Un moteur sur le vélo de Cancellara ?

Fabian Cancellara. © Jean-Marc Foquet - Galerie photo

En 2010, Fabian Cancellara a signé un véritable exploit en gagnant successivement deux classiques de prestige, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Des succès qui ont fait naître des soupçons sur l'authenticité de la performance du coureur suisse chez certains médias qui ont accusé Cancellara d'être équipé d'un moteur dans le cadre de son vélo. Des accusations qui n'ont jamais pu être prouvées...

La solution de l'énigme, c'est peut-être Denis Migani qui l'a donnée, en mars 2011, lors d'une interview au quotidien belge La Dernière Heure. Il affirme ainsi que Cancellara utilisait une technologie baptisée Gold Race qui permet "une très légère impulsion au niveau de la manivelle du pédalier et suffit à faire tourner celui-ci pendant plus d'une minute sans discontinuer". Un équipement autorisé par le règlement cycliste international.

En 2010, Fabian Cancellara a signé un véritable exploit en gagnant successivement deux classiques de prestige, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Des succès qui ont fait naître des soupçons sur l'authenticité de la performance du coureur suisse chez certains médias qui ont accusé Cancellara d'être équipé d'un moteur dans le cadre de son vélo. Des accusations qui n'ont jamais pu être prouvées... La solution de l'énigme, c'est peut-être Denis Migani qui l'a donnée, en mars 2011, lors d'une interview au quotidien belge La Dernière Heure. Il affirme ainsi que Cancellara utilisait une technologie baptisée Gold Race qui permet "une très légère impulsion au niveau de la manivelle du pédalier et suffit à faire tourner celui-ci pendant plus d'une minute sans discontinuer". Un équipement autorisé par le règlement cycliste international.
© Jean-Marc Foquet - Galerie photo