurs finales entre 2000 et 2005.

Touché moralement par ces rendez-vous manqués, il compense alors ces déceptions par des excès en tout genre. Des excès qui le mèneront à mettre un terme à sa carrière en 2008, à 27 ans. Aujourd'hui sorti de sa dépression, qu'il raconte dans un livre (Quand j'étais Superman), il tient des conférences dans le monde du sport et de l'entreprise.

Il y a une quinzaine d'années, alors que le rugby tricolore voit en Raphaël Poulain sa future idole et la tête de gondole des fameux calendriers des Dieux du Stade, le joueur du Stade Français explose en vol. Des blessures récurrentes l'empêchent de disputer plusieurs finales entre 2000 et 2005. Touché moralement par ces rendez-vous manqués, il compense alors ces déceptions par des excès en tout genre. Des excès qui le mèneront à mettre un terme à sa carrière en 2008, à 27 ans. Aujourd'hui sorti de sa dépression, qu'il raconte dans un livre (Quand j'étais Superman), il tient des conférences dans le monde du sport et de l'entreprise.
© DAMIEN MEYER / AFP